[RESOLU] Mise à Jour firmware Pipo M9 Tablette chinoise Pipo M9, la nouvelle Quad-core de la marque avec un Rockchip RK3188. Voici la Pipo M9, une tablette tactile qui devrait vous apporter tout ce que vous désirez, autant sur les performances que sur l'esthétique.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
meegolo
Membres
Messages : 86
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 22:04
Localisation : Saint Etienne
Statut : Hors ligne

Re: Mise à Jour firmware Pipo M9

par meegolo » mar. 6 août 2013 20:53

Dernier message de la page précédente :

Comme dit précédemment j'ai remis la version de touch-actu. Je la trouve light pas gourmande en batterie. Mais comme précisé dans l'un de mes poste si j'installe CWM quand je me sers de quick boot puis recovery j'ai l'écran noir.

La version RileyROM 1.8 j'ai pas aimé cette grosse image de chargement (sauf leur petit logo que je trouve sympas). Si c'est configurable. J'ai aussi rencontré un autre souci au premier démarrage apparemment CWM ce lance automatiquement.
Et le menu impossible de valider une option ni redemarrer le systeme ni autre chose. Pour le problème de batterie que j'ai pu lire sur différent post je n'ai pas eu le temps de voir.

PS - le fichier pdf est tout en anglais et la je bloque je suis pas trop copain avec cette langue depuis mon adolescence :D

Merci pour tous vos poste.




Publicités
Avatar du membre
mandrake112
Supporter
Messages : 100
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 00:00
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Re: Mise à Jour firmware Pipo M9

par mandrake112 » mer. 7 août 2013 06:53

Salut, pour la grosse image , c'est le bootscreen animation et ça peut se changer facilement, pour le lancement de cwm au 1er démarrage, c'est normal , c'est pour te permettre de faire un wipe cache avant de lancer la ROM. Pour se déplacer dans le menu cwm, il suffit de faire glisser ton doigt vers le haut ou vers le bas pour choisir une option, puis pour la valider, il faut appuyer sur le bouton power comme dans toutes les versions de cwm. Cette version de ROM est hyper stable et le wifi fonctionne maintenant correctement avec tous les modes de la freebox révolution et certainement les autres freebox et routeurs en mode N. De plus l'accroche wifi est nettement améliorée, j'ai les 5 barres avec un signal excellent a 15 mètres environ de ma freebox révolution, ou je n'en avais que 3_4 avant au même endroit. Pour ce qui est de la batterie , c'est vrai qu'elle se vide un peu plus vite, je pense que c'est dû au wifi car en le désactivant a la mise en veille , la batterie ne bouge plus... Voilà pour moi, cette ROM est terrible, mais ce n'est que mon avis...

@ meegolo, Ah oui dernière chose, es tu sur d'avoir essayer les 2 offsets différents comme précisé dans mon tuto pour installer le cwm, car selon le versions de ROM, il faut changer d'offset pour adresser le cwm.

PS: j'installe Cwm sur toutes les ROM que je flash, et je n'ai jamais eu de soucis, seul l'offset peut changer, mais ça doit fonctionner.

Édit: il y a encore des déconnexions en mode N avec la freebox révolution :( par contre le mode G fonctionne vraiment mieux, c'est toujours ça de gagné !






Avatar du membre
manuelr
Customs Dev
Messages : 230
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 08:38
Statut : Hors ligne

Re: Mise à Jour firmware Pipo M9

par manuelr » mer. 7 août 2013 08:23

Bonjour,

@mandrake112
Est ce que tu peux confirmer que pour toi le problème du Wifi N est corrigé ?
Parce qu'au début j'avais la même impression mais au bout d'un certain temps j'ai à nouveau perdu la connexion à internet malgré que le logo Wifi est bien affiché ?
Sinon je constate également que la batterie baisse plus rapidement qu'avant. Ce qui est étrange c'est qu'elle baisse par palier, 10% en moins d'un coup par exemple puis ça reste stable plusieurs minutes et re un palier. Quand on regarde le graphe de la batterie c'est flagrant (je vous mettrais une capture si vous voulez?)

Est ce que tu as conservé le fichier build.prop fourni avec la rom ou tu as modifié le nom du device ?
Par défaut c'est le téléphone I9300 (Galacy S3) qui est indiqué, est ce qu'il ne serait pas plus intéressant de mettre une tablette plus récente comme le Galaxy Tab 3 (GT-P5210) par exemple ?

