[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8 La tablette Pipo Max M8 est une des rares tablette équipé d'un écran IPS de 9,4 pouces affichant 1280x800 pixels, de même il dispose d'une superbe camera à l'arrière permettant de prendre des photos de 5 megapixels avec fonction autofocus et lampe flash. Le Pipo Max M8 tourne sous Android 4.1 Jelly bean
Modérateur : loulou

Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

[Topic Unique] Retours et impressions de la PIPO M8

par Admin » dim. 23 déc. 2012 00:29





Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Publicités
Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par ch-vox » lun. 4 févr. 2013 20:31

Reçue il y a un mois, cette tablette est ma première achetée à Shenzhen (via le vendeur Elijah Store chez AliExpress)

La première impression est très bonne :
- l'emballage est bien fini : une boîte très solide pour la tablette, une autre pour les accessoires
- les accessoires sont nombreux et ne font pas trop cheap,
- la tablette est excellente en terme de prise en main, un côté plus épais que l'autre, le design est agréable et fonctionnel,
- les mises à jour de firmware sont bien suivies (env. tous les 15 jours une màj est dispo sur le site chinois de PiPO)

La première mise en route se passe parfaitement bien, je survole rapidement Android avant de le mettre à jour avec la version anglaise du firmware, dépourvu de soft préinstallé en chinois, c'est appréciable.

Le Google Play Store est accessible et quasiment toutes les applications sont installables sur Android 4.1.1, les vidéos sont lues en HD sans broncher, le format est vraiment parfait. Les jeux sont quant à eux avalés sans aucun souci, la puissance de la M8 est même assez surprenante.
Côté webcam, le 5MP permet de faire des panoramiques pas trop mal, celle en façade est à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un 2MP, pas mieux.

Côté "défauts chinois" :
- le connecteur femelle d'alimentation est soudé un peu trop près de la carte mère, ce qui l'éloigne de l'arête externe de la coque. Résultat : le connecteur mâle du chargeur avait tendance à se déconnecter si on charge en même temps qu'on utilise la tablette. Petit souci réglé par un léger rabotage du plastique noir du connecteur mâle pour que celui-ci s'insère plus à fond dans la tablette.
- le lecteur microSD qui m'a posé aussi souci quelques semaines avant que je ne démonte la M8 pour comprendre : le ressort du connecteur était mal positionné et éjectait systématiquement la carte. En insérant la carte MicroSD au taquet en forçant sans brutalité, il s'est remis en place et joue maintenant parfaitement son rôle.

Enfin, je suis très agréablement surpris par le support technique chez PiPO ! D'abord Amy Ye puis Sharon Shen ont répondu régulièrement à mes mails (surtout concernant ce problème de lecteur MicroSD) avec une rapidité surprenante. Pro, affable et compétents.

Voilà pour ce premier retour d'expérience sur cette tablette qui, pour moins de 200$, offre vraiment tout d'une grande !



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par Admin » mar. 5 févr. 2013 00:43

Super retour et bravo !

On peut pas dire pareil pour RAMOS, mais là c'est un autre sujet...

J'ai eu la PIPO M3 dans les mains et effectivement vraiment pas mal en qualité. On voit que PIPO cherche à faire de leur marque un produit très compétent au vue des regards européen. Que cela continue !


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par ch-vox » mar. 5 févr. 2013 06:14

Avec la sortie de la M9, PiPO semble confirmer cette tendance en effet !

Je m'attendais par contre à ce que l'on rencontre plus de M8 chez les utilisateurs : pour l'instant, les forums anglo-saxons ne regorgent pas de retour, ni de firmware modifié ou autres bidouilles. Et les accessoires adaptés au format 9,4" ne sont pas nombreux non plus...

J'avais oublié un point sur lequel j'ai été bluffé avec cette M8, c'est son écran LG IPS. Superbe qualité ! Un angle de vision impressionnant, une luminosité et une chrominance très belles.



Avatar du membre
Franck53
Membres
Messages : 20
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par Franck53 » lun. 11 févr. 2013 17:59

Quelques photos d'une pipo m8 de couleur blanche avec le dos couleur alu
excusez des traces de doigts sur l'écran
je pense que je vais changé de chargeur (des étincelles sortent de l'adaptateur européen quand on le branche, pas sécurisant pour les enfants)
J'ai installé juice defender version ultimate pour la gestion de la batterie, trustgo comme antivirus, dolphin browser en navigateur et kingsoft office pour le traitement de texte







Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par ch-vox » lun. 11 févr. 2013 19:05

je l'aime bien aussi dans cette version :)
pour l'adaptateur prise européenne, si tu as une petite vis dessus, démonte-la et regarde comment il est fait. J'avais un léger jeu sur une cosse, j'ai redressé les deux contacteurs dans la prise pour qu'ils soient en contact permanent avec les prises mâles, depuis plus d'étincelle... ;)



Avatar du membre
Franck53
Membres
Messages : 20
Enregistré le : ven. 7 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par Franck53 » lun. 11 févr. 2013 20:17

Merci, ça marche



Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par ch-vox » mer. 13 févr. 2013 10:19

de rien ;)



Avatar du membre
kenshiro974
Supporter
Messages : 121
Enregistré le : mer. 27 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par kenshiro974 » mer. 27 févr. 2013 18:38

Bonjour à tous, :D
Nouveau sur ce forum, je désire partager mes futurs impressions sur la PIPO MAX M8 3G. (Etant déjà possesseur de l'ACER ICONIA A501 qui est pour ma part une bonne tablette)
J'ai opté pour cette tablette après de nombreuses heures de lecture, j'ai fais mon achat hier soir et j'attends avec impatience son arrivée pour la tester.
J'ai pris le modèle 3g, et à savoir si l'un d'entre vous a essayé avec le module 3g, si cela marche bien?
Et qu'en est il de l'autonomie réelle, jeux surf et vidéos? car je voir sur certains sites "Work Time Up to 5 hours" !!!
:cheers: A vos réponses, je vous en remercie déjà. :?:


Ifive x2 Android 4.2.2 version 1.1.8
Pipo max m9 3G version 4.2.2 rootée
Acer iconia a501 version 4.2.2 rootée

Zenithink c91 upgrade à mon fiston
Samsung galaxy note 2

Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par ch-vox » mer. 27 févr. 2013 20:46

il me semble que 5 heures c'est un peu short, mais en lecture vidéo HD avec la luminosité à fond, c'est peut-être possible (3 films).
en utilisation intermittente à la maison, mail, surf, vidéo, jeux pour ma fille, je tiens au moins 1 jour sans recharger, après tout dépend le jeu auquel tu joues par exemple. mais je ne suis pas choqué par l'autonomie de la M8 qui me paraît tout à fait correcte.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le mar. 19 mars 2024 03:26