Upgrade malchanceux. Tablette chinoise Pipo M9, la nouvelle Quad-core de la marque avec un Rockchip RK3188. Voici la Pipo M9, une tablette tactile qui devrait vous apporter tout ce que vous désirez, autant sur les performances que sur l'esthétique.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
jruku
Membres
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Upgrade malchanceux.

par jruku » ven. 24 janv. 2014 21:43

Bonsoir à tous,

Ma tablette ne veut plus redémarrer suite à un upgrade.
Mon écran présentait une barre verticale, le vendeur (spemall) m'a donc conseillé de mettre à jour le firmware en me donnant deux liens pour en télécharger.
Je pense avoir une M9 (et pas une Max ou une Pro) c'est ce qui est écrit au dos de la tablette.
J'ai testé les deux firmwares téléchargés : 20131011_sms_M9pro_update qui ne réussit pas , puis M9 wifi old pcb 4.2.2_20130529 qui est "successful". Seulement la tablette ne redémarre pas après ça. L'écran s'éclaire un peu mais rien ne s'affiche.
J'ai essayé un reset mais rien n'y fait.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance.




Publicités
Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Upgrade malchanceux.

par kuan » sam. 25 janv. 2014 09:13

Salut, ton deuxième Firmware date de mai 2013... et old pcb. Ce n'est pas bon

Prend celui ci et télécharge le (serveur lent - clique sur case blanche 683.54Mo et sois patient)
Mise à jour, Firmware du 30/11 update#85_M9_3188_PIPO_1.0.9_NOMMS_20131130.img
http://pan.baidu.com/s/1N7U6

Passe par l'utilitaire rockchip pour flasher (toujours faire un restore et pas upgrade)

Trouve le bouton reset et éteint la totalement.
Branche la en USB sur ton PC et appui sur ESC + Power ou vol+ et Power pour la mettre en mode flash et clique sur restore.

Ou tu peux installer la RileyROM qui est plus fluide que l'officielle et elle est "propre"
L'outil de flash est différend et incorporé dans le téléchargement de la ROM et tu as mon tuto pour l'installer.
Regarde les indications en gras du début (pas de débogage usb ni activer connexion usb) et tu peux passer à l'étape: quand vos drivers sont installés, la ROM est installée en 3 clics.
pipo-m9-max-rileyrom-2-4-firmware-du-30-11-t3483


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
jruku
Membres
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Upgrade malchanceux.

par jruku » sam. 25 janv. 2014 11:44

Merci Kuan pour ton message. J'avais déjà essayé de télécharger ce FW et j'ai essayé à nouveau ce matin. Mais à chaque fois le téléchargement ne va pas au bout et se met en échec.

J'essaierai avec plaisir la RileyROM mais dans un premier temps j'aimerais un FW officiel juste pour voir si mon pb d'écran disparaît.
Je refais une tentative de dl.

Lors de mes précédents essais de màj je n'avais pas eu besoin d'appuyer sur ESC+Power car l'utilitaire PIPO reconnaissait tout de suite ma tablette (enfin après un switch pour passer de rose à vert). C'est peut-être l'origine du pb.



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Upgrade malchanceux.

par kuan » sam. 25 janv. 2014 11:59

Attention: si tu as fait "upgrade" dans l'utilitaire de flash, cela peut être la cause du problème.
Il faut impérativement cliquer sur "restore" (formatage complet).

Tu avais peut être aussi un fw corrompu en raison du téléchargement.

Tu es certain que c'est une M9 (non pro) ? Il faudrait aller dans paramètres / a propos de la tablette / et reporter ce que tu as dans l'onglet "numéro de build". Ah ben non, cela ne va pas être possible si tu ne peux plus démarrer ta tablette...


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
jruku
Membres
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Upgrade malchanceux.

par jruku » sam. 25 janv. 2014 12:08

Oui quasi sûr, voilà [url]PIPO-M9-Quad-Core-RK3188-10-1-Inch-IPS-Screen-Android-4-1-Tablet-PC-with-2G-RAM-Dual-Camera-and-Bluetooth_g.html[/url] ce que j'ai acheté mais en version 4.2.2 il me semble.

Et effectivement comme je ne peux plus allumer la tablette je ne peux pas aller dans les options pour dev ni aller voir le n° de build.



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Upgrade malchanceux.

par kuan » sam. 25 janv. 2014 12:12

De toute manière, si tu n'as pas le GPS, c'est effectivement la Pipo M9 (non pro)
Tu ne m'as toujours pas répondu pour l'histoire du upgrade et restore. Tu avais fait quoi sur ta dernière tentative d'installation ?


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
webjo
Supporter
Messages : 842
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 00:00
Localisation : Sur mon vélo dans le 77 ^^
Statut : Hors ligne

Re: Upgrade malchanceux.

par webjo » sam. 25 janv. 2014 13:07

Bonjour jruku,

Pense à nous faire une merci. ;)


Ifive X3 - Custom Rom Kit Kat
Dongle TV Rikomagic MK802 IV - Rom Kit Kat

Avatar du membre
jruku
Membres
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Upgrade malchanceux.

par jruku » sam. 25 janv. 2014 14:31

Présentation faite.

Kuan, mon dl ayant encore planté deux fois, j'ai installé la RileyROM comme tu me l'as conseillé et victoire, la tablette se rallume enfin.
Malheureusement mon pb d'écran persiste et je vais devoir la renvoyer pour un échange.

Merci mille fois pour ton aide.



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Upgrade malchanceux.

par kuan » sam. 25 janv. 2014 14:33

Vous avez au moins la preuve (toi et le revendeur) que c'est un problème hardware.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
jruku
Membres
Messages : 7
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Upgrade malchanceux.

par jruku » sam. 25 janv. 2014 15:35

;)



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le mar. 23 avr. 2024 20:51