[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales La tablette Pipo Max M8 est une des rares tablette équipé d'un écran IPS de 9,4 pouces affichant 1280x800 pixels, de même il dispose d'une superbe camera à l'arrière permettant de prendre des photos de 5 megapixels avec fonction autofocus et lampe flash. Le Pipo Max M8 tourne sous Android 4.1 Jelly bean
Modérateur : loulou

Avatar du membre
kaelyfer
Membres
Messages : 23
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par kaelyfer » ven. 15 mars 2013 15:55

Dernier message de la page précédente :

Eh bien, je ne peux que te remercier, Ch-vox, pour la clarté de ton explication.
Je viens de m'imprimer ton excellent tuto pour mettre à jour le firmware de la M8. Je tâcherais de le mettre à exécution dès la réception de la tablette.
Je tâcherais également de remettre la main sur l'astuce dont tu parles pour ce qui est d'activer le compte "superutilisateur".
Enfin, je tâcherais quand même de ne pas faire n'importe quoi et de bricker la tablette ; ma compagne m'a déjà prévenu à ce sujet là (la bidouille étant mon pêché mignon, j'avoue) !
En tout cas, merci encore pour la clarté de tes propos. C'est cool !



Publicités
Avatar du membre
Franck53
Membres
Messages : 20
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par Franck53 » ven. 15 mars 2013 16:30




Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par ch-vox » ven. 15 mars 2013 18:05

Voici la liste des apk que j'utilise (ma femme ou ma fille également) :
- Accuweather pour la météo
- Advanced Task Killer Free pour le nettoyage de cache
- Dolphin Browser pour le surf internet (génial ce soft !)
- Evernote pour la prise de note sur le Mac et la tablette
- Freebox TV Mobile
- Google Earth
- Fruit ninja (jeu d'adresse)
- gReader pour les feeds RSS
- Guide homéo & Homéopathie (guide d'homéopathie)
- Intelliscreen pour la tempo de mise en veille en fonction de l'apk lancé
- Mes comptes Pro BNP
- Marmiton et Ptit chef pour les recettes de cuisine
- Skype
- Taux de change
- Wondershare Player en lecteur multimédia
- X-plore pour la gestion des fichiers (géré par SuperSU)

côté Root : SuperSU, Real Reboot, et Android Terminal Emulator



Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par ch-vox » ven. 15 mars 2013 18:07




Avatar du membre
kenshiro974
Supporter
Messages : 121
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par kenshiro974 » ven. 15 mars 2013 18:32

Salut a tous,
Pour kaelyfer, j'ai installé av (a comic viewer) pour les BD de type fichier CBR, si cela peut t'aider.cette appli fonctionne bien.
J'ai aussi mis d'autres petits jeux sympa tels que trial Xtreme 3, air race skybox.
Au fait je vois que tu veux passer a l'étape supperieur, changer de firmware, juste une petite question, quel windows tu as? Si ce n'est pas un mac lol.

Pour Taty Ana : concernant le bluetooth, pour associer ton phone avec ta tablette, il faut que l'un et l'autre soit mis en visible pour que les 2 appareils puissent se voir entre eux. Cela te proposera un code sur les 2 appareils que tu valideras.


Ifive x2 Android 4.2.2 version 1.1.8
Pipo max m9 3G version 4.2.2 rootée
Acer iconia a501 version 4.2.2 rootée

Zenithink c91 upgrade à mon fiston
Samsung galaxy note 2

Avatar du membre
kaelyfer
Membres
Messages : 23
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par kaelyfer » sam. 16 mars 2013 21:33