Edit : Tu as édité ton message en même temps que je tapais le miens. On a donc bien le même constat pour le Wifi N ;)


Enfin c'est juste mon avis !
Manuelr
Pipo Max M9 Pro 4.4.2 (2014-05-04) By Kasty

Avatar du membre
mandrake112
Supporter
Messages : 100
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 00:00
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Re: Mise à Jour firmware Pipo M9

par mandrake112 » mer. 7 août 2013 08:39

Salut Manuelr, j'ai laissé le build.prop comme il était, comme ça aucun problème de compatibilité sur le market ( le S3 est censé etre le tel le plus compatible avec les applis du market), de toute façon cela peut se modifier en 2 sec, pour la batterie, la solution est de désactiver le wifi au passage en mode veille. Par contre, je commence à me demander si la pipo M9 sait gérer correctement le mode N parce que même en la connectant à mon routeur N 450Mb , lorsque je fais un transfert de fichier du NAS vers la pipo , j'ai un débit de 1.6 mbps , j'ai tester entre la fbx V6 en mode G et la pipo , j'obtiens le même résultat !

Édit: je précise que le routeur N et la freebox sont cote à cote et j'ai fait ce test à environ 15 mètres des 2 avec une cloison entre la pipo et le routeur et freebox.






Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: Mise à Jour firmware Pipo M9

par locutus32 » mer. 7 août 2013 10:08

le problème de débit en wifi N est malheureusement récurrent, le dernières versions de firmware ne corrigeant rien


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
meegolo
Membres
Messages : 86
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 22:04
Localisation : Saint Etienne
Statut : Hors ligne

Re: Mise à Jour firmware Pipo M9

par meegolo » mer. 7 août 2013 10:28





Avatar du membre
manuelr
Customs Dev
Messages : 230
Enregistré le : mar. 28 mai 2013 08:38
Statut : Hors ligne

Re: Mise à Jour firmware Pipo M9

par manuelr » mer. 7 août 2013 13:16

Bonjour,
j'ai réussi à récupérer le fichier bootanimation.zip original de Pipo mais je n'ai pas d'hébergeur pour le stocker.
Si vous avez un lien je pourrai le mettre à disposition ?


Enfin c'est juste mon avis !
Manuelr
Pipo Max M9 Pro 4.4.2 (2014-05-04) By Kasty

Avatar du membre
meegolo
Membres
Messages : 86
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 22:04
Localisation : Saint Etienne
Statut : Hors ligne

Re: Mise à Jour firmware Pipo M9

par meegolo » mer. 7 août 2013 14:05

Bonjour,

Vous avez celui-ci https://mega.co.nz/ mais il vous faudra ouvrir un compte c'est gratuit.




Avatar du membre
mandrake112
Supporter
Messages : 100
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 00:00
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Re: Mise à Jour firmware Pipo M9

par mandrake112 » mer. 7 août 2013 14:17







Avatar du membre
meegolo
Membres
Messages : 86
Enregistré le : dim. 30 juin 2013 22:04
Localisation : Saint Etienne
Statut : Hors ligne

Re: Mise à Jour firmware Pipo M9

par meegolo » mer. 7 août 2013 15:42

Merci pour les précisions, surtout pour le bouton power mdr

Quand tu sélectionné par exemple recovery dans le menu tu appuis su le bouton power ?
Pour le fichier bootanimation.zip tu le trouve où ?
Owner est égal a 775 ?

J'ai trouvé le fichier bootanimation.zip
J'ai trouver pour mettre 775 avec root browser (gratuit).

J'ai pu lire dans le fichier pdf fourni avec RileyROM 1.8 qu'il valait mieux faire EraseIDB quand il y a eu une autre ROM d'installé, quelqu'un peut me le confirmer.

Merci




Avatar du membre
mandrake112
Supporter
Messages : 100
Enregistré le : mar. 14 mai 2013 00:00
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Re: Mise à Jour firmware Pipo M9

par mandrake112 » mer. 7 août 2013 19:15

Oui eraseIDB formate la Nand, c'est préférable pour éviter certains soucis.Perso c'est ce que j'ai fait.






Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

Nous sommes le jeu. 25 avr. 2024 12:44