Renseignement avant achat Pipo M9 Tablette chinoise Pipo M9, la nouvelle Quad-core de la marque avec un Rockchip RK3188. Voici la Pipo M9, une tablette tactile qui devrait vous apporter tout ce que vous désirez, autant sur les performances que sur l'esthétique.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
TTT
Messages : 57
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 17:27
Statut : Hors ligne

Renseignement avant achat Pipo M9

par TTT » ven. 31 mai 2013 21:17

Salut tout le monde,
je compte acheter une tablette (la première) dans le weekend et comme tous, j’hésite encore mais j'ai une préférence pour la Pipo. C'est le pourquoi je viens poser mes questions dans cette section.

Afin de me décider, j'ai besoin de savoir deux trois trucs.

En premier j'hésite de prendre avec option 3g intégré ou sans 3g. J'ai vu sur le forum que certains avaient pris la 3g. Est ce que quelqu'un à essayé de connecter la Pipo a son smartphone en wifi pour surfer sur le web avec la connexion 3g du smartphone? Si oui est ce que c'est aussi fluide que si on met une carte 3g dans la tablette? C'est un détail mais bon c'est toujours bon a savoir.

La Pipo a 16 Go de stockage. Une carte de 16 Go ou 32 Go s'impose non? comme je vous ai dis c'est la première tablette et j'arrive pas a réaliser la place que prends les applis, les jeux. En gros je voudrai savoir si 16 Go c’était pas un peu lègé comme espace pour le système et du stockage.

Je suis un Linuxien, pour être plus précis un Débianeux lol. J'ai vu qu'on pouvait installé ubuntu sur la Pipo S1. A votre avis on pourra l'installer sur la Pipo M9?

Un câble usb est apparemment fourni avec la Pipo, est ce un cable pour brancher la Pipo au pc (dans ce cas mâle) ou est ce un câble pour insérer des médias de stockage (disque dur, clé usb (dans ce cas femelle)).

Au début du post, je vous disais que j'hésitais. En fait au départ, j’étais parti sur la cube U30gt2 (son écran, son stockage, son prix :bounce: ) mais en voyant les divers problèmes récurrents (wifi a la rue, écran qui freeze etc... :( ) que certains ont découvert à leurs dépends, je pense que l'écran rétina et les 32 Go de stockage ne suffisent pas pour faire oublier ne serai-ce que le wifi (franchement une tablette sans wifi!!! non mais allo quoi!!! :roll: ) et que finalement pour le prix, la Pipo avait pris l'avantage. Et vous qu'en pensez vous?? à votre avis est ce que le problème wifi de la cube pourra être rectifier avec des maj de firmware ou en changeant la carte sur prochaine série? si oui est ce que ça vaut le coup d'attendre pour l'acheter ou il faut passer directement à la Pipo?

Bon voila, sur ce je vous souhaite une bonne soirée et un bon weekend tout en vous remerciant par avance de vos réponses.




Publicités
Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: Renseignement avant achat Pipo M9

par locutus32 » sam. 1 juin 2013 08:37

concernant la m9 que j'ai commandé chez hongkongeek, j'ai reçu les 2 câbles USB, un "classique" pour relier la tablette au PC, et un autre OTG pour y brancher une clé, un clavier, une souris, etc (sachant que d'après hongkongeek le câble OTG n'était pas fourni)

concernant les 16 Go de stockage, en fait cet espace est "découpé" en 3 partie:
- 500 Mo pour la ROM
- 1.5 Go pour le système
- le reste (environ 12 Go si je ne me trompes pas) nommé sdcard pour le stockage

perso, après avoir installé quelques applis et jeux (dont iron man 3 qui fait 700-800 Mo), il me reste environ 1 Go pour le système et 10 Go environ pour le stockage

sachant que tu peux déplacer certaines applis de la partition système vers la sdcard

j'ai également ajouté une sd de 16 Go (elle apparaitra sous l’appellation external_sd)pour y mettre quelques bouquins, bd et films

la plupart des applis prennent très peu de place


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
mandrake112
Supporter
Messages : 100
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 00:00
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Re: Renseignement avant achat Pipo M9

par mandrake112 » sam. 1 juin 2013 09:01

Salut, possesseur de cette tablette depuis 1 semaine, je vais essayer de répondre à quelques unes de tes questions.
Tout d'abord, en ce qui concerne le partage de connexion wifi avec ton téléphone, sache que j'ai essayé de partager la connexion de mon HTC One X avec la pipo et cela fonctionne merveilleusement bien, à dire vrai aussi bien que lorsque je suis en wifi à la maison ! Évidement il faut être dans une zone de couverture 3G.
Pour les 16go de la tablette , c'est largement suffisant pour installer applis et jeux éventuels, mais j'ai quand même rajouter une carte micro SD 16go classe 10 pour stocker un peu de musique et quelques films. La carte additionnelle est reconnue comme external sdcard.

