Un nantais de 41 ans avec des chiards (enfants) et fan d'informatique (ce qui n'est pas compatible avec la contrainte précédente).
un petit historique de ce qui m'a amené jusqu'à vous.
Un ami vient avec un Ipad 2 à la maison, comme un gosse : "je veux la même chose".
Les Ipad rétina viennent de sortir, donc séjour régulier à la FNAC entre midi et 2 pour baver sur les rétina (la bave en HD : c'est de la réalité augmentée).
Mais comme toujours, 2 choses me dérangent avec Apple : Le prix et le système fermé même si je trouve la fluidité incomparable.
Bon arrive l'Ipad mini et dans la foulée les copie des concurrents.
Je commence à me rencarder sur l'iconia A1 d'ACER qui me semble un bon compromis à petit prix.
Puis en fouillant sur le net je commence à trouver les chinoiseries spark 9 Anaivo, mais les retours moyens me freinent.
Je tombe sur des retours pipo M9 pro qui semblent prometteurs et qui me font arriver sur ce forum.
Puis en comparant chaque section, je me dis que la Ifive X2 semble plus correspondre à mon besoin, toujours le fameux rapport qualité/prix/usage.
Alors je fonce sur les sites chinois : Aliexpress, honkongeek et compagnie, je recherche des avis pour le suivi, la douane, le SAV... etc.
Vu les 50 euros de différence, je préfère choisir entre Sotactile et SCLstore et au moins je sais qu'elle sera testée à la sortie du container (et peut-être un SAV digne de porter son nom si j'en ai besoin).
Ce qui m'a décidé pour SCLstore c'est la possibilité de se faire installer une ROM (sujet largement abordé sur ce forum).
J'ai reçu la bête il y a 2 jours.
Les + :
- L'écran qui ne fatigue pas les yeux.
Du coup, les images internet de pauvre qualité sautent aux yeux. Inversement, je redécouvre mes photos en HD.
- la mise en veille. J'en ai marre d'attendre 1 mn 30 que mon PC portable démarre pour vérifier une adresse sur Mappy au moment où les gosses guellent dans la voiture en attendant que papa veuille bien bien les amener détruire un parc

- le format. Ni trop petit comme le 7", ni trop grand comme le 10", facile à transporter et le bon format pour surfer sur le net ou voir des vidéos.
- Le rechargement via USB.
- Bon captage du WIFI.
- Le son, je m'attendait à un son qui crachotte, je suis agréablement surpris.
- Le rechargement est assez rapide avec le chargeur fourni.
les - :
- Pas d'accès aux extension google chrome comme AD block et autres.
- La bascule horizontale/verticale est lente.
- La camera 5 mega pxls est moyenne : Même mon Galaxy Ace (smartphone) fait mieux. j'ai pas encore testé la caméra en façade via Skype, à voir.
- La bascule entre les différentes applis ouvertes est fastidieuse, j'ai peut-être pas encore trouvé le moyen le plus rapide.
Voilà mes premières impressions.
Commande en cours :
J'attend ma housse officielle commandée sur Aliexpress.
Je suis un consommateur de forum mais pas un participant acharné, mais tant qu'à faire une présentation, autant qu'elle serve.
Heureusement que d'autres participent et je les en remercie car ils m'aident dans mes achats.