Que je me présente ? Ah oui bien sûr ! Présentez-vous, Passage recommandé ! Il est de coutume de se présenter sur un forum, et de nous en dire un peu plus sur vous. Vos passions, où vous habitez, si vous avez une tablette etc. etc...

Versinget
Membres
Statut : Hors ligne

Que je me présente ? Ah oui bien sûr !

par Versinget » mar. 23 juil. 2013 13:17

J'ai au moins 25 Téra pixels sur la face avant...
(Mais deux objectifs de plus en plus myopes et basse résolution)
et donc une bande passante webcam innacessible aux simples Terrestres, au vu de mes ARM (Acorn Risk Machine, il y a déjà lurette) et leurs 12 cœurs assymétriques qui se volent leurs Giga herz..es pour tirer sur tout ce qui prétend encore bouger.

D'abord, bonjour à tous et merci de me tolérer (et peur-être de m'accueillir) dans ce forum.

Je suis là un peu par hasard, car je vous ai trouvé sur la route de mes chinoiseries personnelles.
Suis encore jeune puisque je ne suis à la retraite que depuis deux courtes années et vis dans un pays qu'on dit riche (je traduit : chez nous la retraite, c'est à 65 ans. J'aime bien être compris). Je suis donc aussi cultivé qu'un perce-neige dans une École Polytechnique (des fois qu'on serait pas d'accord, vaut mieux jouer d'entrée ses cavaliers troyens).

Mais malgré mes gloires informaticiennes trépassées (de mode surtout), je me sens vachement largué et aurait sans doute bien besoin de vous sous peu. Mieux vaut prévenir que guerrir disait-on, mais voilà, mon problème, c'est que je n'ai pas encore assez vieilli, alors je fonce et défonce encore toujours tête baissée dans tout ce qui croise ma route.

Par exemple, voyez, je possède un iPod Touch 4ème (le plus beau, le plus classe, avec un dos nickel-chrome poli comme moi et inoxydable) avec iOS remis à jour, un iPad 2 acheté aux soldes (1 mois avant la sortie du Rétina, ma rétine ne le digère toujours pas), un MID machin de 8' 800x600 (insuffisant) sous Androïd 3.2 très bon marché qui m'a convaincu des bienfaits de Google, un iMac 27' avec i5 3.1Ghz qui pédale toujours derrière son Léopard (mais qui a un lecteur/graveur de DVD dans ses murs), un floppée de PC portables dont 3 ont moins de 3 ans, sous Win 7, dont un 10' sans CD, un 15' sous Win 8, un 16' Sony full HD. Et pis et pis un véritable musée de vieilleries qui prend gentillement mais sûrement le chemin de la poubelle. Il n'en reste plus qu'une trentaine, des PC sous toutes les déclinaisons importantes du CPU du 286 jusqu'au Pentium 4 à 2.8 GHz (mais j'ai bazardé les premiers monstres IBM), yc quelques Mac (j'ai jeté en dessous du LC Ii couleur) et quelques rescapés 8 bits genre Z81, Forth, Z88, Oric, BBC Micro... En plus d'une cralée de matériel annexe, genre SCSI machin, HD, DAT, Bandes 1/4', ZIP, Syquest (tout modèle) et je vous en passe et trépasse.

Ce qui est certain, c'est que tout ce matériel et la tonne de papier qui va avec (y compris une dizaine de langages informatiques sous diverses moutures), HD, CD, DVD, disquettes (3'000 ? Dont la moitié au moins sont des originaux en 3 1/2 ou 5 1/4'')... ne rend pas plus intelligent, pas plus efficace, pas plus rapide... C'est juste de la dispersion d'énergie. Et de l'art contemplatif, un regard sur le passé, un besoin de se rassurer...

Et qui exige de faire une bonne fois Tablette rase !

Or donc, c'est juste ce que je me disais en écrasant mon mégot, une semaine en arrière et avant d'en rallumer une autre, j'ai été arrêté en plein vol par ce questionnement :

Et si je fumais deux moins, avec l'argent économisé je pourrais m'acheter, voyons voir... Non, est-ce possible ? Une à deux tablettes chinoises par mois ?

J'ai donc accepté ma proposition et me suis empressé de commander une copie chinoise de la Galaxy S4 (mon seul téléphone actuel ne m 'a pas coûté 20 balles chez Orange avec la carte SIM et CHF 10 de prépayé) et une tablette Teclaste P98HD pour frimer devant ma nièce.
Je sens déjà que je suis sur la bonne voie. Mais pour la santé physique et mentale, vaudrait mieux que je pratique encore le backup que l'Up-to-date qui sont des langues étrangères plus accessibles que le chinois

Me suis donc inscrit ici pour vous tenir au courant, vu que chez nous, on le paye moins cher, le courant des affaires courantes, avec une TVA à max 8%!

(Ah ce que j'aimerais vous rendre jaloux ! :) Y arrive-je ?)

Bonne journée à tous (et la bisesou l'accolade à celles et ceux qui m'ont lu jusqu'au bout... Un bout de quoi, déjà ?)

Publicités
Khalie
Supporter

Re: Que je me présente ? Ah oui bien sûr !

par Khalie » mar. 23 juil. 2013 13:28

Quelle présentation :cheers:
Bienvenue ici cher collectionneur de tablettes :)

PiPo M6 version WiFi - RileyROM 1.9

mad86
Supporter

par mad86 » mar. 23 juil. 2013 13:33

Bienvenue :)

Versinget
Membres

par Versinget » mar. 23 juil. 2013 13:49

Merci pour vos messages, mad86 et Khalie.
Et c'est sans compter les tablettes de chocolat. Vu qu'on est le pays qui en mange le plus et moi tout particulièrement.
Mais les tablettes à ronger... ça change.
Même trop vite. Avec des arrondis asymétriques pour pas payer des royalties au pommier.

JARRYEL

par JARRYEL » mar. 23 juil. 2013 17:09

magnifique présentation !! :ugeek:
bienvenue chez nous
maitre du temps ou dalek ? :mrgreen:

Chk13

par Chk13 » mar. 23 juil. 2013 17:14

bienvenue parmi nous ^^

Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G

Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :

TABNOV75
Supporter

par TABNOV75 » mar. 23 juil. 2013 17:24

Bonsoir et bienvenue parmi nous ;)

J'ai le droit à un bisou ET une accolade vu que j'ai lu ta présentation en entier et j'ai adoré ton humour :D

Au plaisir de te relire ;)

jelt

par jelt » mar. 23 juil. 2013 19:10

Un fan de Victor Hugo sans doute ! ou de Beaumarchais... :lol:
Excellent !
Je prends l'accolade pour ma part...
Et surtout bienvenue l'artiste :D ;)

PiPo M3
PiPo UP U1 (a rendu l'âme...)
Ifive X2 (enfin... propriété exclusive de ma fille...)
Galaxy Tab S

locutus32
Modérateur

par locutus32 » mer. 24 juil. 2013 10:16

Bienvenue a toi et a ta présentation

Envoyé depuis ma Pipo M9 par Tapatalk

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Otek

par Otek » mer. 24 juil. 2013 23:59

Magnifique presentation....
Ca me rememore certains souvenirs...

Tu as prix quelle copie du S4? Ca m'interesse....

Le veilleur de nuit.

Pipo Max-M6 blanche version 3G avec ROM officielle du 23 juillet.
Score antutu :14500

Vous aimez ce que l'on fait? Alors ... :)