pipox9 dualboot win10 Retrouver ici l'ensemble des autres modéles de la marque PIPO
Modérateur : loulou

Avatar du membre
alienor
Supporter
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 13:16
Localisation : haute corse
Statut : Hors ligne

pipox9 dualboot win10

par alienor » lun. 28 déc. 2015 14:44

bonjour à tous
je voudrais virer win10 pour le remplacer par win8.1 (j'ai le cd win8)
comme je ne suis pas sûre de moi, j'ai demandé à mon assembleur préféré qui va me faire ça, mais il a peur que ça vire android, donc y a t'il moyen de sauvegarder tout android, puis sans doute formater le C pour effacer tout win10 et installer la version 8.1 ?
merci d'avance et joyeuses fêtes à tous :santa:



Publicités
Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: pipox9 dualboot win10

par npoupine » lun. 28 déc. 2015 15:19

Bon dans la shoutbox je n'ai pas tout compris, en fait tu veux faire ce que nous faisions pour installer au contraire win10 sur win8, sans perdre Android.
Alors 2 des techniques qui fonctionnent:
1 Insérer une ISO du windows que tu veux installer sur une USB ou une SD. Sous Windows, clic droit sur l'iso à son emplacement, et "monter" ou "mount". L'inconvénient de cette manip est la conservation de l'ancienne version, ce qui occupe beaucoup de place sur l'espace déjà réduit de nos appareils!
2 Préparer une clé USB avec le logiciel rufus, en GPT, booter sur cette clé ainsi créée en modifiant le boot manager dans le bios. Des le début de l'installation, supprimer les partitions occupées par l'ancienne version de Windows, et sur la nouvelle partition non allouée, installer la nouvelle version de Windows.
En faisant cela, android ne sera pa supprimé! ;)



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
alienor
Supporter
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 13:16
Localisation : haute corse
Statut : Hors ligne

Re: pipox9 dualboot win10

par alienor » lun. 28 déc. 2015 15:28

ouch ! moi pas tout avoir compris ;-)
actuellement, sur 20.7go sous windows, 11 sont déjà pris, le fichier pagefile a beaucoup grossi lors de la maj, il fait plus de 2go, j'ai modifié la base registre pour qu'l soit à zero à chaque fermeture, la mémoire virtuelle, mais ça ne change rien, pas plus que mes autres pc d'ailleurs
donc si je conserve win10, je n'aurais très vite plus de place, alors que se passera t'il ? la pipo deviendra t'elle inutilisable ? ça me fait peur, d'où mon souhait de rétrograder à win 8.1 où je peux choisir les maj



Avatar du membre
alienor
Supporter
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 13:16
Localisation : haute corse
Statut : Hors ligne

Re: pipox9 dualboot win10

par alienor » lun. 28 déc. 2015 15:36

en relisant ton message, j'ai enfin compris :-)
mais je ne touche pas au bios, je ne connais pas assez, je vais donc transmettre à "mon gars", lui, il sait
et sinon, vous faites comment quand le C est plein ?
merci pour tout



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: pipox9 dualboot win10

par npoupine » lun. 28 déc. 2015 15:54

Quand C est plein, on vide C :haha:
Plus sérieusement, nettoyage de disque, suppression des traces des mises à jour précédantes de Windows update peut-être?



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
alienor
Supporter
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 13:16
Localisation : haute corse
Statut : Hors ligne

Re: pipox9 dualboot win10

par alienor » lun. 28 déc. 2015 15:57

ah ah ah .......nettoyage du disque, oui, fait de suite après la mise à jour il y a quelques jours, j'ai viré windows 7 (????) et windows old plus tout ce que je pouvais, j'ai gagné 2.5go
comment faire pour que pagefile diminue et ne grossisse plus ? j'ai déjà modifié dans regedit et la ttaille allouée à la mémoire virtuelle, sans changement



Avatar du membre
npoupine
Messages : 4207
Enregistré le : sam. 26 juil. 2014 14:36
Localisation : Loire Atlantique
Statut : Hors ligne
France

Re: pipox9 dualboot win10

par npoupine » lun. 28 déc. 2015 16:42

J'ai tenté d'enfoncer une porte ouverte précédemment :haha: alors j'essaie de me racheter.
Sur cette page



Je suis CHARLIE.

Avatar du membre
alienor
Supporter
Messages : 190
Enregistré le : jeu. 15 mai 2014 13:16
Localisation : haute corse
Statut : Hors ligne

Re: pipox9 dualboot win10

par alienor » mar. 29 déc. 2015 06:59

bonjour

j'ai fait ça ce matin, j'avais déjà lu, mais pas osé car certains disent qu'il ne faut pas le faire, j'ai récupéré environ 2go
la nuit porte conseil alors ce matin, je ne suis plus aussi sûre de vouloir remettre win8.1
un conseil ???
bonne journée à tous



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 05:08