root pipo max M9 Tablette chinoise Pipo M9, la nouvelle Quad-core de la marque avec un Rockchip RK3188. Voici la Pipo M9, une tablette tactile qui devrait vous apporter tout ce que vous désirez, autant sur les performances que sur l'esthétique.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
manuelr
Customs Dev
Messages : 230
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 08:38
Statut : Hors ligne

Re: root pipo max M9

par manuelr » mer. 13 nov. 2013 13:56

Dernier message de la page précédente :



Enfin c'est juste mon avis !
Manuelr
Pipo Max M9 Pro 4.4.2 (2014-05-04) By Kasty

Publicités
Avatar du membre
pipiop
Membres
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 20:13
Statut : Hors ligne

Re: root pipo max M9

par pipiop » mer. 13 nov. 2013 15:17

Merci je vais s essaier !autre question une fois la tablette rooter je peux faire quoi avec ? Et surtout a quoi sert les ROM ? Je suis novise dans se domaine ...



Avatar du membre
manuelr
Customs Dev
Messages : 230
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 08:38
Statut : Hors ligne

Re: root pipo max M9

par manuelr » mer. 13 nov. 2013 16:07

rooter une tablette permet d'avoir accès au répertoire racine de la tablette et donc de pouvoir modifier des fichiers de configuration système dont le fichier build.prop.

Ensuite avec une tablette rootée tu vas pouvoir utiliser des applications qui permettent de faire des modifications bas niveau comme par exemple ES explorer ou Titanium backup qui vont pouvoir sauvegarder ou désinstaller des apk fournie d'origine par pipo OU killer des processus.

Il faut donc faire attention à ce qu'on fait.

Si tu n'as pas ce genre de besoin, ca ne sert à rien de rooter la tablette.


Enfin c'est juste mon avis !
Manuelr
Pipo Max M9 Pro 4.4.2 (2014-05-04) By Kasty

Avatar du membre
pipiop
Membres
Messages : 6
Enregistré le : dim. 10 nov. 2013 20:13
Statut : Hors ligne

Re: root pipo max M9

par pipiop » mer. 13 nov. 2013 16:49

merci pour ta réponse j'ai essaier de la rooter mais je ni arrive pas pourtant jai tout les elements
mais quand j installer le driver " sur win xp " sa me marque " the android developement application is running on your computer and will cause a conflic with pdananet. please go to task manager and terminate the adb. exe process. :shock:

VOILA VOILA comme je suis une guiche en anglais je ne comprend pas et je sais pas quoi faire :?

autre chose moi je veux rooter ma tablette pour pouvoir mettre les application qui se dirige sur la " nand flash "vers la carte usb que j'ai insérer mais c'est possible ?



Avatar du membre
didji
Membres
Messages : 39
Enregistré le : lun. 13 mai 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: root pipo max M9

par didji » jeu. 14 nov. 2013 13:40

Je ne peux malheureusement pas t'aider pour l'install des drivers (il y a énormément de tutos qui en parlent) mais pour être root, je pense que tu devrais essayer de flasher une ROM Custom déjà rootée (c'est ce que j'ai fait et je n'ai eu aucun soucis).

Ceci dit je ne pense pas que tu ais besoin d'être root pour installer tes app sur la carte sd. Tu dois pouvoir modifier l'emplacement (après installation) du nand vers la carte sd.
Par contre, je ne te le recommande pas trop. J'ai eu des soucis pour mes applications qui étaient installées sur la carte sd. Certaines fois quand je démarrais la tablette, il m'indiquait que les applis n'étaient plus installées et impossible de les réinstaller. (cf )
Si tu as vraiment beaucoup d'applis à installer il existe avec certaines ROM Custom des fichiers de paramètres qui permettent d'augmenter la place réserver aux applications (mais réduisant la mémoire interne disponible logique :roll: )

Pour quelles raisons veux-tu absolument installer les apps sur ta carte sd ?


Pipo M9 reçue le 18/06
ROM : Pipo M9 Max RileyROM 2.0

Avatar du membre
Derdesder
Supporter
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 09:06
Localisation : Verviers , Belgique
Statut : Hors ligne

Re: root pipo max M9

par Derdesder » jeu. 14 nov. 2013 13:56

Le plus facile Moborobo : tablette-non-reconnue-par-windows-t2366 , je l'ai encore utilisé hier.


Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Avatar du membre
versy
Membres
Messages : 8
Enregistré le : mer. 6 nov. 2013 10:41
Statut : Hors ligne

Re: root pipo max M9

par versy » ven. 15 nov. 2013 23:29

Un jour ou pas je comprendrai ce que vous dites et j'arriverai du coup sûrement à faire ce qu'il faut sans demander mais loin ce jour est donc:
J'ai pas de PC :oops: (mais une pomme) et suite a ce qu'on m'a expliquer faut que je passe ma tablette en mode root... Enfin bref... J'ai lu une histoire de ''flash''... Help!! Comment dois-je faire?



Avatar du membre
manuelr
Customs Dev
Messages : 230
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 08:38
Statut : Hors ligne

Re: root pipo max M9

par manuelr » sam. 16 nov. 2013 07:54

là je ne sais pas trop.
il faut installer des pilotes spéciaux appelé adb qui permettent de piloter la tablette depuis un pc ou un mac.
Ensuite il faut passer un certains nombre de commande depuis une commande dos (pour pc) et l'équivalent sur mac.


j'ai trouvé ça sur internet :
http://www.youtube.com/watch?v=xXNScb4ScRU


Enfin c'est juste mon avis !
Manuelr
Pipo Max M9 Pro 4.4.2 (2014-05-04) By Kasty

Avatar du membre
Daliath
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 19:48
Statut : Hors ligne

Re: root pipo max M9

par Daliath » mar. 10 déc. 2013 22:38

salut a tous,

après pas mal de temps passé sous Win7 a galéré pour installer les drivers malgré la lecture des diffèrents conseils, pas moyen d'installer les drivers avant de tomber sur ce lien magique qui contient tout ce qu'il faut et qui fait ca comme un grand...

(Drivers assistant)



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: root pipo max M9

par kuan » mer. 11 déc. 2013 11:36



Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
Daliath
News_Membres
Messages : 2
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 19:48
Statut : Hors ligne

Re: root pipo max M9

par Daliath » jeu. 12 déc. 2013 19:51

Autant pour moi je ne l'avais point vu...
En tout cas je confirme que ça marche nickel !

@+



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Nous sommes le mer. 24 avr. 2024 02:47