Bon, j'ai probablement enfreint les règles de bienséance en postant un problème technique avant de me présenter, mais rattrapons cela.
Bonjour donc à cette communauté que j'ai découverte sur les tablettes de nos fabricants chinois. Je m'appelle Guillaume (d'où le pseudo), et après avoir passé quelques années dans le giron d'une célèbre marque pommée américaine, je suis passé du côté obscur et me suis intéressé aux tablettes chinoises.
J'ai commencé par l'achat d'une Chuwi Vi8 sous Windows 8, et j'en ai été très satisfait (jusqu'à mon problème présent de briquage potentiel), et récemment je me suis offert une tablette Teclast X10HD, en dual boot, qui est vraiment impressionnante. Mise sous Windows 10 pour la partie Microsoft, je m'amuse comme un petit fou avec (bon, quand Windows 10 sera parfait on en reparlera

Et donc je compte bien utiliser ces tablettes (ma Teclast pour jouer à Planescape: Torment par exemple), et en tirer le meilleur parti. Je ne serais peut-être pas le plus gros posteur de ce forum, mais nous verrons ce qu'il adviendra.
A bientôt,
Guillaume.