par Vacuité »
dim. 8 déc. 2013 17:41
Bonjour à tous !
Je m'appelle donc "Vacuité", un mot qui m'inspire pas mal et un clin d'oeil à une chanson que j'aime particulièrement du groupe Gojira :
J'ai actuellement 33 ans, je suis un "ancien geek", comprendre par là que j'ai été développeur d'applications internet à une époque et que cette époque est maintenant révolue. Depuis j'ai du mal à suivre l'actualité des nouvelles technologies. Je suis aussi un amateur d'Open Source et cela influe de plus en plus sur mes achats hi-tech.
Je pense doucement à bientôt remplacer mon iPhone 4S (qui est chinois de toute manière !) et aussi d'investir dans une tablette.
J'aimerais idéalement attendre les premières tablettes Ubuntu Touch car je suis déjà utilisateur d'Ubuntu sur mon ordinateur et j'aime particulièrement ce système. Cependant, comme il vient de sortir, il y a des chances qu'il manque de maturité et je vais donc m'orienter sûrement dans un premier temps vers une tablette Android qui sera éventuellement "modifiable". J'espère qu'en fréquentant ce forum régulièrement, j'arriverais à mieux cerner ces marques chinoises qui me sont complètement inconnues et qui sont pourtant à des prix imbattables et aux caractéristiques alléchantes sur le papier. J'espère aussi trouver des conseils pour éviter les arnaques, les produits mal conçus et trouver des sites fiables (type mypipo.eu d'ailleurs !)
Je me demande aussi si les marques qui font de bonnes tablettes font aussi de bons téléphones ! Mais j'en reparlerai dans les topics appropriés (y-a-t'il un topic smartphones ?)
Voilà, j'espère faire bientôt plus ample connaissance avec vous tous !
Salut !