Pipo M8Pro et M8HD RileyROM tuto et dernière version La tablette Pipo Max M8 est une des rares tablette équipé d'un écran IPS de 9,4 pouces affichant 1280x800 pixels, de même il dispose d'une superbe camera à l'arrière permettant de prendre des photos de 5 megapixels avec fonction autofocus et lampe flash. Le Pipo Max M8 tourne sous Android 4.1 Jelly bean
Modérateur : loulou

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Pipo M8Pro et M8HD RileyROM tuto et dernière version

par kuan » ven. 3 janv. 2014 09:41

La philosophie de Freaktab, dont Randy (créateur des RileyROM Pipo), est de façonner des ROM "pure Android", le plus proche du Firmware original.
Il n'y a pas de fioritures inutiles.
Les tweaks sont réduits au minimum, éprouvés et dédiés à chaque modèle de tablette.
C'est pour ces raisons que beaucoup d'utilisateurs apprécient les ROM de Freaktab.

Pour les personnes intéressées par les RileyROM de Freaktab, je vous ai concocté un tutoriel à ma sauce.

Les liens de téléchargement de la ROM sont à la fin de ce post.

Je vous ai aussi rajouté en spoiler:
**Si vous avez "Found RKAndroid Mass storage USB", ou si vous êtes bloqué à l'étape "Reboot to flash"
**comment augmenter la partition de stockage personnel (de 2Go jusqu'à 8Go).
**commencer installer le CWM recovery en quelques clics (souvent installé automatiquement depuis les dernières versions).
**comment débricker votre tablette (au cas ou vous auriez joué avec certains paramètres...).

N.B. Ne sélectionnez pas "activer la mémoire de stockage USB" quand vous connectez votre tablette à votre PC.

Je rappelle qu'il est important de flasher avec le câble USB livré avec votre Pipo (mais cela peut parfois fonctionner avec un câble standard), qu'il faut le connecter sur un port USB 2.0 (3.0 peut fonctionner pour certains) , ne pas activer la connexion par USB quand vous branchez votre câble USB entre le PC et votre tablette, avoir décoché "débogage USB" dans les "options pour les développeurs".

Installation en mode automatique des drivers RK3188 sur votre PC via un assistant - XP, VISTA, WIN7 32-64 bit, WIN8 32-64 bit - (pas besoin de les installer si vous avez déjà flashé votre tablette avec un Firmware officiel ou custom)


Installation des drivers en mode manuel (pas besoin de les installer si vous avez déjà flashé votre tablette avec un Firmware officiel ou custom)


Une fois que les drivers sont en place, la ROM est installée en 3 clics.
Vous ouvrez "ROM flash tool", qui se trouve dans le dossier RileyROM que vous avez téléchargé et décompressé sur le bureau. Dans le bandeau du bas vous devez absolument voir "Found RK Android Loader Rock USB" (cela prend souvent quelques secondes, soyez patient).
S'il n'y a rien, cela peut être du au temps d'inactivité: il faut sortir la tablette de veille en la rallumant, attendre un peu, et s'il y a toujours "No Found RKAndroid usb" au bout de quelques secondes, c'est que les drivers sont mal installés; il faudra ouvrir le gestionnaire de périphérique et vérifier s'il n'y a pas un point d'interrogation ou d'exclamation à côté du driver de la tablette,
Vous pouvez aussi essayer la méthode suivante:
- Eteignez votre tablette et laissez la éteinte le temps du processus.
- Connectez la à votre port USB du PC et appuyez simultanément sur ESC + Power ou Vol+ et Power et regardez à l'écran du PC si votre tablette est reconnu. Attention: si vous passez par cette deuxième méthode, vous ignorez l'étape "Reboot to flash" car vous êtes déjà en mode flash.

- cliquez sur Reboot to Flash Mode et attendez que la ligne "Found RKAndroid Loader Rock Usb" apparaisse (ça peut prendre quelques secondes)
- cliquez sur Erase NAND et attendez que la ligne "Found RKAndroid Loader Rock Usb" apparaisse (ça peut prendre quelques secondes)
- cliquez sur Flash ROM

- attendre 5 minutes qu'il finisse le processus
- Débranchez votre câble USB et configurez votre tablette (langue, wifi, compte, heure, etc)

Vous devez avoir cette vue d'écran pour installer la RileyROM




Si vous avez "Found RKAndroid Mass storage USB", ou si vous êtes bloqué à l'étape "Reboot to flash"

Prenez un trombone. Trouvez le bouton reset et ouvrez le "Flash Tool" avec la tablette connectée en USB
Le "Flash Tool" doit reconnaître ta tablette en "USB mass storage"
Laissez votre doigt appuyé sur ESC et tout en laissant appuyé, insérez le trombone dans le Reset et tout en laissant appuyé le Reset et ESC ensemble, appuyez sur Power (les 3 ensembles!)
Vous allez voir apparaître dans le bandeau de Flash Tool "Found loader" et vous relâchez doucement les boutons, d'abord le ESC, puis le Reset, puis le Power.
Vous pouvez cliquer sur "Erase NAND" puis sur "Flash ROM".
Si vous avez des difficultés, vous pouvez essayer la méthode suivante:
- Reset et laissez votre tablette éteinte.
- Connectez la à votre port USB du PC et appuyez simultanément sur ESC + Power ou Vol+ et Power et regardez à l'écran du PC si votre tablette est reconnu. Attention: si vous passez par cette deuxième méthode, vous ignorez l'étape "Reboot to flash" car vous êtes déjà en mode flash


Pour modifier très facilement la mémoire de stockage interne en 4Go, 6Go, 8Go.


