Un nouveau cubiste dans la communauté Présentez-vous, Passage recommandé ! Il est de coutume de se présenter sur un forum, et de nous en dire un peu plus sur vous. Vos passions, où vous habitez, si vous avez une tablette etc. etc...

Avatar du membre
mbi2022
Membres
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 15:12
Statut : Hors ligne

Un nouveau cubiste dans la communauté

par mbi2022 » lun. 3 févr. 2014 17:44

<< Salut à tous !>>

Proprietaire d'une cube U30GT2 depuis environ 2 mois, achetée sur Banggood depuis l'Afrique sans grand probleme, je me suis inscrit sur votre site pour partager mon experience de l'utilisation de cette tablette! Je voulais le faire depuis, mais faute d'acces à internet à domicile, je me suis contenté de vous suivre sans inscription, dès que c'est possible!
Ma cube est venue avec le jelly bean 4.2.2 v2.03 qui tournait bien sur la tablette. Mais comme j'avais la ''kasty-cube_u30gt2-422-204t_20130807-rooted4'' telechargée avant meme la commande de la tablette, 1 jour après son arrivée, j'ai donc procedé à sa mise jour (qui s'est deroulée avec succès). Par la suite, grace à la recommandation de Plumplum88, je lui avais installé l'apex launcher et le Es explorer qui lui ont amelioré superbement sa fluidité.
J'etais content de cette tablette, et d'ailleurs tout recemment tres satisfait de la tablette (grace à l'installation de Go launcher Ex prime qui l'as rendue en terme de fluidité et design, comme la Galaxy note 10.1) et je m'appretais à faire part de mes decouvertes (car j'ai maintenant la 3G d'orange à domicile), lorsque j'ai accidentellement installé la ''kasty-cube_u30gt2-442-20140121-rooted4_6" d'arctablet qui l'as rendue naze:
-freeze
-bugs
-beaucoup d'apps reclame l'acceleration 3D pour s'excuter
-Il n'y a plus du mode multi-fenetrage
-Il n'y a plus de possibilité de changer la resolution d'ecran
-Les video 1920x1080.mkv ne sont plus fluides
-Dans "A propos de la tablette", on indique que la version de la bande de base est inconnue
-...

J'avoue que j'ai voulu faire une entrée remarquable sur votre site en exposant quelque chose de nouveau (en montrant que le Go launcher combiné à la Kitkat d'arctablet donne une cube extraordinairement bleuffante), mais malheureusement ca ne sera pas possible!
Pire je n'arrive meme pas à retourner à mon ancienne rom qui me tournait:
- excellement les applications comme Autocad 360 et Soul Calibur
- tres bien des grands jeux du moment comme Fifa 14 et Need For Speed Most wanted
NB: lorsque je parle d'excellent et tres bien, je sais tres bien de quoi je parle! J'avais un PC Sony VIAO équipé d'une carte Nvidia Geforce 8600 GS. J'avais bien l'habitude de jouer à des grands jeux comme PES 2013, NFS World, Devil May Cry...

On dirait qu'il ya certain blocage qui est fait pour empecher le retour à une version anterieure. Le "restore" de "Rockchip_Batch_Tool_v1.7" ne reussit que si je le fais avec la kitkat! Je me suis rendu compte aussi que le "Rockchip_Batch_Tool_v1.7" ne sait faire l'<< update >> et le << restore >>.
Je voudrai bien s'il y a quelqu'un qui s'y connait en downgrading, de m'expliquer etape par etape les logiciels et la procedure à suivre. Je voudrai bien retourner à jelly bean!

mbi2022, 27 ans, Ingenieur Electromecanien, de Niamey-Niger.
Centres d'interet: Jeux video, informatique, Football, Bricollage,...



Publicités
Avatar du membre
TABNOV75
Supporter
Messages : 1332
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: Un nouveau cubiste dans la communauté

par TABNOV75 » lun. 3 févr. 2014 19:17

Bonsoir et bienvenue sur le forum ;)

posté depuis ma onda v975



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Un nouveau cubiste dans la communauté

par kuan » lun. 3 févr. 2014 19:28



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Un nouveau cubiste dans la communauté

par Chk13 » lun. 3 févr. 2014 19:42

Bienvenue à toi mbi2022


j'espere que la solution de Kuan t'aidera a revenir en arriere tiens nous au courant ^^


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Avatar du membre
1dmk4
Messages : 751
Enregistré le : mar. 24 sept. 2013 16:56
Localisation : caché dans une banque en Suisse
Statut : Hors ligne

