Présentation stephanep Présentez-vous, Passage recommandé ! Il est de coutume de se présenter sur un forum, et de nous en dire un peu plus sur vous. Vos passions, où vous habitez, si vous avez une tablette etc. etc...

stephanep
Membres
Statut : Hors ligne

Présentation stephanep

par stephanep » mer. 7 oct. 2015 14:49

Bonjour,

Je m'appelle michelf, comme vous avez pu le remarquer.
J'ai entre 15 et 99 ans.
Et je suis un petit comique, comme vous l'avez probablement remarqué aussi.

J'ai ma tablette depuis une semaine, avec une version probablement illégale de windaube. Et peut-être infectée par une back door, étant donné les étranges événements informatiques qui ont suivi sa réception.
A part ça, le hardware a l'air très raisonnable et semble propice à l'installation de diverses distributions linux 32 bits (en fait, c'est une 64 bits, mais ces imbéciles de constructeur lui ont fournit un efi 32 bits).
Je souhaite aussi lui installer en dual boot Remix os, qui me semble être une évolution naturele et souhaitable à l’environnement graphique d'android, en tout cas dans le cas des tablettes.

Si je parvient à installer debian ou ubuntu et remix, ce que je ne manquerai pas de publier en détail sur le forum, vous arrez l'occasion à votre tour d'évaluer l'incontestable supériorité des environements linux en terme de sécurité, fiabilité, coût, efficacité et économie par rapport à windows.

Ce site me parait par ailleurs remplit de gens plein de compétence, et j'espère pouvoir en profiter comme je leur ferai profiter des miennes.

A bientôt sur le forum des tablette chuwi (et peut-être teclast, si je me laisse encore aller à une dépense inconsidérée).

Publicités
Admin
Supporter
Statut : Hors ligne
France

Re: Présentation stephanep

par Admin » mer. 7 oct. 2015 14:54

wouah, suis preneur !!! En tous cas un vrai plaisir de te lire. Et oui pourquoi pas lancer un espace Ubuntu pour tablette !

Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,