root pipo max M9 Tablette chinoise Pipo M9, la nouvelle Quad-core de la marque avec un Rockchip RK3188. Voici la Pipo M9, une tablette tactile qui devrait vous apporter tout ce que vous désirez, autant sur les performances que sur l'esthétique.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
rob
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 14:40
Statut : Hors ligne

root pipo max M9

par rob » jeu. 11 juil. 2013 21:08

bonjour,
heureux (pour l'instant) possesseur d'une pipo max m9 depuis peu (lundi dernier)
celle ci m'a été livré en 4.2.2 par hongkongeek...
aucun soucis avec le site, réponse via le tchat à mes questions sur notamment le delai d’évolution de la commande...4 jours en préparation pour un produit en stock...il fallait juste qu'il le teste...sinon tablette commandée le lundi et reçu le lundi suivant via DHL et comme il le précise bien, aucun frais de douane...
bref revenons à la tablette
ancien possesseur d'un iphone, j'utilise une airport express à la maison pour diffuser de la musique
mon iphone est mort je suis passé chez android avec un xperia T
depuis longtemps je cherche une application qui puis me permettre de faire la même chose sur android et je pense avoir trouver mais cette dernière me demande de rooter mon appareil afin de modifier des fichiers
je veux bien mais je ne sais pas le faire...
j'ai installer rootChecker sur la tablette afin de vérifier qu'elle ne l'était pas et elle ne l'est pas...
je bien trouvé des tutos pour mettre à jour la version d'android mais ma tablette est déjà à jour...
merci d'avance de vos retours
jer



Publicités
Avatar du membre
phifi
Membres
Messages : 85
Enregistré le : jeu. 27 juin 2013 13:25
Statut : Hors ligne

Re: root pipo max M9

par phifi » jeu. 11 juil. 2013 21:21

;) Suis le tuto qui est sur le forum, et ça ira très bien.



Avatar du membre
caro_alban
Membres
Messages : 47
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 19:57
Statut : Hors ligne

Re: root pipo max M9

par caro_alban » ven. 12 juil. 2013 11:01

voici le lien du tuto pour rooter ta m9

rootage-des-tablettes-avec-processeur-rockchip-rk318-t1013



Avatar du membre
TABNOV75
Supporter
Messages : 1332
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 22:57
Statut : Hors ligne

Re: root pipo max M9

par TABNOV75 » ven. 12 juil. 2013 11:14

je dirais pas mieux que les autres, suis le tuto que Caro_alban t'as posté ;)



Avatar du membre
kimi
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 16:26
Statut : Hors ligne

Re: root pipo max M9

par kimi » sam. 13 juil. 2013 18:47

salut,les pipoteurs

pour ma part, j'arrive pas à installer ces foutus drivers rk
malgré le fait d'avoir imposer (lol) à windows seven de me laisser installer les drivers,il dégaine toujours avant moi.
si quelqu'un peut me répeter again and again dsl car je reste appuyer sur le reset avec un trombonne + power....après ....

j'ai installé et désinstaller x fois...pfffffffff

ce qui est bizarre,dans mon gestionnaire de périphérique,il y a bien un class for rockusb devices,la micro sd interne est accessible et l'externe aussi....y a aucun point d'exclamation!!!

je comprends pas!

merci ;)



Avatar du membre
TTT
Messages : 57
Enregistré le : ven. 31 mai 2013 17:27
Statut : Hors ligne

Re: root pipo max M9

par TTT » sam. 13 juil. 2013 21:50

Salut kimi,
essaie d'installer les drivers "ADB" en suivant ce tuto en anglais mais facile à comprendre grace au images :).

à plus tard ...




Avatar du membre
kimi
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mer. 3 juil. 2013 16:26
Statut : Hors ligne

Re: root pipo max M9

par kimi » dim. 14 juil. 2013 01:30

Merci TTT,je l'ai fait.j'ai même installe la custom de mad normalement rootee même la c'est pas bon.
Au reboot de la recouvery,j'ai le petit andro avec un message en rouge pas de commande.
Super user et quick boot me dise que ma tablette n'est pas rootee.
J'en perds le nord.
Si quelqu'un a connu ces mesaventures ,je suis preneur.
Aplus



Avatar du membre
mandrake112
Supporter
Messages : 100
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 00:00
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Re: root pipo max M9

par mandrake112 » dim. 14 juil. 2013 06:44

Bonjour, pour Rooter la pipo M9, il faut utiliser la méthode TPSparkyRoot ,

Pré-requis: Avoir déja installé les drivers Rock-usb qui servent au mode "upgrade" de la tablette pipo , les derniers drivers Rock-Usb et Rkbatchtool sont télechargeables à cette adresse: https://www.dropbox.com/sh/8g54aqhog4yvfmk/5_Gw1_EwTu

Voici la façon de procéder en quelques mots:

1/ Télécharge et ensuite décompresse sur ton PC l'archive suivante: http://vitha.us/android/M9/RK3188_ROOT.zip

2/ Active le mode USB debug dans les options développeur sur ta tablette.

3/ Connecte ta tablette à ton PC et met la en mode flash ( Reset + Esc en même temps), si tu n'arrive pas à la mettre en mode flash
avec cette méthode alors lance RKbatchtool et quand le carré dans RKbatcthtool est rose, clic sur switch pour le faire passer au vert, ta tablette basculera alors en mode flash, tu peux ensuite fermé RKbatchtool

4/Lance le fichier TPSparkyRoot.bat contenu dans l'archive précédemment téléchargée et décompressée sur ton PC.

5/ suit les instuctions, ta tablette reboot en tout 3 fois.

6/ c'est bon elle est rootée. :D

PS: J'ai testé cette méthode personnellement sur quasi toutes les roms dispo pour la M9, cela fonctionne parfaitement contrairement aux autres méthodes que je ne critique pas, mais qui pour moi n'ont pas fonctionnées. :?






Avatar du membre
rob
Membres
Messages : 5
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 14:40
Statut : Hors ligne

Re: root pipo max M9

par rob » dim. 14 juil. 2013 09:50

bonjour,
merci de vos retours mais j'ai abandonné le root pour flasher un Rom déjà rootée,
impossible de faire reconnaître les drivers sur un MacBook pro avec bootcamp en Windows 8...
je suis donc passé par un seven sur un autre pc de la maison...installé les drivers pour rk3188 d'un tuto trouvé sur le net
impossible de faire reconnaître les drivers avec ADB pour TPSparkyRoot ...
sinan j'avais un autre question un ami à commandé une tablette ainol novo 10 hero II et en supprimant des applications la barre de statuts (icones en bas retour, accueil etc à disparu) il a surement du désactivé quelques chose
quelqu'un aurait une idée?
merci



Avatar du membre
finepix
Modérateur
Messages : 85
Enregistré le : lun. 1 juil. 2013 08:45
Statut : Hors ligne

Re: root pipo max M9

par finepix » lun. 15 juil. 2013 08:49



Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Lucius Annaeus Seneca, dit Sénèque le Jeune ou
SÉNÈQUE

PIPO MAX M6 RileyROM 2.0

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Nous sommes le ven. 26 avr. 2024 19:33