Boussole La tablette Pipo Max M8 est une des rares tablette équipé d'un écran IPS de 9,4 pouces affichant 1280x800 pixels, de même il dispose d'une superbe camera à l'arrière permettant de prendre des photos de 5 megapixels avec fonction autofocus et lampe flash. Le Pipo Max M8 tourne sous Android 4.1 Jelly bean
Modérateur : loulou

Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Boussole

par stevejc » mer. 22 janv. 2014 13:11

bonjour,

J'aimerais utilisé l'application Google Sky Map sur ma M8HD.

Et justement elle perd le nord !

Quelqu'un y est il arrivé sur une tablette Pipo ?

Dés que je tourne la tablette, le ciel tourne aussi, cela ne me le fait pas sur mon smartphone après calibrage de la boussole (faire des huits)

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

De mémoire, la première fois après installation de l'application, cela me semble t il fonctionnait bien.

Pipo fait le mérite de l'e-compass, mais personnellement je n'arrive pas à l'utiliser même une application genre boussole

Merci



Publicités
Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Boussole

par kuan » ven. 24 janv. 2014 07:42

Salut, j'utilise aussi sky map et je n'ai pas ton souci, mais ce n'est pas le même modèle: Pipo M7. La boussole est juste aussi.
Tu peux télécharger z device test https://play.google.com/store/apps/deta ... test&hl=fr et vérifier les onglets "compass" et "gyroscope". Je me demande si tu n'as pas un souci avec le gyroscope, même si tu penses que c'est la boussole.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
stevejc
Supporter
Messages : 120
Enregistré le : mer. 5 juin 2013 19:31
Statut : Hors ligne

Re: Boussole

par stevejc » ven. 24 janv. 2014 20:19

A priori les capteurs fonctionnent enfin ils indiquent quelques choses.

Mais la boussole est un peu folle, j'avais la même chose sur la M8Pro.

Si des utilisateurs de M8HD peuvent faire un retour.

Suffit de récupérer Google Sky Map, et de tourner l'écran, les constellations ne devraient pas bougées

Ou récupérer une application boussole pour voir si le Nord est bien au bon endroit.

En comparant avec ma Nexus 7, c'est le jour et la nuit, sur cette dernière c'est nickel en faisant des huit pour l'étalonner

Avec Z device test, les axes ne sont pas placés pareil.

J'ai également récupéré l'appli 3D Gyro Compass qui n'est à priori pas compatible avec la M8 HD en prenant l'apk installé sur la nexus 7

Et là sur la M8HD, le gyroscope semble sauter de temps en temps alors qu'il est complétement stable sur la nexus 7.

A part cela, je suis très satisfait de la Pipo, batterie correcte, deep sleep (0.3%/heure) de plus l'écran est superbe et elle est très fluide (je l'ai légèrement overclockée (1700 et GPU à 666) et baissé le voltage du CPU)

De plus depuis ma modif de la positionnement de l'antenne wifi, c'est très correct. (peut être que cela perturbe les capteurs d'ailleurs ?)



Avatar du membre
LoLaTiOn
Messages : 380
Enregistré le : sam. 4 avr. 2015 11:32
Statut : Hors ligne

Re: Boussole

par LoLaTiOn » dim. 3 mai 2015 20:03

Déplacement du sujet dans la bonne section



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le mar. 19 mars 2024 04:36