par zr7 »
jeu. 8 août 2013 07:51
Ami des tablettes chinoises, bonjour !
Le prix des tablettes de "marques" et la fréquence de mise sur le marché des versions d'un même modèle qui donne l'impression de se faire pigeonner à tous les coups m'ont jusque là retenu d'acheter une tablette.
Et pourtant la validité du concept ne fait pour moi aucun doute. Mon idée est de se servir de la tablette comme d'un ordinateur ultra ultra portable, toujours allumé, un peu comme un gros smartphone, la plupart du temps sur la table du salon, mais qu'on peut amener quasiment partout, en lui greffant éventuellement un clavier...
J'ai regardé du côté des tablettes un peu grande, au format 4/3, avec bluetooth intégré, et je suis bien entendu tombé sur les machines à écran type rétina (2048x1536), comme la PIPO M6 ou la CUBE U9GT5.
Le problème c'est que j'ai retenu de mes passages sur les différents forums que ces machines n'avaient pas forcément les moyens de leurs ambitions : ce n'est pas le tout d'avoir plus de pixels que pour du full-HD, encore faut-il que le processeur graphique arrive à les mettre en oeuvre...
J'ai donc restreint mes ambitions technologiques aux machines de moindre résolution : 1280x800 me semble par contre un minimum...
Mon choix actuel va vers la AINOL NOVO10 CAPTAIN, version "basique", celle qui est au environ de 160€ chez Hong-Kong Geek (
http://www.hongkongeek.com/en/google-an ... -16gb.html)
Voilà, voilà,
Vos conseils sont le bienvenus ! tant en matière de tablette que de vendeur.