Renseignement avant achat Pipo M9 Tablette chinoise Pipo M9, la nouvelle Quad-core de la marque avec un Rockchip RK3188. Voici la Pipo M9, une tablette tactile qui devrait vous apporter tout ce que vous désirez, autant sur les performances que sur l'esthétique.
Modérateur : loulou

mandrake112
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: Renseignement avant achat Pipo M9

par mandrake112 » lun. 3 juin 2013 15:49

Dernier message de la page précédente :

Publicités
TTT

par TTT » lun. 3 juin 2013 22:53

Salut,
Merci encore à vous de m'avoir guider dans mon achat.
@ Lucotus:
J'avais vu dans un autre poste ton astuce sur ta pochette, mais je ne savais pas que c’était la même. Du coup nickel :) .
Pour ce qui est de la Sd je me la prendrai plus tard, tranquille.
Maintenant, ben reste plus qu'à attendre en espérant que ça sera rapide.
Je vous ferai savoir ça sur le fofo.
Merci encore @ bientôt

didji
Membres

par didji » mar. 4 juin 2013 08:49

Après quelques semaines d'hésitation (iFive 2s, Pipo M9, Cube U30GT2...), j'ai finalement opté pour la Pipo M9.
Il ne me reste plus qu'à attendre...

Je vous rejoins donc en tant que pipoteur :)

Pipo M9 reçue le 18/06
ROM : Pipo M9 Max RileyROM 2.0

locutus32
Modérateur

par locutus32 » mar. 4 juin 2013 12:08

bienvenue dans le club des flutistes :mrgreen:

Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

benxico
Supporter

par benxico » sam. 8 juin 2013 20:19

Slt,

Je viens de recevoir ma m9 de chez banggood, emballage nickel dans une caisse en polystyrène comme d'habitude chez eux (5ème tablette commandé chez eux) :-)
Fournit avec 1 câble USB org (femelle), 1 câble USB - micro USB, une alimentation, un casque audio.
La tablette est munie d'un film protecteur pour l'écran.

J'ai commandé ce modèle
J'avais un bon de réduction de 10$ du coup j'ai payé que 222.99$, soit environ 170 euros ce qui pour la configuration annoncé est plutôt pas mal en rapport qualité prix.
Commandé le 21 Mai 2013 en livraison gratuite (normal airmail), reçu le 08 juin 2013 sans frais de douane.

Doit toujours y avoir moyen d'avoir un bon de 10$ de réduction pour au moins 100$ d'achat en s’inscrivant via un lien de parrainage. Si vous aimez pas les liens de parrainage créé vous un compte puis parrainez vous en créant un second compte.
Sinon vous pouvez utiliser mon lien de parrainage :

Design vraiment très réussi et finition nickel.
Wifi correct pour une tablette chinoise.
Écran très bon, lumineux contrasté avec de belles couleurs.
Tablette réactive.
Bref pour l'instant un bon début ;-)

A plus,

Benxico

Si vous êtes gourmands jeter un oeil sur
---
Faut parfois chercher longtemps pour finalement trouver sans chercher

TTT

par TTT » dim. 9 juin 2013 01:36

Salut Benxico,
en attente d'une Pipo M9 commandé aussi chez Banggood, tu me rassure en confirmant dans tes propos le sérieux de ce fournisseur. Et pour l'astuce du parrainage je n'y avais pas pensé du tout!! Dommage pour moi :(. Bien joué en tous cas, et merci de l'astuce pour les autres.
Par contre, que veux tu dire par "Wifi correct pour une tablette chinoise"? As tu déjà eu une expérience avec une tablette chinoise?
A bientôt sur le forum.

benxico
Supporter

par benxico » dim. 9 juin 2013 18:45

Slt tching tchang tchong,

oui j'en suis à ma 5 ème tablette chinoise toute acheté chez banggood, jamais eu de soucis chez eux.
Par contre je fais super gaffe de commander des produits en stock, car autant chez banggood que chez pandwill ou que sur aliexpress, ça peut durer très longtemps quand un produit est pas encore ou plus en stock... Et aussi je fais attention aux modèles que je commande en me renseignant avant sur les forums.
En prenant ces petites précaution, normalement pas de soucis avec banggood.

