Défaut de la dalle tactile M8 en charge La tablette Pipo Max M8 est une des rares tablette équipé d'un écran IPS de 9,4 pouces affichant 1280x800 pixels, de même il dispose d'une superbe camera à l'arrière permettant de prendre des photos de 5 megapixels avec fonction autofocus et lampe flash. Le Pipo Max M8 tourne sous Android 4.1 Jelly bean
Modérateur : loulou

Avatar du membre
ppte
Membres
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Défaut de la dalle tactile M8 en charge

par ppte » jeu. 28 mars 2013 18:17

Quand on charge la tablette, avec l'alim fournie (alim. format chinois + adaptateur à 2 balles), la dalle tactile se comporte très bizarrement, comme si on appuyait ailleurs que là où on met les doigts ... du coup cela rend la tablette quasi inutilisable pendant la charge, c'est dommage car vu l'autonomie de la batterie on ne peut pas se passer de la recharger une fois par jour! C'est bien démontré dans la vidéo ci dessous.

J'ai noté que quand la batterie est quasi à plat, le problème est moindre, mais plus elle se charge plus le problème s'accentue.

Du coup je me demande si c'est un défaut de conception de la tablette ou bien peut-on résoudre en achetant une meilleure alimentation électrique, et si oui laquelle??



[flash(425,350)]http://www.youtube.com/v/O1ftvcHwusc[/flash]



Publicités
Avatar du membre
awara
Messages : 132
Enregistré le : ven. 12 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Défaut de la dalle tactile M8 en charge

par awara » jeu. 28 mars 2013 19:16

Ca arrive souvent avec les tablettes chinoises. Des fois c'est juste un probleme de chargeur. En général, ce problème s'accompagne aussi avec la luminosité qui déconne lorsqu'elle est au minimum. Sinon pour moi sur ma aurora, j'avais exactement le meme probleme mais il a quasiment disparu mntn. Je ne sais pas si c'est à cause du changement de rom ou à cause du temps.



Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Défaut de la dalle tactile M8 en charge

par ch-vox » jeu. 28 mars 2013 20:27

La nappe de l'écran passe juste dessous les éléments de batterie... j'imagine que l'isolation de celle-ci n'est pas suffisante, les perturbations sot donc visibles. Quand on a la tablette en main, le problème diminue..



Avatar du membre
ppte
Membres
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Défaut de la dalle tactile M8 en charge

par ppte » jeu. 28 mars 2013 20:32

C'est dont le prix à payer d'avoir des tablettes aussi fines? Ils pourraient quand même mieux les tester avant de les lancer!

Quelqu'un a l'expérience sur la M8: changement de ROM? Changement de chargeur? Je ne pense pas que le problème va se résoudre tout seul...



Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Défaut de la dalle tactile M8 en charge

par ch-vox » jeu. 28 mars 2013 20:40

la nouvelle ROM ne résout pas ce souci qui est physique... et commun à d'autres tablettes d'autres marques (Cube par exemple).



Avatar du membre
ppte
Membres
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Défaut de la dalle tactile M8 en charge

par ppte » ven. 29 mars 2013 05:19




Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Défaut de la dalle tactile M8 en charge

par ch-vox » sam. 30 mars 2013 11:16

C'est tout à fait clair. Ceci étant, le faible coût d'une tablette chinoise et entre autre lié au prix d'achat des composant, au coût d'assemblage, mais aussi à la qualité tant du point de vue conception que fabrication. Tout cela à un coût.... mais on achète en connaissance de cause!



Avatar du membre
ppte
Membres
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Défaut de la dalle tactile M8 en charge

par ppte » jeu. 20 juin 2013 16:36




Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: Défaut de la dalle tactile M8 en charge

par locutus32 » jeu. 20 juin 2013 17:23

tu leur a envoyé quoi comme message? ça vaut le coup, surtout si on reçoit en retour un chargeur avec prise française :mrgreen:


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
ppte
Membres
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Défaut de la dalle tactile M8 en charge

par ppte » jeu. 20 juin 2013 17:31




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le mar. 19 mars 2024 11:46