Bonjour,
Je suis d'une génération qui a vu le (un) début de l'informatique personnelle, avec des machines comme le ZX81, l'Oric1, les ATARI et Commodore... J'ai fait des études dans le domaine, mais suis maintenant avant tout un utilisateur.
Le PC est un point central dans la maison (Thinkpad R61) et j'ai décidé de découvrir les tablettes il y a un an, pour expérimenter les interfaces tactiles.
Mon choix s'est porté vers une HP touchpad de seconde main. Pas convaincu par WebOS, j'ai installé une CM9. Pas de chance, j'ai dû tirer un mauvais lot en terme de tablette, car il y a un problème de digitizer: sans appuyer sur l'écran, il y a des détection spontanées, qui du coups perturbent beaucoup l'utilisation. A priori un pb hard qui n'arrive que sur ma tablette... SAV 2 fois sans succès (la tablette marche bien sous WebOS, du fait de la différence de driver j'imagine).
Avec la HP touchpad, j'ai pû voir qu'Android est très bien, mais que l'on est dépendant de la communauté pour les mises à jour, que la communauté change de centres d'intérêt, que les driver propriétaires sont une plaie...
J'aimerai bien trouver une tablette chinoise complètement ouverte en terme de drivers...