(Mais deux objectifs de plus en plus myopes et basse résolution)
et donc une bande passante webcam innacessible aux simples Terrestres, au vu de mes ARM (Acorn Risk Machine, il y a déjà lurette) et leurs 12 cœurs assymétriques qui se volent leurs Giga herz..es pour tirer sur tout ce qui prétend encore bouger.
D'abord, bonjour à tous et merci de me tolérer (et peur-être de m'accueillir) dans ce forum.
Je suis là un peu par hasard, car je vous ai trouvé sur la route de mes chinoiseries personnelles.
Suis encore jeune puisque je ne suis à la retraite que depuis deux courtes années et vis dans un pays qu'on dit riche (je traduit : chez nous la retraite, c'est à 65 ans. J'aime bien être compris). Je suis donc aussi cultivé qu'un perce-neige dans une École Polytechnique (des fois qu'on serait pas d'accord, vaut mieux jouer d'entrée ses cavaliers troyens).
Mais malgré mes gloires informaticiennes trépassées (de mode surtout), je me sens vachement largué et aurait sans doute bien besoin de vous sous peu. Mieux vaut prévenir que guerrir disait-on, mais voilà, mon problème, c'est que je n'ai pas encore assez vieilli, alors je fonce et défonce encore toujours tête baissée dans tout ce qui croise ma route.
Par exemple, voyez, je possède un iPod Touch 4ème (le plus beau, le plus classe, avec un dos nickel-chrome poli comme moi et inoxydable) avec iOS remis à jour, un iPad 2 acheté aux soldes (1 mois avant la sortie du Rétina, ma rétine ne le digère toujours pas), un MID machin de 8' 800x600 (insuffisant) sous Androïd 3.2 très bon marché qui m'a convaincu des bienfaits de Google, un iMac 27' avec i5 3.1Ghz qui pédale toujours derrière son Léopard (mais qui a un lecteur/graveur de DVD dans ses murs), un floppée de PC portables dont 3 ont moins de 3 ans, sous Win 7, dont un 10' sans CD, un 15' sous Win 8, un 16' Sony full HD. Et pis et pis un véritable musée de vieilleries qui prend gentillement mais sûrement le chemin de la poubelle. Il n'en reste plus qu'une trentaine, des PC sous toutes les déclinaisons importantes du CPU du 286 jusqu'au Pentium 4 à 2.8 GHz (mais j'ai bazardé les premiers monstres IBM), yc quelques Mac (j'ai jeté en dessous du LC Ii couleur) et quelques rescapés 8 bits genre Z81, Forth, Z88, Oric, BBC Micro... En plus d'une cralée de matériel annexe, genre SCSI machin, HD, DAT, Bandes 1/4', ZIP, Syquest (tout modèle) et je vous en passe et trépasse.
Ce qui est certain, c'est que tout ce matériel et la tonne de papier qui va avec (y compris une dizaine de langages informatiques sous diverses moutures), HD, CD, DVD, disquettes (3'000 ? Dont la moitié au moins sont des originaux en 3 1/2 ou 5 1/4'')... ne rend pas plus intelligent, pas plus efficace, pas plus rapide... C'est juste de la dispersion d'énergie. Et de l'art contemplatif, un regard sur le passé, un besoin de se rassurer...
Et qui exige de faire une bonne fois Tablette rase !
Or donc, c'est juste ce que je me disais en écrasant mon mégot, une semaine en arrière et avant d'en rallumer une autre, j'ai été arrêté en plein vol par ce questionnement :
Et si je fumais deux moins, avec l'argent économisé je pourrais m'acheter, voyons voir... Non, est-ce possible ? Une à deux tablettes chinoises par mois ?
J'ai donc accepté ma proposition et me suis empressé de commander une copie chinoise de la Galaxy S4 (mon seul téléphone actuel ne m 'a pas coûté 20 balles chez Orange avec la carte SIM et CHF 10 de prépayé) et une tablette Teclaste P98HD pour frimer devant ma nièce.
Je sens déjà que je suis sur la bonne voie. Mais pour la santé physique et mentale, vaudrait mieux que je pratique encore le backup que l'Up-to-date qui sont des langues étrangères plus accessibles que le chinois
Me suis donc inscrit ici pour vous tenir au courant, vu que chez nous, on le paye moins cher, le courant des affaires courantes, avec une TVA à max 8%!
(Ah ce que j'aimerais vous rendre jaloux !

Bonne journée à tous (et la bisesou l'accolade à celles et ceux qui m'ont lu jusqu'au bout... Un bout de quoi, déjà ?)