j'me présente, j'm'appelle pas Henry^^ Présentez-vous, Passage recommandé ! Il est de coutume de se présenter sur un forum, et de nous en dire un peu plus sur vous. Vos passions, où vous habitez, si vous avez une tablette etc. etc...

nehaintir
Membres
Statut : Hors ligne

j'me présente, j'm'appelle pas Henry^^

par nehaintir » lun. 7 sept. 2015 21:04

Bonsoir tout le monde !

Fraîchement, inscrit, je viens me présenter :)

je suis en fin de vingtaine (en cherchant toujours le moyen de bloquer le compteur avant les 30 ans, si quelqu'un a une idée???), vis en région parisienne, et suis vendeur dans les telecoms (enfin l'ai été, et va le redevenir d'ici la fin de la semaine).

En terme d'équipements, j'ai pas mal de choses : smartphone sous windows 8.1, xbox one, pc portable windows 10, pc de bureau windows 7, et... une Galaxy Tab 2 7.0 3G que j'aimerais remplacer par une tablette sous windows, d'où mon intérêt pour ce site/forum :D

voili voilou, présentation (à peu près bien) faite, je pense^^

Publicités
npoupine
France

Re: j'me présente, j'm'appelle pas Henry^^

par npoupine » lun. 7 sept. 2015 21:08

Sois le bienvenu ici, essaie d'affiner tes exigences en terme de perf et de prix, et nous ferons de notre mieux pour te renseigner, n'hésite surtout pas! ;)

Je suis CHARLIE.

nehaintir
Membres

par nehaintir » lun. 7 sept. 2015 21:14

merci :)

en termes d'exigences, je me sers principalement de ma tablette pour lire des comics et des ebooks, de la bureautique, un peu de jeu mais pas trop, et très rarement comme lecteur multimédia. au niveau connexion, je ne me sers plus de la 3g, le wifi me suffit amplement.

niveau écran, la GTab 2 7.0 est un peu juste, j'aimerais au moins du 8 pouces, peut-être même 9, plus agréable je pense pour les comics et surtout pour utiliser un tableur.

enfin en terme de prix, en dessous de 200€, et proche des 150 serait parfait :)

pour l'instant je ne pense à rien d'autre mais je vais continuer de réfléchir^^

edit : ah oui, si il y a, en pack ou achetable par la suite, un clavier, ça serait bien aussi :P

npoupine
France

par npoupine » lun. 7 sept. 2015 22:06

Alors regarde du côté de Chuwi: la Hi8 http://www.hongkongeek.com/fr/tablettes ... -boot.html ou bien carrément la Vi10 avec 32go http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_174921.html ou 64go (la meilleure affaire à mon avis) http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_228787.html et son clavier http://www.gearbest.com/tablet-pcs/pp_182083.html ;)

Je suis CHARLIE.

nehaintir
Membres

par nehaintir » mar. 8 sept. 2015 07:00

La vi10 dépasse les 9 pouces mais c'est vrai que les ports usb et le micro hdmi peuvent être pratiques...

La vi8 de son côté a l'air d'avoir un superbe écran...

Dur dur ! Il va falloir que je réfléchisse, je n'ai pas l'habitude ^^

Derdesder
Supporter

par Derdesder » mar. 8 sept. 2015 07:33

Bonjour et bienvenue.

J'attends une pipo w6s (3g) : pipo-work-w6s-retours-et-impressions-t7489
Elle existe sans 3g ,c'est une 8.9" .
Ca pourrait te convenir.

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

nehaintir
Membres

par nehaintir » mar. 8 sept. 2015 09:28

effectivement la pipo w6s a l'air pas mal aussi. et entre celle-ci et la chuwi vi10, niveau communauté ça se présente comment ? j'ai vadrouillé un peu sur le forum et j'ai l'impression qu'il y a un peu plus de monde sur chuwi ?

npoupine
France

par npoupine » mar. 8 sept. 2015 15:31

On a la chance d'avoir parmi nous des passionnés possesseurs de Chuwi, LoLaTiOn et Nesquix pour ne pas les citer, qui œuvrent pour nous simplifier la vie! Pour la Pipo w6s, Derdesder t'en dira davantage, et en toute objectivié ;)

Je suis CHARLIE.

nehaintir
Membres

par nehaintir » mar. 8 sept. 2015 19:22

je vais attendre que Derdesder reçoive sa tablette pour savoir ce qu'il en pense alors :)
en attendant, j'ai regardé des reviews de la vi10, et elle a quand même l'air vraiment bien, même si un peu plus grande que ce que je visais au départ. Au final la résolution n'a pas l'air d'être un problème pour la lecture (en même temps, j'ai la même résolution sur un écran une fois et demi plus grand et ça me suffit amplement, donc avoir du 1920*1080 sur un écran de 9 pouces, dans le fond...)

en tout cas merci à tous pour vos messages, ça a l'air d'être vraiment très sympa sur ce forum, ça donne envie de participer :)

npoupine
France

par npoupine » mar. 8 sept. 2015 19:43

Ah ça fait plaisir! ;)
J'ai 2 Vi10, avec le clavier c'est une tuerie, je les adore. Comme tu l'as déjà observé, la qualité vidéo est déjà très bonne. Ses ports USB format normal, et sa connexion mini qui permet de continuer de l'utiliser, ou de la flasher en étant connecté au secteur, c'est un plus très appréciable!

Je suis CHARLIE.