Mon pseudo = mon indicatif de radio amateur.
Pour vous tous je ne devrais sans doute pas avoir ma place ici étant donné mon âge

Ceci étant dit mon domicile est en Belgique mais le plus souvent je navigue en Med.
Mon portable est un Sony Ericsson Xperia Mini Pro.
Ben oui... les vieux ont besoin d'un clavier physique pour répondre à leurs textos gérés par My SMS.
Mes deux tablettes précédentes (Archos 80 G9 Turbo) sont mortes après quelques mois d'utilisation.
Une petite tablette (CT 710) achetée en urgence chez Carrefour Belgique pour 69 € me dépanne (GMail, My SMS,Skype,Google, Dropbox,Calenco,Evernote, etc...) et me permet de faire des expériences comme du ROOT, apprendre à utiliser ES Explorateur etc...mais elle manque cruellement d'une mémoire graphique suffisante pour faire tourner certaines applications comme Sailgrib et d'un bon GPS intégré pour utiliser d'autres applications comme Navionics, My Anchor Watsh Pro...
Je dois donc remplacer et suis intéressé par la nouvelle Pipo 9.
N'ayant pas obtenu de Pipo Store les infos nécessaires je me suis essayé à la recherche sur la toile et ai découvert votre site.
Intéressant.
Vous faites œuvre utile pour la communauté des utilisateurs de tablettes.
Merci à vous tous .
Tous mes vœux vous accompagnent pour votre développement.
Je vais continuer à parcourir ces pages pour m'instruire un peu plus et confirmer mon choix.
Nautiquement vôtre.
ON3CHD