Re: Un nouveau cubiste dans la communauté

par 1dmk4 » mar. 4 févr. 2014 00:03

Bienvenue a toi sur le forum :-)




Aoson M30Q - Extrême Édition
SmartQ Z1 4.4 KitKat

Avatar du membre
mbi2022
Membres
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 15:12
Statut : Hors ligne

Re: Un nouveau cubiste dans la communauté

par mbi2022 » mar. 4 févr. 2014 05:31




Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Un nouveau cubiste dans la communauté

par kuan » mar. 4 févr. 2014 06:03

Salut, je pense avoir la solution à ton problème.
Télécharge cette ROM (JB) version Freaktab. Si elle ne te plait pas, tu pourras toujours installer l'autre version que tu avais avant.
L'essentiel c'est de faire un downgrade. On va donc se servir de cette ROM pour faire le tremplin...

La ROM: http://www.freak-tab.de/900supersport/C ... 131017.zip (257Mo) Tu la décompresses ensuite sur ton PC.
Le thread: http://www.freaktab.com/showthread.php? ... ersportROM et ici: http://www.freaktab.com/showthread.php? ... M&p=111209

Mon tuto pour t'aider à installer cette ROM qui se flash différemment que ce que tu connais rileyrom-tuto-et-derniere-version-jelly-bean-ou-kitkat-t3149 Tu peux aller directement à "Une fois que les drivers sont en place, la ROM est installée en 3 clics" et tu ouvres le spoiler

La seule variante, c'est qu'il faut impérativement que la case "loader" soit cochée (la n°1) dans l'outil de flash qui se nomme "RKAndroid tool). Ne l'oublie surtout pas. Les autres cases, tu les laisse tel que. C'est à dire que toutes les cases doivent être cochés (il manque la n°1 seulement, et c'est à toi de cliquer dessus (elle ne l'est par défaut).

- Quand tu as "Found Loader.... dans le bandeau de l'outil de flash, tu cliques sur "reboot2flash". La tablette s'éteint.
- tu attends quelques secondes d'avoir à nouveau "found loader...." et tu cliques sur eraseIDB (ca prend quelques secondes)
- tu attends quelques secondes d'avoir à nouveau "found loader...." et tu cliques sur flash ROM (là, ca va prendre 5 minutes jusqu'au premier reboot)

Tu va démarrer en Anglais, va dans les paramètres de langue et choisi le français.

Teste la ROM et si elle ne convient pas, tu flash la Jelly Bean 4.2 que tu avais auparavant. Tu n'auras plus de souci dans Rockchip_Batch_Tool_v1.7

Edit: je viens de voir que pour te connecter en USB et flash mode avec la Cube, il faut faire ceci:
Power off the Cube
hold Vol + and connect to usb
After 3 to 4 seconds release Vol +
The Cube should be detected by the PC.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
newdroidsophile
Supporter
Messages : 185
Enregistré le : jeu. 19 déc. 2013 10:41
Localisation : BZH
Statut : Hors ligne

Re: Un nouveau cubiste dans la communauté

par newdroidsophile » mar. 4 févr. 2014 08:51

Salut mbi2022 et bienvenue! J'espère qu'avec l'aide précieuse de kuan, tu vas retrouver ta tablette comme tu l'aimais!


Pipo U8 rom Riley 1.9 (4.4.2)


Avatar du membre
mbi2022
Membres
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 15:12
Statut : Hors ligne

Re: Un nouveau cubiste dans la communauté

par mbi2022 » mar. 4 févr. 2014 13:15

Salut Kuan!
Merci encore pour l'assistance!
J'ai telechargé la rileyrom et le RKAndroidTool 1.37! J'ai consulté aussi ton tuto que tu m'as recommandé! Cependant, je ne vois pas à quoi est ce que tu fais allusion quand tu parles de ''ESC" et de "Reset"! Il n'y a que trois boutons appuyables (Le bouton power, le bouton volume + et e bouton volume-)!
Je ne vois pas non plus à quelle etape on insert la rileyrom dans le RKAndroidTool et comment le faire!
Pour le moment je suis bloqué à l'etape ou lorqu'on connecte la tablette avec son cable au RKAndroidTool, ca indique: << Found RKAndroid Mass Storage Usb"!
Au plaisir de vous relire!



Avatar du membre
mbi2022
Membres
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 15:12
Statut : Hors ligne

Re: Un nouveau cubiste dans la communauté

par mbi2022 » mar. 4 févr. 2014 13:21




Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

Nous sommes le dim. 16 juin 2024 06:33