Papadoc Présentez-vous, Passage recommandé ! Il est de coutume de se présenter sur un forum, et de nous en dire un peu plus sur vous. Vos passions, où vous habitez, si vous avez une tablette etc. etc...

Papadoc
Membres
Statut : Hors ligne
France

Papadoc

par Papadoc » sam. 5 août 2017 06:28

Bonjour à tous,
je suis Papadoc, 68 ans, médecin retraité. J'habite dans les Ardennes. Je m’intéresse à l'informatique depuis 40 ans, au départ pour des raisons professionnelles et boursières. A l'époque, il fallait programmer... :farao:
Aujourd'hui, j'utilise principalement un desktop sur lequel je suis le plus à 'aise. Par ailleurs, je me rends compte que j'utilise de plus en plus un smartphone (Oukitel K6000+ actuellement)
Je suis venu à la tablette pour pouvoir lire confortablement des documents PDF.
Pour libérer l'Ipad de mon épouse, je me suis procuré une Onda (V989-air, je crois) qui m'a déçue d'entrée de jeu : Le modèle air était en nette régression par rapport au modèle glorifié partout. Il rebootait sans arrêt et se vidait tout seul. Il a fallu de nombreux mois pour arriver à pouvoir l'utiliser cahin caha. Puis elle m'a lâché brutalement après une charge rapide. :affraid:
Je me suis tourné alors vers la Chuwi Hi12. Le dual boot était une façon élégante d'avoir Windows en voyage. Le grand écran était un plus. En fait, je la trouve trop lourde pour être confortable et, elle aussi, se décharge toute seule. Sa mémoire Android est insufisante, 16 GO je crois. C'est la raison pour laquelle je cherche à rooter cette tablette, ce qui n'est pas simple et m'a amené sur ce forum.
Je suis heureux d'avoir reçu une réponse rapide de npoupine. Je vais étudier cette solution.
Enfin "J'espère trouver les réponses à mes futures questions mais aussi apporterai mon expérience et accompagnement" :shock:

Publicités
npoupine
Statut : Hors ligne
France

Re: Papadoc

par npoupine » sam. 5 août 2017 13:09

Bienvenue parmi nous!

Je suis CHARLIE.