PIPO M8 et connection defaillante au WIFI La tablette Pipo Max M8 est une des rares tablette équipé d'un écran IPS de 9,4 pouces affichant 1280x800 pixels, de même il dispose d'une superbe camera à l'arrière permettant de prendre des photos de 5 megapixels avec fonction autofocus et lampe flash. Le Pipo Max M8 tourne sous Android 4.1 Jelly bean
Modérateur : loulou

Avatar du membre
dupenic
Membres
Messages : 6
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

PIPO M8 et connection defaillante au WIFI

par dupenic » sam. 9 févr. 2013 15:20

Bonjour à toutes et tous,
Je suis nouveau sur ce forum et nouveau propriétaire d'une PIPO M8.
je pose ma question à tous mais en particulier à ch-vox qui a déjà ouvert sa M8.
Voila, premier jour, j'ouvre mon colis et j'essaye ma M8.
Tout simplement super même si le mandarin dans la moitié des appli c'est pas ma tasse de thé (vert évidemment).
Je me connecte au réseau WIFI maison. Tout de suite reconnu par la tablette, mot de passe et pfuit je surf sans problème partout dans les 3 étages de la maison.
le lendemain (crevaison de pneu), je suis en train d'attendre au Canadian Tire du coin (je vis au Québec depuis 7 ans) et là je me connecte au WIFI gratuit du centre auto. Borne wifi détecté par la tablette, mot de passe et connexion établie mais pas capable de surfer. :( Là je me dis pas grave leur truc fonctionne pas...
En rentrant du boulot, j'efface l'enregistrement du reseau WIFI du centre auto et la mienne (par erreur).
Et puis je rentre dans paramètre WIFI afin de me reconnecter chez moi, glisse de NON à OUI dans l'onglet WIFI.
Depuis ce moment il marque activation du WIFI puis reviens à NON car il trouve aucun point d'accés.
Aucune connection n'est possible.
Je me suis dit t'a fait une connerie alors hier soir j'ai ré-initialisé les paramètres usines (pas plus de WIFI) et puis installé le dernier Firmware. Toujours rien.
Maintenant si c'est pas logiciel ça doit être du Hardware.
J'envisage de l'ouvrir pour voir si je vois pas quelque chose de déssoudé ou cassé.
Ch-vox, toi qui en a déjà ouvert une, aucun conseil ou idée ?
Ceci est une bouteille jeté à la mer bloguiènne.......... :idea:



Publicités
Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

PIPO M8 et connection defaillante au WIFI

par ch-vox » sam. 9 févr. 2013 15:59

salut dupenic,

là je sèche un peu sur ton souci de wifi. es-tu sûr que le slider Wifi OUI/NON revient sur NON parce qu'il ne trouve pas de point d'accès ?
le fait qu'un reset / upgrade firmware ne permette pas de récupérer une système wifi fiable ne me dit rien qui vaille... tu as une Micro SD insérée ? avec des softs dessus ? si oui, retire la carte.
je n'ai pas plus d'idée que cela, et n'ai pas étudié la carte mère et le wifi en hardware. mais le module est soudé sur la CM, donc même si l'antenne est déconnectée, le module devrait être reconnu... :?
avec le nouvel An chinois, les techs de PiPO sont en congés jusqu'au 17/02 inclus. le 18/02, tu pourrais tenter de contacter Sharon Shen (tech de PiPO très dispo par mail) : sharon.chen(arobase)pipo.com.cn
quelle est la version de firmware que tu as installée ? english ou chinese ?



Avatar du membre
dupenic
Membres
Messages : 6
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

PIPO M8 et connection defaillante au WIFI

par dupenic » sam. 9 févr. 2013 17:20

merci pour ta rapidité.
Si je comprends bien, ça sent pas bon pour ma tablette.
Non pas de micro sd.
pour le firmware : update_PIPO_M8_english_201301151613.
dans parametre je slide de NON à OUI devant Wi-Fi dans la rubrique sans fil et réseaux.
la tablette dit: activation du Wi-Fi...
Ça tourne environ pendant 1 minute.
Puis ça revient à NON sur le slide et à droite ça dit:
Activez le Wi-Fi pour voir les réseaux disponibles.
J'ai parametré le français comme langue.
je suis partagé: dois je renvoyer ma tablette à Pandawill comme défectueuse ou alors attendre pour contacter PIPO pour essayer autre chose.
Mais là, si c'est un problème de soft et non pas de Hard, je sèche.
Surtout que les premiers 24 h tout à fonctionner impec.
Je suis dans le brouillard.



Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

PIPO M8 et connection defaillante au WIFI

par Chk13 » sam. 9 févr. 2013 19:48

As tu essayé de couper ton wifi et de le remetre je parle du routeur ou ta box ?


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

PIPO M8 et connection defaillante au WIFI

par ch-vox » sam. 9 févr. 2013 21:45

Ce qui est étonnant c'est que cela ait marché un temps puis que la panne arrive sans événement annexe... :shock:
S'il y avait eu un probleme de soudure tu l'aurais eu dès le départ, c'est la raison pour laquelle je reste dubitatif.
Attends une semaine avant de renvoyer ta tablette. Peut-être par mail la hotline de PiPO trouvera une alternative. :?:



Avatar du membre
dupenic
Membres
Messages : 6
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

PIPO M8 et connection defaillante au WIFI

par dupenic » sam. 9 févr. 2013 23:23




Avatar du membre
dupenic
Membres
Messages : 6
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

PIPO M8 et connection defaillante au WIFI

par dupenic » dim. 10 févr. 2013 01:14




Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

PIPO M8 et connection defaillante au WIFI

par ch-vox » dim. 10 févr. 2013 06:22

pour la démonter, il faut tirer fermement et en douceur sur l'un des 2 angles arrondis, puis avec tes ongles ou une fine feuille de plastique rigide (type carte de fidélité) déclipser tous les ergots le long de l'arrête, tu te retrouveras avec le capot d'un côté et le reste de l'autre.




Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

PIPO M8 et connection defaillante au WIFI

par ch-vox » mar. 12 févr. 2013 20:28

tu as avancé sur la panne ?



Avatar du membre
dupenic
Membres
Messages : 6
Enregistré le : sam. 9 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

PIPO M8 et connection defaillante au WIFI

par dupenic » mer. 13 févr. 2013 23:42




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le mar. 19 mars 2024 02:32