Je suis nouveau sur ce forum et nouveau propriétaire d'une PIPO M8.
je pose ma question à tous mais en particulier à ch-vox qui a déjà ouvert sa M8.
Voila, premier jour, j'ouvre mon colis et j'essaye ma M8.
Tout simplement super même si le mandarin dans la moitié des appli c'est pas ma tasse de thé (vert évidemment).
Je me connecte au réseau WIFI maison. Tout de suite reconnu par la tablette, mot de passe et pfuit je surf sans problème partout dans les 3 étages de la maison.
le lendemain (crevaison de pneu), je suis en train d'attendre au Canadian Tire du coin (je vis au Québec depuis 7 ans) et là je me connecte au WIFI gratuit du centre auto. Borne wifi détecté par la tablette, mot de passe et connexion établie mais pas capable de surfer.

En rentrant du boulot, j'efface l'enregistrement du reseau WIFI du centre auto et la mienne (par erreur).
Et puis je rentre dans paramètre WIFI afin de me reconnecter chez moi, glisse de NON à OUI dans l'onglet WIFI.
Depuis ce moment il marque activation du WIFI puis reviens à NON car il trouve aucun point d'accés.
Aucune connection n'est possible.
Je me suis dit t'a fait une connerie alors hier soir j'ai ré-initialisé les paramètres usines (pas plus de WIFI) et puis installé le dernier Firmware. Toujours rien.
Maintenant si c'est pas logiciel ça doit être du Hardware.
J'envisage de l'ouvrir pour voir si je vois pas quelque chose de déssoudé ou cassé.
Ch-vox, toi qui en a déjà ouvert une, aucun conseil ou idée ?
Ceci est une bouteille jeté à la mer bloguiènne..........