Une grosse envie de HI 12 Présentez-vous, Passage recommandé ! Il est de coutume de se présenter sur un forum, et de nous en dire un peu plus sur vous. Vos passions, où vous habitez, si vous avez une tablette etc. etc...

boyboy75
Membres
Statut : Hors ligne

Une grosse envie de HI 12

par boyboy75 » mer. 8 juin 2016 16:18

Bonjour à tous,

Je suis vraiment hyper intéressé par cette tablette, je visite la page de gearbest quasiment tout les jours, d'ailleurs j'ai vu qu'elle était dispo au départ de l’Europe, je ne sais pas trop d'ou ça part mais j'imagine que cela veut dire aucun risque de TVA.

Mais malheureusement j'ai lu plusieurs avis dont certains assez négatif notamment sur le tactile, la batterie, l'extinction à 30% de batterie mais aussi des super positif donc je suis paumé, c'est pour ça que j'aimerais avoir des avis de personne qui l'utilise au quotidien.

Ayant déjà des tablettes android (Teclast X98 air ii, x89, LG Gpad 8.3) et des pc portable (bon ok c'est ceux du boulot) c'est surtout la taille des 12 pouces qui m'attire pour le coup.

J'ai vu aussi la cube iwork 12 qui à l'avantage de la béquille intégré.......vraiment je ne sais plus.

Aidez un potentiel acheteur en détresse.

Merci.

Publicités
npoupine
France

Re: Une grosse envie de HI 12

par npoupine » mer. 8 juin 2016 16:33

Au potentiel acheteur en détresse. ;)
La Hi12 comme la Hi10 et la Hibook, les 3 derniers modèles de Chuwi donc, présente des faiblesses indéniables et dommageables... Tant qu'elle fonctionne, et à l'heure actuelle tant que la mise à jour auto des drivers est désactivée, à priori c'est quand même une sacrée tablette. L'écran est superbe, le clavier est spacieux et agréable. , il y a aussi d'autres modèles en 11,6 pouces par exemple.
Je pense notamment à la , uniquement sous windows, mais de bonne facture.
La
La , en 13,3 pouces :roll:

Voilà, et la question importante, souhaites-tu vraiment le dual boot?

Je suis CHARLIE.

boyboy75
Membres

par boyboy75 » mer. 8 juin 2016 19:06

Oui le dual boot c'est avoir le meilleur des deux mondes pour moi je pense, la richesse du play store Android et le côté pc classique de windows.

Sur ma teclast x98 j'avais le dual boot mais j'ai laissé que Android car en 32gb divisé entre les deux os à la finale c'était pas assez pour aucun des deux mais avec 64gb et une dalle 12pouces ça doit être autre chose.

Tu possède la hi12?

npoupine
France

par npoupine » mer. 8 juin 2016 21:06

Oui, les deux modèles: le premier était windows only, la tablette est morte rapidement... Le deuxieme est dual OS, il fonctionne encore... mais avec les précaussion d'usage désormais, c'est à dire un suivi régulier de solutions proposées sur le forum chuwi, et particulièrement le blocage de mise à jour des pilotes... Donc c'est sport. J'ai perdu hier aussi une Hi10, à cause sans doute d'une mise à jour, impossible à rallumer pour désactiver ces fameuses màj de pilotes... Trop tard donc.
Mais je reste confiant malgré tout. Pourquoi? Parce que Chuwi ne va certainement pas laisser sa réputation salie trop longtemps. Je suis donc confiant pour l'avenir. Toutes mes autres tablettes de cette marque, les plus anciennes datent de 4 ans, sont parfaitement fonctionnelles. Seuls les derniers modèles semblent avoir des défaillances, qui je le crois, seront rapidement corrigées. ;)

Je suis CHARLIE.

boyboy75
Membres

par boyboy75 » jeu. 9 juin 2016 10:48

merci pour ces détails, mais du coup tu ne me rassure pas sur cet achat.

Je ne comprend pas bien comment un pilote softawre peut faire mourir de l'hardware au point que la tablette ne se rallume pas du tout?

Du coup quid du choix entre la hi12 et la cube iwork 12, tu as déjà eu la seconde en main?

Désolé ça fait beaucoup de question?

tikilou
Membres

par tikilou » jeu. 9 juin 2016 14:07

npoupine
France

par npoupine » jeu. 9 juin 2016 17:30

Je suis CHARLIE.

boyboy75
Membres

par boyboy75 » jeu. 9 juin 2016 22:00

Bon je crois que je vais me lancer sur la hi 12.

Je ferait gaffe à ces mise à jour de pilotes, par contre j'ai pas bien pigé ce qu'il faut bloqué ?

npoupine
France

par npoupine » ven. 10 juin 2016 04:30

Juste la mise à jour automatique des pilotes, et surtout pas Windows update.

Citation:
Désactiver le téléchargement automatique des pilotes à partir de Windows Update

Il y a encore une option, enfouie dans « l’ancien panneau de configuration » : « Ne jamais installer le logiciel du pilote à partir de Windows Update ». Différentes personnes signalent chance différent avec cette option. Si Windows continu de vous envoyer les mises à jour de vos pilotes, soyez sur qu’avec cette option cela devrait cesser !
Pour accéder à cette option, cliquer droit sur « Démarrer » > « Système ». Cliquer sur « Paramètres système avancés » > onglet « Matériel » > « Paramètres d’installation des périphériques » et choisir :

Non, je préfère choisir manuellement
Ne jamais installer de pilotes depuis Windows Update

Je suis CHARLIE.