Batterie déchargée Tablette chinoise Pipo M9, la nouvelle Quad-core de la marque avec un Rockchip RK3188. Voici la Pipo M9, une tablette tactile qui devrait vous apporter tout ce que vous désirez, autant sur les performances que sur l'esthétique.
Modérateur : loulou

Avatar du membre
psxmail
Membres
Messages : 20
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 16:05
Statut : Hors ligne

Batterie déchargée

par psxmail » jeu. 13 févr. 2014 06:51

Bonjour,

Sur une pipo m9-max, il y aurait eu un problème de chargeur qui a entraîné une décharge complète de la batterie et maintenant ce ne veux plus charger.
Ça a commencer par dire charge a 100% et 10 minutes après la charge était de 30% replug du chargeur 1h 100% et puis débranchement et 1 minute après 5% de charge...
Là j'aurais dut dire bon eteignez la tablette.. Mais j’étais pas la maison.

Le soir en rentrant on ma dit la tablette reste noir et ne veux plus demmarer mémé en restant de longue heure avec le chargeur.

Je possédé un wattermetre, pratique pour connaitre en temps reel ce que pompe un appareil Electrique ( c'est une gros bloc électrique qu'on branche sur une prise de courant, et on met un appareil electrique dessus, avec on a la consommation en temps reeel et on peut mettre le prix du kw/h..)

Bref si je met le chargeur de la pipo M9, rien ne se passe. 0 W de consommé. étrange car même un chargeur de smartphonne a vide bouffe 0.2W
Aillant une pipo M6PRO, je fais le meme test avec mon autre chargeur ( qui a les mêmes caractéristique, juste la forme différente) et la je suis a 0.3 W..

Et quand je branche sur la PIPO-M9 il reste a cette valeur. Si je branche la M6PRO il grimpe a 19W.
En faisant le même test avec le chargeur de la pipo M9, ca reste à 0.3W... même âpres 30 minutes. et si je le mets sur la m6pro elle ne charge pas non plus... :(

C'est ce qui me fait penser que le problème d’origine vient du chargeur....

Ce qui m’embête le plus c'est qu'en recherchant un peut sur le net, il semblerait qu'un coupe circuit existe sur certain model comme les m8, afin de prévenir la batterie d'une décharge compléte.
Normalement il est prévu pour ce débloquer quand on remet l'AC dans le slot. Parfois il bug et reste bloqué. Soit il repart en débranchant la batterie de la carte mère pendant quelques minutes soit pas..

Je ne sais pas si quelqu'un est au courant de ceci ? KUAN peut etre ?
Avant de vouloir faire un retour au sav, une idee ? une situation similaire ?

merci


Pipo M6Pro Wifi 16 GO

Rom : RileyROM 1.6.1

Publicités
Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

Re: Batterie déchargée

par Admin » mar. 18 févr. 2014 10:32

Bonjour,

Passe un MP à Kuan pour lui dire de te répondre ici, car effectivement ça servira à d'autres.

Une fois ton probléme réglé, passe ton sujet en résolu


Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
psxmail
Membres
Messages : 20
Enregistré le : dim. 27 oct. 2013 16:05
Statut : Hors ligne

Re: Batterie déchargée

par psxmail » mar. 1 avr. 2014 05:32

Bonjour,

Pour information, la tablette étant acheté sur Amazon, nous avons réussi à la faire repartir en Chine avec remboursement des frais de retour.

N'ayant pas de retour du vendeur suite à plusieurs relance du service Amazon. Qui dans un premier temps nous a dis on en renvois une nouvelle. ET pas de numéro de retour.

Amazon nous a donc fait une garantie de A à Z et donc un remboursement total.

Par contre je n'ai toujours pas la confirmation du coupe-circuit :(

Ne reste qu'à reprendre une nouvelle tablette, ou attendre les Rk-3288 de la fin du moi :-)


Pipo M6Pro Wifi 16 GO

Rom : RileyROM 1.6.1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le mer. 24 avr. 2024 06:41