[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8 La tablette Pipo Max M8 est une des rares tablette équipé d'un écran IPS de 9,4 pouces affichant 1280x800 pixels, de même il dispose d'une superbe camera à l'arrière permettant de prendre des photos de 5 megapixels avec fonction autofocus et lampe flash. Le Pipo Max M8 tourne sous Android 4.1 Jelly bean
Modérateur : loulou

Avatar du membre
ppte
Membres
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par ppte » jeu. 28 mars 2013 09:45

Dernier message de la page précédente :

Un autre point qui peut être amélioré sur la tablette M8 est la position du micro, qui pointe vers le haut de la tablette. Je pense qu'il aurait été bien mieux de mettre le micro en face avant, style au dessus de la caméra.

La reconnaissance vocale de swype, par ailleurs excellente, marche beaucoup mieux quand je parle la tablette alignée à la bouche (comme un pipo :lol: ), que quand je parle face à la tablette en regardant l'écran, qui est la position naturelle. Je pense que la qualité audio de Skype en aurait été amélioré...



Publicités
Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par ch-vox » jeu. 28 mars 2013 09:48

tout à fait d'accord avec toi ppte. pour les conversations Skype, c'est pas très pratique, la webcam est semble-t-il de très bonne qualité à en croire mes interlocuteurs, mais le son demande que l'on parle plus fort que naturellement... dommage sur ce point.



Avatar du membre
ppte
Membres
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par ppte » jeu. 28 mars 2013 09:54




Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par ch-vox » jeu. 28 mars 2013 09:55




Avatar du membre
ppte
Membres
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par ppte » jeu. 28 mars 2013 18:21

Il y a aussi le problème de "Défaut de la dalle tactile M8 en charge". C'est tellement gros que j'ai ouvert un nouveau sujet séparé.



Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par ch-vox » jeu. 28 mars 2013 20:32

Je viens de recevoir le dernier firmware finalement daté du 1er mars. Au menu, léger gain de performances, résolution du bug de chrome, nouvelle option pour désactiver le bouton de screenshot, fluidité très correct. Seul souci il est impossible de le télécharger depuis le site de PiPO! J'essaie de le mettre en ligne ce week end.



Avatar du membre
ppte
Membres
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par ppte » jeu. 28 mars 2013 20:35




Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par ch-vox » jeu. 28 mars 2013 20:41




Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par ch-vox » ven. 29 mars 2013 00:54

La ROM est de nouveau téléchargeable depuis le site de PiPO.
http://www.pipo.cn/En/index.php?m=About ... show&id=78



Avatar du membre
kaelyfer
Membres
Messages : 23
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par kaelyfer » ven. 29 mars 2013 14:08

Bonjour,
Je profite d'un bref moment de répit pour faire un nouveau retour sur la Pipo M8 3G, après quelques jours d'utilisation..
La tablette en elle même reste toujours aussi agréable à utiliser : dimensions adéquates (pas trop encombrante) et le poids ne me pose aucun souci.
Si je n'ai aucun problème avec l'emplacement pour la carte SD (cette dernière se retire et s'insère parfaitement) ; en revanche, pour l'emplacement de la carte SIM 3G, c'est différent. En effet, après avoir inséré cette dernière, pas moyen à priori de la retirer ! Il ne semble pas y avoir le système de poussoir qui permette de retirer la carte.
Bon, heureusement, j'ai une carte SIM dédiée mais c'est à prendre en compte ceci dit dans les défauts apparents (du moins, sur ma tablette).
Au niveau logiciel, ayant réussi à rooter la Pipo (grâce au tuto de Ch-Vox), je profite pleinement de la tablette et de ses trésors, même cachés.
Si je ne suis pas un grand joueur, j'ai testé quelques jeux à priori gourmands et tous passent sans difficulté ni saccades durant le jeu. C'est appréciable !
Les vidéos passent également comme une lettre à la poste, mais je ne vais pas au delà de 720p.
Enfin, les BD et les Ebooks, mon usage essentiel, s'avèrent particulièrement agréables à lire sur cette tablette. Son format est très bien adapté pour cet usage.
Bref, je conseille toujours autant cette tablette, dans le secteur de la tablette chinoise, car si elle est perfectible au niveau matériel, elle est très agréable et polyvalente à l'usage.
PS : pour ceux (et celles) qui ne connaissent pas cette appli "dans mon chat", je leur conseille vivement ! Elle recense des extraits de chats et c'est particulièrement drôle !



Avatar du membre
ppte
Membres
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la PIPO M8

par ppte » ven. 29 mars 2013 14:45

kaelyfer, merci du retour, c'est bête de ne pas pouvoir retirer la carte SIM.

Et la question du jour, quand la tablette est en charge, le problème de l'écran capacitif qui se comporte bizarrement existe? Je pose la question, car quelqu'un témoignait dans un autre forum ne pas avoir ce problème et c'était justement avec la M8 3G et un firmware chinois.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le mar. 19 mars 2024 02:48