Pour installer très facilement le CWM recovery (ClockWorkMod) en quelques clics.


Procédure pour débricker la tablette:(on ne sait jamais, si vous avez joué avec les Kernels ou autres modules...)


Le système de flashage est différent des autres ROM (officielles ou customs) et il permet de changer le Kernel, le Recovery et différents paramètres de manière très simple en désélectionnant tout dans le "Flash Tool" et en sélectionnant uniquement le module désiré: exemple, je veux changer de kernel - (il y a des kernels alternatifs disponibles pour toutes les Pipo) - je sélectionne uniquement la ligne du kernel, puis dans la case à droite du kernel, je pointe sur le dossier de mon PC ou se trouve le kernel, puis je clique sur "Reboot to flash mode (sans Erase NAND) et je clique sur "Flash ROM". L'opération dure 10 secondes et la tablette reboot toute seule. Le nouveau kernel est installé.
Randy, créateur des ROM possède une Pipo M6 Pro, M7 Pro, M9 Pro et U8 ce qui lui permet de tester ses ROM.

La dernière version KitKat (4.4) pour la M8HD est la Pipo M8HD RileyROM 1.6 KitKat
http://www.freaktab.com/showthread.php? ... 1-6-KitKat
Téléchargement direct: http://www.freak-tab.de/rrileypm/Pipo_M ... OM_1.6.zip
Le TWRP recovery est inclus dans la ROM

N.B. Quand vous passez de Jelly Bean à KitKat, la case "loader" (n°1) dans l'outil de flash, doit être coché.
Quand vous passez de KitKat à Jelly Bean, la case "loader" (n°1) dans l'outil de flash doit être coché
Si vous passez d'une version de Jelly Bean à Jelly Bean, ou si vous passez d'une version de KitKat à une autre KitKat, vous ne devez pas cocher "loader".

_______________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
La dernière ROM Jelly Bean en date pour la M8 est la Pipo M8Pro RileyROM 2.1.2 , scindée en deux versions (Wifi et 3G), basée sur le dernier Firmware officiel du 12/11/2013 (4.2.2).
http://www.freaktab.com/showthread.php? ... leyROM-2-1

Téléchargement direct:
version Wifi: http://www.freak-tab.de/rrileypm/Pipo_M ... _2.1.2.zip (342Mo)
version 3G: http://www.freak-tab.de/rrileypm/Pipo_M ... _2.1.2.zip (342Mo)

- La ROM est pré-rootée, optimisée et débarrassée des applications chinoises.
- vous pouvez rajouter le CWM recovery qui est en option (explications plus haut dans le tuto)
- suppression du Pipo launcher
- Vous avez 4Go d'espace utilisateur pour mettre vos applications.
Si vous voulez supprimer la bootanimation, veuillez jeter un oeil au bas de ce post.


Features


N.B. Si vous voulez supprimer l'animation de démarrage car vous ne l'aimez pas forcément (Randy, créateur des ROM est capitaine de pompier dans la vraie vie), il suffit de supprimer la "bootanimation", en allant avec un explorateur root dans racine /system / media et supprimer le fichier bootanimation.zip
C'est d'ailleurs à cet endroit que vous pouvez mettre un fichier bootanimation.zip de votre choix, ou n'en mettre aucun.

Si jamais vous avez besoin de remettre le Firmware officiel pour n'importe quel raison, vous le trouverez ici: http://www.pipo.cn/En/index.php?m=Produ ... e=2&id=269
Tuto pour installer le firmware officiel (toujours faire un "restore" - formatage complet qui porte mal son nom...) et non "update" comment-flasher-sa-ifive-ou-autre-tablette-a-base-de-rockchip-t919


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Publicités
Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Pipo M8Pro RileyROM tuto et dernière version

par kuan » ven. 3 janv. 2014 09:46

La dernière version de la RileyROM, basée sur le firmware du 12/11/2013 (pas KitKat) date du 31/12/2013.
Il a amélioré certains points, dont le deep sleep.

KitKat est sorti pour cette tablette il y a quelques temps, mais a été vite retiré des serveurs Pipo en raisons de bugs.
Je vous tiendrai informé dès qu'une nouvelle version sortira.

Pipo M8 Pro RileyROM 2.1.2 added 12/31/13

I have just finished testing v2.1.2 for the M8 Pro.

Basically, I have taken the most recent official Pipo firmware (not KitKat), and added much of what I've changed in my ROM designs over the past month.