Pour l'install de linux , je sais pas mais il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas.

Pour les câbles, la pipo est livrée avec 2 câbles USB , un pour la connecter au PC et l'autre c'est un câble USB host pour connecter un disque ou clef USB ou autre clavier USB etc.. a la pipo.

Moi aussi au début, je voulais la cube mais au vu des problèmes que tu as toi même citer, j'ai abandonné l'idée d'autant que les différents firmwares ne corrigent pas les défauts de la cube!

Je te répond actuellement avec la pipo m9 , cette tablette est pour moi irréprochable






Avatar du membre
TTT
Messages : 57
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 17:27
Statut : Hors ligne

Re: Renseignement avant achat Pipo M9

par TTT » dim. 2 juin 2013 12:01

Salut à vous cher pipoteurs et pipoteuses,
Tout d'abord merci à locutus32 et à mandrake112 qui m'ont finalement apportés les réponses que j'attendais pour m'aider à me décider sur l'achat de la Pipo.
Donc du coup, je vais me la prendre sans option 3g vu que ça a l'air ok au niveau de la connexion via son smartphone. En plus vu la rapide arrivée de la 4g et qu'en plus je pense changer mon smartphone en septembre autant ne pas balancer 30 euros d'options dans le vent.
Pour ce qui est du stockage, je vais me prendre une sd 16Go.
Pour ce qui des câbles, et ben c cool, il ne me reste plus qu'à prendre un câble hdmi .
Et pour ce qui est de linux, j'attendrai septembre (normalement une version stable de "Ubuntu for tablet" devrai voir le jour à ce moment la). D'ailleurs si ça vous intéresse, je vous ferai un petit tuto sur comment l'installer et son utilisation.
Bon pour finir, je vais vous demander quelques derniers conseil et je me la commande avant ce soir si vous me répondez d'ici là.
Je vais me commander ma tablette chez banggood
Pour la tablette, () à ce prix la c cool je pense.
Pour sa pochette, () la je sais pas mais bon finalement c'est juste pour la protéger donc je pense que c'est suffisant. Non?
Un câble hdmi () pour ça pas de problème je pense.
Ensuite pour la micro sd je pense me la prendre avec un adaptateur () pour genre récupérer les données sur mon pc puis l'insérer dans la tablette.
Une petite extension ethernet () ça c'est le coté pro.
Pour ce qui est du clavier, je verrai plus tard.
Voila, qu'en pensez vous? avez vous quelques derniers conseils ou suggestions a me donner?
Merci par avance.
Bon dimanche et bonne fin de weekend
Modifié en dernier par TTT le dim. 2 juin 2013 17:22, modifié 1 fois.




Avatar du membre
mandrake112
Supporter
Messages : 100
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 00:00
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Re: Renseignement avant achat Pipo M9

par mandrake112 » dim. 2 juin 2013 17:09

Salut Tching Tchang Tchong, je viens de jeter un coup d'œil à tout tes liens, ça à l'air nickel tout ça ;) surtout à ce prix la, juste faire attention à la carte sd car il est nulle part précisé de quelle class est la sd dans les détails à part sur la photo ou l'on peut apercevoir class 6. Une class 10 aurait été un peu mieux mais bon 6 ça passe bien. :D bref ya plus qu'a :mrgreen:






Avatar du membre
TTT
Messages : 57
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 17:27
Statut : Hors ligne

Re: Renseignement avant achat Pipo M9

par TTT » dim. 2 juin 2013 17:27

C'est cool mandrake.
Bon du coup je passe ma commande mais je prendrai ma sd dans un magasin je pourrai choisir sur place comme ça.
Merci encore et a très bientôt sur le fofo pour mes premières impressions.
Bonne fin de weekend a vous toutes et tous.




Avatar du membre
mandrake112
Supporter
Messages : 100
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 00:00
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Re: Renseignement avant achat Pipo M9

par mandrake112 » dim. 2 juin 2013 18:00

De rien, à bientôt, tu verras cette tablette est vraiment bien, tu ne seras pas déçu !






Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: Renseignement avant achat Pipo M9

par locutus32 » lun. 3 juin 2013 13:41



Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: Renseignement avant achat Pipo M9

par locutus32 » lun. 3 juin 2013 13:50



Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
mandrake112
Supporter
Messages : 100
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 00:00
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Re: Renseignement avant achat Pipo M9

par mandrake112 » lun. 3 juin 2013 15:49







Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 12:22