MES DEBUTS avec la PIPO MAX M9 Tablette chinoise Pipo M9, la nouvelle Quad-core de la marque avec un Rockchip RK3188. Voici la Pipo M9, une tablette tactile qui devrait vous apporter tout ce que vous désirez, autant sur les performances que sur l'esthétique.
Modérateur : loulou

Uxanette
Membres
Statut : Hors ligne

MES DEBUTS avec la PIPO MAX M9

par Uxanette » mar. 23 juil. 2013 00:15

Bonjour,

Fraîchement inscrite sur le site, et toute nouvelle détentrice de la PIPO MAX M9, ma 1ère tablette, je pose mes premières questions.

1. M'étant renseignée avant, j'ai lu qu'il y avait une 1ère version, et la dernière version avec le CPU "A9"
- Sur une vidéo, j'ai vu le carton avec l'étiquette "A9" , mon carton n'a pas cette étiquette
- sur cette vidéo, ANTUTU indique 18.000 .... moi je suis à 16.400
- sur Antutu "system Info" il est juste noté CPU 4Core ARMv7 - CPU RK30board (comme sur la video par contre)
> Comment savoir si j'ai bien la version "A9" svp

2. A priori ma tablette n'est pas rootée, car je ne peux activer le pare-feu Avast :(... mais il est noté :
version du noyau 3.0.36+ root@lzj-desktop #79) - Android 4.2.2
>> Rootée ou pas ?

3. J'ai fais quelques paramétrages, test, téléchargements d'APK, elle semble bien fonctionner, sauf :
quand je vais dans PARAMETRES / AFFICHAGE..... j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre "l'application "Paramètres s'est arrêtéé" OK"
fait à plusieurs reprises entre différentes choses, toujours immédiatement ce message sans pouvoir accéder à un réglage de l'affichage
>> je ne pense pas que ce soit normal ?

4. Puis-je changer le widget "horloge+date" de la page d'accueil ??

5. Puis-je changer le widget "Wifi-quiet-Airplane-Synch-BT" par un autre > plus petit ?? si oui .. suggestions ?

Ce sera déjà un bon début :)... merci par avance pour vos réponses qui pourront sûrement éclairer d'autres nouveaux utilisateurs de cette PIPO qui me semble vraiment très bien par ailleurs.

Publicités
manuelr
Customs Dev

Re: MES DEBUTS avec la PIPO MAX M9

par manuelr » lun. 29 juil. 2013 14:15

Enfin c'est juste mon avis !
Manuelr
Pipo Max M9 Pro 4.4.2 (2014-05-04) By Kasty

Uxanette
Membres

Re: MES DEBUTS avec la PIPO MAX M9

par Uxanette » lun. 29 juil. 2013 15:35

Bonjour,

Merci Manuelr pour ta réponse.

Etant plus familiarisée avec ma tablette après quelques jours d'utilisation, je réponds également à mes propres interrogations, peut être aideront elles un futur possesseur de M9.

1. Effectivement, si tu as le même affichage. Entre-temps, j'ai constaté qu'à allumage, il est bien inscrit sur l'écran 4 CORE 9 RK 3188.

2. Contrairement à ce que je pensais, la tablette semble bien rootée. J'ai téléchargé l'application CHECK ROOT qui me le confirme.

3. Souci PARAMETRES / AFFICHAGE >> problème résolu .. en allant dans PARAMETRES > SAUVEGARDER ET REINITIALISER, je suis repartie sur une tablette comme sortie d'usine, et j'ai ensuite réinstallé mes applications.

4 + 5. J'ai installé d'autres Widgets paramétrables.