This new version has all of the features of 2.1 with the addition of a few things:

Full debloat...no more Pipo Launcher
Auto Install added...see this thread for details of how this works: Autoinstall
Updated Google Play Store app
Tweak added to improve deep sleep function

http://www.freaktab.com/showthread.php? ... leyROM-2-1

_____________________________________________________________________________________________________________________

Vous avez la possibilité d'installer KitKat pour M8Pro, via une ROM custom faite par un russe.
A vos risques et périls, même si elle semble bien tourner.

Found this in the net:
https://disk.yandex.com/public/?hash=DL ... xQvZSFg%3D
It should be modded already by a Russian guy.
One German user said it is running pretty good.
http://www.android-hilfe.de/pipo-tablet ... ost6920975

Thanks Friend.
As an Indian user I've downloaded a Custom ROM(Android-KITKAT) onto my Pipo Max -M8 Pro Tablet.
It's really awesome to run. Functioning is smooth like butter.
It is not the ROM as stated above.

No issues till yet.
Sound has improved a lot,so as battery.
It's pre-rooted and MOST OF ALL BASED ON CWM SO ALL PREVIOUS FILES I HAD KEPT INTACT by a choice of wiping only the Dalvik cache after upgradation of the firmware. You also have an option to wipe out the entire files,internal memory as an option according to your CHOICE, after the successful upgradation of Firmware occurs.

http://www.freaktab.com/showthread.php? ... post127002


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
jipo
Membres
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 23 janv. 2014 10:37
Statut : Hors ligne

Re: Pipo M8Pro RileyROM tuto et dernière version

par jipo » lun. 3 mars 2014 23:27

Toujours pas de nouvelles concernant un firmware kitkat ?
J'attend pour une M8 Pro et pour une M9 ...



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Pipo M8Pro et M8HD RileyROM tuto et dernière version

par kuan » lun. 10 mars 2014 08:50

Premier post à jour.

Pour la M8HD, une nouvelle version de KitKat fonctionnelle est en place.

Pour la M8, pas de version KitKat à l'horizon.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
ppte
Membres
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Pipo M8Pro et M8HD RileyROM tuto et dernière version

par ppte » jeu. 24 avr. 2014 12:38

Qu'est-ce qui fait que Pipo ne fait aucune version Kit Kat pour la M8 de de base (pas Pro ni HD)?

Tablette pas assez puissante? ou bien simplement néglige ses "anciens" clients?



Avatar du membre
sebastien64
Membres
Messages : 14
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 14:53
Statut : Hors ligne

Re: Pipo M8Pro et M8HD RileyROM tuto et dernière version

par sebastien64 » sam. 14 juin 2014 22:57

La rileyROM 1.7 KitKat est en ligne

http://www.freaktab.com/showthread.php? ... post189659



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Pipo M8Pro et M8HD RileyROM tuto et dernière version

par kuan » dim. 15 juin 2014 14:49

La RileyROM 1.6 et 1.7 sont basées sur la même source... (j'ai comparé les 2 build.prop)
ro.build.version.incremental=eng.root.20140219.183141
Le tuto est identique pour les 2 versions (@ sebastien64)
http://www.freaktab.com/showthread.php? ... 1-7-KitKat

N.B. Quand vous passez de Jelly Bean à KitKat, la case "loader" (n°1) dans l'outil de flash, doit être coché.
Quand vous passez de KitKat à Jelly Bean, la case "loader" (n°1) dans l'outil de flash doit être coché


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
sebastien64
Membres
Messages : 14
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 14:53
Statut : Hors ligne

Re: Pipo M8Pro et M8HD RileyROM tuto et dernière version

par sebastien64 » dim. 15 juin 2014 20:44

Merci pour l'info Kuan ;)

PS : si l'on passe de kitkat 1.6 a kitkat 1.7 y a t'il une particularité ?

PS2 : En mettant a jour de JB a KITKAT 1.6 j'ai au niveau de ma tablette au moment ou je la branche sur le pc deux "disques" l'un "ROCKCHIPS" faisant 10Go et l'autre " disque amovible" ou il est impossible d’accéder comme s'il n'avait pas été formaté...

Est ce normal ?



Avatar du membre
azaniier
Messages : 447
Enregistré le : dim. 3 nov. 2013 16:48
Statut : Hors ligne

Re: Pipo M8Pro et M8HD RileyROM tuto et dernière version

par azaniier » dim. 15 juin 2014 21:07



Pipo M9 RROM 2.5.3
Allfine 8 style ROM Custom rooté
Ifive 3 RRom 1.1
Chuwi VX8 rooté
Zopo zp998

Avatar du membre
sebastien64
Membres
Messages : 14
Enregistré le : ven. 29 nov. 2013 14:53
Statut : Hors ligne

Re: Pipo M8Pro et M8HD RileyROM tuto et dernière version

par sebastien64 » lun. 16 juin 2014 12:05

Non je n'ai pas installé de micro SD

En faite pour etre sur de la compréhension :

J'ai installé kitkat

Une fois terminé, j'ai branché via usb ma tablette au pc et la je remarque qu'il y a deux disques

1) se nommant Rockchips de 10 Go environ

2) se nommant "disque amovible" auquel je ne peux accéder.


Veux tu dire que c'est normal et que ce second disque s'active une fois que l'on met une carte sd ?



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le mar. 19 mars 2024 11:06