[TUTO] Installer CWM 6.0.3.1 sur PIPO MAX M9 Tablette chinoise Pipo M9, la nouvelle Quad-core de la marque avec un Rockchip RK3188. Voici la Pipo M9, une tablette tactile qui devrait vous apporter tout ce que vous désirez, autant sur les performances que sur l'esthétique.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
mandrake112
Supporter
Messages : 100
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 00:00
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

[TUTO] Installer CWM 6.0.3.1 sur PIPO MAX M9

par mandrake112 » mar. 11 juin 2013 19:10



Pré-requis:
1/ Une tablette Pipo M9: lol (v1.2 ou v1.3)

2/ Une rom stock rootée ou custom rootée installée sur la tablette

3/ Avoir déja installé les drivers Rockusb de la tablette correctement sous windows.

4/ Avoir téléchargé et extrait sur son PC le dossier contenant les outils et le CWM à l'adresse suivante: https://www.dropbox.com/sh/8g54aqhog4yvfmk/5_Gw1_EwTu



Installation:

Démarrer la tablette, aller sur l'icone parametres, puis option pour les développeurs, cocher Débogage USB.

Connecter la tablette au pc avec le cable usb.

Lancer rkbatchtool lorsque la tablette est reconnue dans rkbatchtool avec un carré rose cliquer sur switch, le carré passe au vert
et la tablette se met en mode flash . fermer ou reduire rkbatchtool.



Lancer RKandroid tool et verifier que la ligne tout en bas apparait found RKandoid loader Rock Usb

cocher recovery.img si ce n'est déja fait , laisser l'adresse par defaut à 0x00010000 et cliquer sur run.
dans la partie droite de rkandroid tool on voit si le flash s'est bien passé, la tablette reboot alors.






Lorsque la tablette a redemarrée, on install quickboot dispo sur le playstore ICI: https://play.google.com/store/apps/deta ... boot&hl=fr
on lance l'appli et on valide l'autorisation lorsqu'elle demande les droits super utilisateur. et on clique sur recovery.

la tablette reboot alors sur le CWM.

Utilisation de CWM:

Pour se déplacer dans les menus de CWM, il suffit de faire glisser son doigt vers le haut ou vers le bas, puis pour valider une option, il suffit d'appuyer une fois sur le bouton power de la tablette.

Enjoy
Modifié en dernier par mandrake112 le jeu. 8 août 2013 06:03, modifié 3 fois.






Publicités
Avatar du membre
Hawky
Supporter
Messages : 398
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 11:30
Localisation : Sud-Ouest
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Installer CWM 6.0.3.1 sur PIPO MAX M9

par Hawky » mar. 11 juin 2013 19:57

Salut et merci, je suis maintenant en mode Recovery !
Seule question : comment naviguer et valider les options choisies ?

Edit 1 : réponse à ma propre question : on valide avec le bouton power ...
Edit 2 : Backup effectué en mode TAR par défaut sur SDCard externe. Il ne reste plus qu'à tester le Restore ...


Cube U65GT Talk9X 32go rootée v1.8 du 03-09-2014 by 900supersport + TWRP Lepi
*******************************************************************************************
Onda v975m V4 rootée 1.1.1 by Raizo + TWRP

Avatar du membre
meegolo
Membres
Messages : 86
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 22:04
Localisation : Saint Etienne
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Installer CWM 6.0.3.1 sur PIPO MAX M9

par meegolo » ven. 2 août 2013 09:37

Bonjour,

Merci pour ce tuto comment savoir si j'ai une version 1.2 ou 1.3

Voici ce que j'ai dans les informations de la tablette :
Version Android : 4.2.2
Version du noyau : 3.0.36+
root@lzj-desktop #79

DS1006-eng 4.2.2 JDQ39 eng.ljh.20130516.105106 test-keys

C'est une tablette que j'ai depuis mi juin 2013.
Merci pour tout ses éclaircissement, car je débute sous android avant j'étais sous la pomme toujours entrain de jailbreaker. :D




Avatar du membre
mandrake112
Supporter
Messages : 100
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 00:00
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Installer CWM 6.0.3.1 sur PIPO MAX M9

par mandrake112 » ven. 2 août 2013 16:49

Salut, de rien, en fait la seule difference ente la version 1.2 et 1.3 est le firmware installé d'origine par pipo, au niveau hardware, ce sont exactement les memes. Si tu as une interface (launcher) style Metro, un peu comme les tablettes windows, c'est alors le firmware des versions 1.3 , voila, j'espère avoir répondu à ta question. ;)