Bonjour à toutes et tous,
Merci à ceux qui participent au fil sur les logiciels et jeux installés.
Tout d'abord, en réponse à Kenshiro, j'ai Windows 7 64 bits. J'ai d'ailleurs cru comprendre que c'était pas le meilleur système pour les opérations de mise à jour ou de rooting mais bon, au pire, j'ai XP au boulot, je pourrais le faire le soir. Que me conseilleriez-vous : 7 à la maison, tranquille ou XP, boulot, le soir ?
Sinon, pour en revenir aux logiciels, voici ce que j'ai sur mon Nexus S et que je compte installer également sur la tablette :
- TunIn Radio (puique j'ai pris la Pipo M8 3G) : logiciel de radios très complet ;
- Quickpic pour les bibliothèques d'images (léger, complet, lit également les gifs) ;
- Zedge : programme d'accès à un site de téléchargement de fonds d'écran, sons etc...
- Le gestionnaire de fichiers Astro que je trouve très bien ;
- Apndroid pour gérer le wifi et la 3G
- Winamp pour la musique ;
- Comme browser, j'ai Opera mais là, je ne sais pas si c'est le meilleur (Dolphin ?)...
Au niveau des jeux, j'aime bien les tower defense du type :
- Fieldrunner (super bien fait) ;
- Jelly Defense (encore meilleur !) ;
J'ai aussi, que je vous conseille :
- Super Dynamite Fisher (ou fishing) : très drôle ;
- World of Goo (un excellent jeu) ;
- Plants vs Zombies (excellent également) ;
- Slice it et Cut the rope (du genre de Fruit ninja que j'ai aussi mais je préfère les 2 premiers) ;
- Angry birds.
Je connais un site où on peut trouver tous ces jeux ainsi que des centaines de programmes mais je ne sais pas si je peux le citer ici...
Voilà !
En attendant votre suite...!



Avatar du membre
kenshiro974
Supporter
Messages : 121
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par kenshiro974 » dim. 17 mars 2013 20:35

[quote="kaelyfer"]Bonjour à toutes et tous,
Merci à ceux qui participent au fil sur les logiciels et jeux installés.
Tout d'abord, en réponse à Kenshiro, j'ai Windows 7 64 bits. J'ai d'ailleurs cru comprendre que c'était pas le meilleur système pour les opérations de mise à jour ou de rooting mais bon, au pire, j'ai XP au boulot, je pourrais le faire le soir. Que me conseilleriez-vous : 7 à la maison, tranquille ou XP, boulot, le soir?

salut, tu peux installer ton nouveau firmware sous windows en 64 bits, je n'ai pas eu aucun soucis de ce cote. la, juste installer les drivers pour la tablette, elle sera reconnue aussitôt. si tu as un soucis je suis la , n'hésites pas.


Ifive x2 Android 4.2.2 version 1.1.8
Pipo max m9 3G version 4.2.2 rootée
Acer iconia a501 version 4.2.2 rootée

Zenithink c91 upgrade à mon fiston
Samsung galaxy note 2

Avatar du membre
fredlox
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par fredlox » mar. 19 mars 2013 11:22

Bonjour à tous !

Nouveau possesseur d'une M8 noire (commandé le 2 mars sur banggood pour 165€ et reçu hier), j'ai tout de suite voulu la mettre à jour avec le dernier firmware anglais que j'avais télécharger d'avance (heureusement vu la lenteur...)

Après plusieurs essais en suivant la procédure officiel ou celles trouvées sur différents forum, impossible, la tablette n'était jamais détectée sur le pc (Windows 7 64 bits) finalement j'ai essayé avec un autre cable micro USB que celui fourni d'origine (celui de mon portable HTC) et ça a fonctionné directement ! Le câble fourni doit être défectueux.

Pour l'alimentation, j'ai bien reçu le chargeur avec un embout européen mais d'après ce que j'ai vu sur différents forum la qualité n'a pas l'air top non plus, j'ai donc commandé un chargeur officiel de samsung galaxy note 2 sur dealextreme pour moins de 9€ (http://dx.com/p/genuine-samsung-usb-eu- ... ite-177500) et il fonctionne parfaitement.

Super content de mon achat pour le moment, le Wifi capte bien, la tablette est fluide, à voir dans le temp :)



Avatar du membre
kenshiro974
Supporter
Messages : 121
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par kenshiro974 » mar. 19 mars 2013 12:05



Ifive x2 Android 4.2.2 version 1.1.8
Pipo max m9 3G version 4.2.2 rootée
Acer iconia a501 version 4.2.2 rootée

Zenithink c91 upgrade à mon fiston
Samsung galaxy note 2

Avatar du membre
fredlox
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : mar. 19 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par fredlox » mar. 19 mars 2013 14:20

En faite non j'ai parlé trop vite... J'avais reçu le chargeur avec la tablette et je l'avais testé sur ma pipo S1 ça fonctionne très bien, mais pas sur la M8... Apparemment elle n'est rechargeable que par le DC



Avatar du membre
awara
Messages : 132
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] PIPO Max-M8 : Discussions Générales

par awara » mar. 19 mars 2013 21:20

Je confirme, toutes les tablettes de Pipo en 9.7 / 10 pouces ne sont rechargeables que par le chargeur fourni avec (donc impossible à charger en voiture). Par contre, celles en 7 pouces peuvent se charger en USB



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le mar. 19 mars 2024 02:11