Un nouveau cubiste dans la communauté Présentez-vous, Passage recommandé ! Il est de coutume de se présenter sur un forum, et de nous en dire un peu plus sur vous. Vos passions, où vous habitez, si vous avez une tablette etc. etc...

Avatar du membre
mbi2022
Membres
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 15:12
Statut : Hors ligne

Re: Un nouveau cubiste dans la communauté

par mbi2022 » mar. 4 févr. 2014 13:21

Dernier message de la page précédente :




Publicités
Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Un nouveau cubiste dans la communauté

par kuan » mar. 4 févr. 2014 13:38

Salut, tu n'as pas regardé tes messages privés. Je t'avais envoyé un message ce matin.

J'avais aussi édité mon message précédent, alors que tu étais en train de consulter le premier. Regarde le à nouveau, partie edit:
un-nouveau-cubiste-dans-la-communaute-t4371#p51847

Mon MP te disait ceci

j'ai mis un petit edit, car j'ai l'impression que pour te retrouver en flash mode, c'est différent que les Pipo

Power off the Cube
hold Vol + and connect to usb
After 3 to 4 seconds release Vol +
The Cube should be detected by the PC.
If you have not already installed the drivers now would be a good time. I've included the drivers in the ROM kit in the RockusbDriver folder.

De toute manière, je pense que tu arriveras à te mettre en flash mode d'une manière ou d'une autre.
J'avais aussi lu ceci:
Shut down your tablet.
Remove any microSD cards.
Make sure the tablet’s not plugged into your PC.
Press and hold the volume+ button and power buttons on the tablet while plugging the tablet into a PC with a USB cable.

Tu vas bien trouver la bonne manière et reviens nous dire si cela a fonctionné pour toi.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
mbi2022
Membres
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 15:12
Statut : Hors ligne

Re: Un nouveau cubiste dans la communauté

par mbi2022 » mar. 4 févr. 2014 16:14

Salut!
C'est pour vous dire qu'il y'a eu de l'avancée dans l'installation! J'ai pu depasser le "Found RKAndroid Mass Storage Usb"! Avec les boutons power et volume + appuyés en meme temps avant de connecter la tablette eteinte au RKAndroidTool, j'ai obtenu le "Found RKAndroid Loader Rock Usb"! En suivant la recommandation de Kuan apres, J'ai cliqué sur eraseIDB et comme indiqué, apres quelques secondes, ca m'a affiché " Erasing IDB OK" (opération faite avec succès). Cependant, lorsque le "Found RKAndroid Loader Rock Usb" est reapparu à nouveau et que j'avais cliqué sur flash ROM, une fenetre s'est ouverte pour informer que : << LoaderFile is not Existed >>! Et j'ai tenté à plusieurs reprise la meme opération mais en vain! La tablette reste toujours intact avec son KitKat 4.4.2! Ben voila, vous avez tout compris, c'est là que je suis bloqué actuellement!
J'espere que c'est encore possible de me debloqué. Merci!



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Un nouveau cubiste dans la communauté

par kuan » mar. 4 févr. 2014 16:36

Salut et merci pour ton retour. As tu bien coché la case "loader" (n°1) dans l'outil de flash (elle ne l'est pas par défaut) ?

Si tu l'as bien coché, je viens de comprendre ce qui ne va pas (il ne faut jamais cocher loader quand on va de JB à JB ou de KitKat à KitKat, mais toujours le cocher quand on passe de KK à JB ou de JB à KK)

Je pense qu'il (le développeur) a mis une sécurité

C'est tout simple: coche loader et dans la dernière petite case du flash tool de la ligne Loader (après v1.04bin), clique dessus et fais pointer sur le dossier de la ROM téléchargée (ROMKit4.2.2), va dans le dossier ROM et pointes sur RK3188loader V1.24. (dans la ligne loader, le fichier va évidemment changer de nom)

Attends le "found" loader à chaque étape
Reboot to flash mode (il y est déjà peut-être)
Erase IDB
Flash ROM


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
mbi2022
Membres
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 15:12
Statut : Hors ligne

Re: Un nouveau cubiste dans la communauté

par mbi2022 » mar. 4 févr. 2014 20:49

[quote="kuan"] clique dessus et fais pointer sur le dossier de la ROM téléchargée (ROMKit4.2.2), va dans le dossier ROM et pointes sur RK3188loader V1.24. (dans la ligne loader, le fichier va évidemment changer de nom)


Bien visé Champion! J'avais suivi à la lettre tes "posts" dès au debut! Il n'y avait que ce petit detail qui manquait! Je ne savais pas qu'il fallait lui (le flash tool) indiquer les chemins des 7 fichiers! Apres donc avoir renseigné les vrais chemins, le rkandroid tool a poursuivi l'installation et l'a achevée avec SUCCES!
Après donc le demarrage de la tablette, j'ai l'impression qu'elle a retrouvé sa fluidité! Je vais donc la testée comme tu me l'as recommandé avant de la changer s'il y'a lieu! Je ferais bientot un retour sur cette Rileyrom qui me plait deja bien!
Enfin, c'est le lieu de remercier toutes les bonnes volontés qui ont contribué de maniere direct ou indirecte à la resolution de mon probleme notamment:
- Les initiateurs du site et leurs administrateurs qui nous ont crée le cadre d'echange!
- M. Kuan qui est mon champion et j'espere que tu accepte mon amitié!
- Freektab qui se decarcasse pour nous ravitailler en software!
Retrouvez ici toute ma gratitude, car sans vous, j'allais rester longtemps dans la tristesse avant qu'on sorte les kitkats corrigées!
Je profite de l'occasion pour annoncer aussi qu'à chaque fois que je peux, je vais soutenir aussi financierement ce site et ses sites partenaires comme Freektab!

Coordialement.



Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Un nouveau cubiste dans la communauté

par Chk13 » mar. 4 févr. 2014 21:28

Heureux que tout ce finisse bien pour toi et encore merci à Kuan ^^


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Avatar du membre
webjo
Supporter
Messages : 842
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 00:00
Localisation : Sur mon vélo dans le 77 ^^
Statut : Hors ligne

Re: Un nouveau cubiste dans la communauté

par webjo » mer. 5 févr. 2014 07:43

Bonjour, bienvenue chez nous ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 4


Ifive X3 - Custom Rom Kit Kat
Dongle TV Rikomagic MK802 IV - Rom Kit Kat

Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Un nouveau cubiste dans la communauté

par Admin » dim. 11 mai 2014 12:39

Bienvenue à toi !


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités

Nous sommes le dim. 16 juin 2024 06:02