Ah oui , et si tu te demandes si tu as une version 1 ( old pcb) , n'aie crainte elles ne sont plus en vente depuis fin Mars; donc tu as forcément une 1.2 ou 1.3 :cheers: :cheers: :cheers:






Avatar du membre
meegolo
Membres
Messages : 86
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 22:04
Localisation : Saint Etienne
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Installer CWM 6.0.3.1 sur PIPO MAX M9

par meegolo » ven. 2 août 2013 19:18

Merci pour ta réponse.

Tu vois une autre question me vient :
A quoi sert CWM ?
J'ai trouvé sur le forum un firmware personnalisé, est ce mieux que CWM ou le contraire ou encore est ce différent.

Merci pour les infos




Avatar du membre
mandrake112
Supporter
Messages : 100
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 00:00
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Installer CWM 6.0.3.1 sur PIPO MAX M9

par mandrake112 » sam. 3 août 2013 08:36

de rien,
Ah oui, quand meme... :o

CWM: ClockWorkMod

c'est un MOD(ule), développé par la team ClockWork incorporant un système de type recovery (un peu comme le Bios sur ton pc) te donnant accès à des fonctions avancées de gestion de ta tablette du genre:

-Sauvegarde/restauration de ton système
-installation de rom par recovery
-Gestion de la mémoire
-nettoyage des caches
-gestion de la SD
-etc...

Rien à voir avec le firmware (rom) de la tablette, le CWM qui est une partition à part entière s'installe après ou avant la rom de ton choix et te servira alors à faire entre-autre une sauvegarde complète (appelée aussi Nandroid backup) de ta tablette , c'est la seule façon de créer une sauvegarde totale de ta tablette ( rom (nand) + partitions ), les autres logiciels te feront uniquement la sauvegarde de tes applis mais pas de la rom. Une fois le CWM installé tu peux donc essayé sans craintes les roms/ firmwares de ton choix si tu as déja fait un nandroidbackup de ta rom actuel.

J'espère que c'est plus clair , sinon tu as les explications dans la section Tutoriels du forum : c-est-quoi-une-cwm-c-est-quoi-clockworkmod-recovery-t1641

Ou bien google est aussi ton ami : http://lmgtfy.com/?q=clockworkmod+a+quoi+%C3%A7a+sert ;)






Avatar du membre
meegolo
Membres
Messages : 86
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 22:04
Localisation : Saint Etienne
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Installer CWM 6.0.3.1 sur PIPO MAX M9

par meegolo » sam. 3 août 2013 09:36

Bonjour,

Merci pour toutes tes précisions, j'y vois plus claire, car apparemment ça fait comme le jailbreak une autre partition.
Mais il me reste des questions avant de faire le pas :

Est ce que ça ralenti LA TABLETTE de mettre le CWM ?
Sa ne me plait pas le CWM puis-je revenir comme j'étais ?

Merci pour tes précisions




Avatar du membre
mandrake112
Supporter
Messages : 100
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 00:00
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Installer CWM 6.0.3.1 sur PIPO MAX M9

par mandrake112 » sam. 3 août 2013 20:04

Aucun ralentissement ne peut être causé par le cwm car il ne se charge pas lorsque tu démarres ta tablette. Pour y accéder il faut reboooter la tablette en mode recovery et là seulement ta tablette bootera sur cette partition spécifique et ne chargera alors rien d'autre. Aucun problèmes pour revenir en arrière puisque le cwm est alors remplacé par le recovery d'origine à chaque flash de ROM , il faut donc le réinstaller a chaque fois sauf si il est inclu dans la ROM que tu flashes.






Avatar du membre
meegolo
Membres
Messages : 86
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 22:04
Localisation : Saint Etienne
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Installer CWM 6.0.3.1 sur PIPO MAX M9

par meegolo » sam. 3 août 2013 20:13

Merci pour tes explications.




Avatar du membre
mandrake112
Supporter
Messages : 100
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 00:00
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Installer CWM 6.0.3.1 sur PIPO MAX M9

par mandrake112 » sam. 3 août 2013 20:47

Ya pas de quoi :mrgreen:






Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 09:52