Slt tching tchang tchong,
oui j'en suis à ma 5 ème tablette chinoise toute acheté chez banggood, jamais eu de soucis chez eux.
Par contre je fais super gaffe de commander des produits en stock, car autant chez banggood que chez pandwill ou que sur aliexpress, ça peut durer très longtemps quand un produit est pas encore ou plus en stock... Et aussi je fais attention aux modèles que je commande en me renseignant avant sur les forums.
En prenant ces petites précaution, normalement pas de soucis avec banggood.
Pour les tablettes j'ai commencé par une allwinner 7", je me souviens même plus la marque.
Ensuite j'ai acheté 2 pipo S3, un super modèle avec un super rapport qualité prix. Le point faible de ce modèle étant l'écran un peu moins qualitatif que sur d'autre tablette, mais pour le prix franchement très bon modèle à l'époque (aujourd'hui pour 140$ on trouve mieux).
Puis j'ai acheté une hyundai T7 qui me sert dans la voiture, du coup j'avais besoin du gps, pas mal mais nettement en dessous de la pipo M9 en finition.
Et faut virer les applications chinoises...
Et enfin une pipo M9, là pour l'instant c'est le pied super finition, autonomie qui à l'air vraiment bonne en tous cas en surf (pas eu le temps de tester autre chose), super écran, et pas d'applications à la con sur le firmware. Bref totalement satisfait de cette achat pour l'instant, à telle point que je vais en acheter une autre pour l'offrir.
J'hésitais avec la cube pour son écran "rétina", j'en commanderais peut être une pour essayer et comparer, mais bon franchement l'écran de la pipo est parfait une plus grande résolution peut rendre la tablette moins fluide et surtout les caractères plus petit donc plus difficile à lire quand on surf.
A propos du wifi, je dis correct pour une tablette chinoise, car par exemple mon portable dell capte un peu mieux le wifi que la pipo M9. Donc en mettant une antenne de meilleur qualité Pipo pourrait sans doute encore progresser sur ce point surtout que ça couterais qu'un ou deux dollars, mais ça reste largement utilisable. Ma freebox V6 est dans mon salon, je capte le wifi avec la tablette dans ma chambre qui est séparé du salon par une autre chambre avec un mur porteur entre le salon et la première chambre. Par contre si je vais jusqu'à la salle de bain qui se trouve tout au bout du couloir après les chambres et derrière un angle droit du couloir fait par un autre mur porteur, là je capte plus alors que le portable dell et mon galaxie S1 capte encore le wifi avec une seule barre.
J'ai rapidement testé l'appareil photo, c'est utilisable et l'autofocus marche bien. Perso je fais pas trop de photo avec les tablettes à la limite avec mon smartphone oui, mais la tablette c'est un peu trop encombrant. Du coup j'ai pas trop poussé les tests pour les photos.
En tout cas Pipo confirme qu'ils font des produits de bonne qualité avec des firmwares souvent mieux fini que les autres concurrent chinois.
Voila pour mon retour

@+
Benxico