Pour les tablettes j'ai commencé par une allwinner 7", je me souviens même plus la marque.
Ensuite j'ai acheté 2 pipo S3, un super modèle avec un super rapport qualité prix. Le point faible de ce modèle étant l'écran un peu moins qualitatif que sur d'autre tablette, mais pour le prix franchement très bon modèle à l'époque (aujourd'hui pour 140$ on trouve mieux).

Puis j'ai acheté une hyundai T7 qui me sert dans la voiture, du coup j'avais besoin du gps, pas mal mais nettement en dessous de la pipo M9 en finition.
Et faut virer les applications chinoises...

Et enfin une pipo M9, là pour l'instant c'est le pied super finition, autonomie qui à l'air vraiment bonne en tous cas en surf (pas eu le temps de tester autre chose), super écran, et pas d'applications à la con sur le firmware. Bref totalement satisfait de cette achat pour l'instant, à telle point que je vais en acheter une autre pour l'offrir.
J'hésitais avec la cube pour son écran "rétina", j'en commanderais peut être une pour essayer et comparer, mais bon franchement l'écran de la pipo est parfait une plus grande résolution peut rendre la tablette moins fluide et surtout les caractères plus petit donc plus difficile à lire quand on surf.

A propos du wifi, je dis correct pour une tablette chinoise, car par exemple mon portable dell capte un peu mieux le wifi que la pipo M9. Donc en mettant une antenne de meilleur qualité Pipo pourrait sans doute encore progresser sur ce point surtout que ça couterais qu'un ou deux dollars, mais ça reste largement utilisable. Ma freebox V6 est dans mon salon, je capte le wifi avec la tablette dans ma chambre qui est séparé du salon par une autre chambre avec un mur porteur entre le salon et la première chambre. Par contre si je vais jusqu'à la salle de bain qui se trouve tout au bout du couloir après les chambres et derrière un angle droit du couloir fait par un autre mur porteur, là je capte plus alors que le portable dell et mon galaxie S1 capte encore le wifi avec une seule barre.

J'ai rapidement testé l'appareil photo, c'est utilisable et l'autofocus marche bien. Perso je fais pas trop de photo avec les tablettes à la limite avec mon smartphone oui, mais la tablette c'est un peu trop encombrant. Du coup j'ai pas trop poussé les tests pour les photos.

En tout cas Pipo confirme qu'ils font des produits de bonne qualité avec des firmwares souvent mieux fini que les autres concurrent chinois.

Voila pour mon retour ;-)

@+

Benxico

---

rachid596
Membres

par rachid596 » dim. 9 juin 2013 20:27

Bonjour, apres beaucoup d'hesitation je vais prendre la M9, mais j'aurais une question
www.hongkongeek.com a des V1 ou V2?
Merci

Chk13

par Chk13 » dim. 9 juin 2013 20:46

des V2 mais si l'usine a sortie des V3 ils en auront les pipo partent vite

Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G

Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :

TTT

par TTT » dim. 9 juin 2013 20:59

Salut benxico,
merci pour toutes ces précisions sur ton retour d’expériences et tes conseils qui serviront à d'autres membres du forum.
Personnellement, je suis bien content d'avoir choisi la Pipo M9, car à chaque fois que je lis des retours sur cette tablette, il sont bon.
C'est clair que si Pipo faisait un petit effort sur la qualité des composants (comme le wifi), Pipo serait vraiment au top.

@ très bientôt sur le fofo

tching tchang tchong

benxico
Supporter

par benxico » lun. 10 juin 2013 08:18

Pour le wifi c'est même pas les composants je pense, à mon avis juste l'antenne qui pourrait être meilleure.
Maintenant le design de l'antenne si y a pas beaucoup de place peut être compliqué, le dos en alu pose aussi sans doute des soucis d'intégration au niveau radio.

Mais bon faut pas se plaindre j'ai déjà vu des smartphones ou des tablettes chinoises ou fallait carrément bricoler ça propre antenne pour que ça fonctionne correctement en wifi...

Bref ça fait un bout de temps que je suis là M9, j'avais posté sur d'autres forum des posts avant qu'elle sorte car je pensais que ça serait l'un des premiers modèles dispo en rk3188 et que ce serait sans doute l'un des meilleurs rapports qualité prix. Ben ça pour l'instant ça se vérifie donc c'est cool ;-)

@+

Benxico

---