N'étant pas experte en informatique, j'ai besoin de personnes comme vous pour m'expliquer le vocabulaire et m'aider dans mes choix. J'ai choisi la facilité et le côté intuitif d'Apple pour mes achats (téléphones et ordinateur portable).
Mais maintenant, je recherche une tablette chinoise pour ma fille de 4 ans. Elle en avait déjà une qu'elle a cassée (Onda V811). La tactilité n'était pas très bonne. La vitesse des téléchargements et la lecture en streaming étaient très correctes.
Bref, si vous avez des conseils pour mon achat futur, je suis preneuse : son utilité sera pour lire des dessins animés via "youtube" et jouer à des jeux enfantins téléchargés. Le niveau de ses jeux grandissant avec sa maturité, il ne faudrait pas que la tablette ne rame de trop. Elle aimerait aussi jouer en réseau avec son père ou du moins partager des info en tout genre. Concernant la mémoire, une fois les jeux épuisés, nous les effaçons donc il n'y pas besoin de beaucoup sauf si je décide d'installer les miens

A bientôt.
Axl de Haute-Savoie.