Probleme de charge sur la Pipo m9 Tablette chinoise Pipo M9, la nouvelle Quad-core de la marque avec un Rockchip RK3188. Voici la Pipo M9, une tablette tactile qui devrait vous apporter tout ce que vous désirez, autant sur les performances que sur l'esthétique.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
ze-bob
Membres
Messages : 27
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 00:35
Statut : Hors ligne

Re: Probleme de charge sur la Pipo m9

par ze-bob » mer. 25 févr. 2015 14:45

Dernier message de la page précédente :

Intéressant ce post, pour le moment la mienne fonctionne mais vu les retours et la fragilité du port de charge je m'attends à rencontrer ce soucis un jour, et ceux même en étant minutieux avec la tablette.
Bydol: Etant donné que tu sembles tout comme moi assez "bidouilleur" j'ai une idée qui t'ait peut-être passée par la tête.
Ne serait-ce pas possible de passer par le port USB pour la charge, en repiquant le +5V du port USB et en le branchant sur le 5V du port de charge qui du coup ne servirait plus.
Si un jour la mienne déconne je tenterai le coup, kaput pour kaput autant essayer.



Publicités
Avatar du membre
Hawky
Supporter
Messages : 398
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 11:30
Localisation : Sud-Ouest
Statut : Hors ligne

Re: Probleme de charge sur la Pipo m9

par Hawky » jeu. 26 févr. 2015 10:27

Salut, c'est une bonne idée car je déplore beaucoup le fait que l'alim ne se fasse pas par le port USB !
Ce port fragilise énormément la fiabilité de ces tablettes et pour moi c'est rédhibitoire !


Cube U65GT Talk9X 32go rootée v1.8 du 03-09-2014 by 900supersport + TWRP Lepi
*******************************************************************************************
Onda v975m V4 rootée 1.1.1 by Raizo + TWRP

Avatar du membre
ze-bob
Membres
Messages : 27
Enregistré le : lun. 17 mars 2014 00:35
Statut : Hors ligne

Re: Probleme de charge sur la Pipo m9

par ze-bob » jeu. 26 févr. 2015 11:42

Je n'avais pas vu ce "détail" lors de l'achat, j'ai eu la surprise une fois déballée, comme tu dis c’est un peu répulsif comme système, alors que toutes les marques ou presque commencent à aller vers du standard PIPO fait le contraire sur ce point précis.

Le seul soucis qui peut être rencontré c'est l'insuffisance de puissance des ports USB des ordis, la charge sera lente mais se elle se fera, par contre un chargeur débitant au moins 1A suffira à charger de façon normale.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le jeu. 18 avr. 2024 13:56