Je m'appelle Victor, j'ai 21 ans, et suis étudiant aux Mines de Nancy, spécialité Ingénierie de la conception (je suis donc en réalité à l'InSIC de Saint-Dié-des-Vosges

J'ai découvert les smartphones avec un iPhone 3G récupéré de mon père, puis mon Samsung Galaxy S m'a fait découvrir Android

Je connaissais les tablettes depuis longtemps, lorsque je lisais le blog GénérationMP3, qui en présentait régulièrement. Ce marché est beaucoup plus répandu maintenant grâce à l'iPad qui l'a fait connaître du grand public, ce qui rend cet appareil beaucoup plus attractif : applications, accessoires, etc. ont été développés, et ça change tout !
Sauf que ce genre d'appareil reste trop trop trop cher pour moi, et pour l'utilisation que j'en ferais... En effet, avec mon SGNote2 actuel, je suis bien loti pour le net nomade, et la lecture d'eBooks, mais surtout je peux téléphoner avec ! En revanche je profiterais bien d'une tablette pour débarrasser mon smartphone de mes jeux, et pour regarder des films au lit, ou encore surfer sur le net quand je suis chez moi. Cette utilisation plus gadget ne rend pas ce device indispensable pour moi, c'est pourquoi je n'ai pas sauté le pas !
La donne a changé quand j'ai redécouvert le matos High-Tech chinois ! De meilleure qualité que ce que les clichés veulent nous faire croire, des performances plus qu'honorables, et des prix tout petits !
C'est pourquoi je pense de plus en plus à l'achat d'une tablette LowCost venant de Chine. Ce qui m'a naturellement conduit ici

J'espère pouvoir trouver ici les conseils dont j'ai besoin, et faire partager mes connaissances aux autres forumeurs, ainsi que mes retours si, je l'espère, je trouve ma perle rare

Bye bye !

PS : je trouve pas ce forum sur Tapatalk... Je m'y prends comme un manche ou c'est simplement pas possible ? Dans ce cas c'est dommage