PIPO S2 demarre plus et probleme IDB failed Retrouver ici l'ensemble des autres modéles de la marque PIPO
Modérateur : loulou

Avatar du membre
fcr
Membres
Messages : 62
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 11:56
Statut : Hors ligne

PIPO S2 demarre plus et probleme IDB failed

par fcr » mer. 16 oct. 2013 07:45

Bonjout à tous

j ai une tablette PIPO S2 qui depuis quelque mois est bloquer et ne redemarre pas !
j ai parcouru pas mal de site mais jamais trouver de solution , j espere qu ici OUI

J ai tout d abord tenter une restore ou un upgrade de la tablette avec rockchip batch tools.

Mon premier probleme est que la tablette est pratiquement toujours reconnu avec un icone BlEU et pas VERT comme elle devrait l etre !
Apres une longue extinction j arrive à avoir l icone vert mais quand je lance l upgrade j ai toujours une erreur : IDB Failed !!!

apres des recherches j ai utiliser RKAndroidTool v1.37 qui me permet d effacer ou resoudre ce probleme

Mais malgre ca je suis incapable de remettre un firmware fonctionnel

Y a t il pas un moyen de remettre un firwmare de recuperation ou autre ?

ou comment parametrer RKAndroidTool v1.37 pour remettre le loader, le parameter le misc, le kernel etc etc en .img sachant que les update sont en . img peut on les "decompresser" ?

Bref tout AIDE me sauverait , ma fille aimerait beaucoup recuperer ca tablette !!

Par avance merci à tous
Modifié en dernier par fcr le mer. 16 oct. 2013 11:07, modifié 1 fois.



Publicités
Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: PIPO S2 demarre plus et probleme IDB failed

par kuan » mer. 16 oct. 2013 10:03

Bonjour,
je vais essayer de t'aider (si c'est possible).
Tu n'as pas à décompresser le kernel, etc. Tu vas juste flasher l'image (.img)
C'est plus simple que tu ne le penses.

Pour commencer télécharge le dernier rockbatch tools 1.7 ici http://tablettechinoise.free.fr/tc/util ... %201.7.zip
Tu as une explication du fonctionnement (je pense que tu connais déjà à force....) comment-flasher-sa-ifive-ou-autre-tablette-a-base-de-rockchip-t919

J'ai cette tablette, qui revient du SAV car la carte mère était grillée. Mais dans ton cas, c'est peut-être récupérable.

J'utilise une ROM que je te conseille à tous niveaux.
http://www.flashmyandroid.com/forum/sho ... cess-v1-40 (il faut t'inscrire pour télécharger les 2 liens que forme le téléchargement)

Branche ta tablette et vérifie qu'elle est bien connecté à ton PC (gestionnaire périphérique)
Ouvre l’utilitaire rkbatchtool et charge le firmware que tu viens de télécharger (mracess) dans l'onglet FW Path (fichier .img)
Le voyant doit être rose.
Clic sur switch, la tablette s'éteint et le voyant devient vert
Quand le voyant devient vert, clic sur "restore"
Laisse le travailler et il reboot tout seul.
Et c'est fini

P.S. ton erreur venait peut-être du fait que tu sélectionnais "upgrade" au lieu de "restore"


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
fcr
Membres
Messages : 62
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 11:56
Statut : Hors ligne

Re: PIPO S2 demarre plus et probleme IDB failed

par fcr » mer. 16 oct. 2013 12:28

merci pour ton aide

alors je vais mettre des photo pour etre plus parlant

avec rockchip batch tool j ai ca :



Apres cette erreur pour effacer l iDB rkandroidtool 1.35



je suis en train de DL ton firmware mais c long l attente sur hotfile ;)
je pense pas que ca passe mieux avec ..

today j arrive pas a avoir le carré vert , j ai toutjours le carre Bleu et je fais bien Restore , c est moi qui me suis embrouiller

par contre comment utiliser rk android tool pour flasher avec , j ai pas tout les fichier qu il demande !!

on peut les extraire d un fichier de mise à jour en .img ?????

j ai vu des trucs sur des firm CWM de restore pour chip rk3066 mais je comprends pas tout :(

merci
Modifié en dernier par fcr le ven. 25 oct. 2013 10:09, modifié 2 fois.



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: PIPO S2 demarre plus et probleme IDB failed

par kuan » mer. 16 oct. 2013 13:16

C'est bien trop compliqué de décompresser l'image pour la flasher ensuite avec "rkandroidtools"

Il me semble que ton firmware est corrompu, car la ligne rouge indique qu'il échoue au moment ou il transfère ce fichier entre ton pc et ta tablette (download idb failed).

Réessaye avec le firmware que tu es en train de télécharger ainsi que le "rockchipbatch tool"

Si ca ne fonctionne pas, tu effaces d'abord l'IDB avec rkandroidtools (switch d'abord), puis tu déconnectes ta tablette du port USB, ferme l'utilitaire, puis tu rebranches en USB et tu ouvres RKbatch. Tu switch à nouveau et tu flash comme indiqué plus haut.

Si ca ne fonctionne toujours pas, va dans gestionnaire de périphérique puis désinstalle les drivers de ta tablette. Reboot. Tu rebranches la tablette et tu met les drivers contenu dans un des deux utilitaires et tu recommences les manips.

Éventuellement, change de câble USB et de port USB (le meilleur étant à l'arrière du PC)

Il est impératif que tu sortes de cette histoire d'icone bleu car il n'est pas en mode flashage... Il est en mass storage mode. Il faut que l'icone passe au vert

Enlève la carte SD absolument pour le flashage.
Modifié en dernier par kuan le mer. 16 oct. 2013 13:23, modifié 1 fois.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
fcr
Membres
Messages : 62
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 11:56
Statut : Hors ligne

Re: PIPO S2 demarre plus et probleme IDB failed

par fcr » mer. 16 oct. 2013 13:21

ok
je viens de tester avec le firmware que tu me recommande

j ai tjs le meme erreur IDB failed

par contre le bouton switch marche pas avec ma tablette me marque ca :

This operation didn't do, because of not supporting !



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: PIPO S2 demarre plus et probleme IDB failed

par kuan » mer. 16 oct. 2013 13:25

Éventuellement, change de câble USB et de port USB (le meilleur étant à l'arrière du PC)

Il est impératif que tu sortes de cette histoire d'icone bleu car il n'est pas en mode flashage... Il est en mass storage mode. Il faut que l'icone passe au vert

Enlève la carte SD absolument pour le flashage.

Pas de switch, pas de flashage.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: PIPO S2 demarre plus et probleme IDB failed

par kuan » mer. 16 oct. 2013 13:29

Relis mon message de 15h16. J'ai l'impression que tu l'as survolé.

Ah ca y est, tu es parti. C'est parce que ne fonctionne pas comme tu veux ?
J'ai vu sur slatedroid que tu es coincé depuis le mois de mai pour cette histoire.

Il y a des chances que c'est ta carte sd qui coince l'opération. Enlève la, erase idb avec rkandroidtools puis tu ouvres rkbatchtool, tu switch, il passe au vert et tu flas.


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
fcr
Membres
Messages : 62
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 11:56
Statut : Hors ligne

Re: PIPO S2 demarre plus et probleme IDB failed

par fcr » mer. 16 oct. 2013 13:39

non suis pas parti j ai rebooter le pc , je vais tester tout ca , merci ;)



Avatar du membre
fcr
Membres
Messages : 62
Enregistré le : mar. 15 oct. 2013 11:56
Statut : Hors ligne

Re: PIPO S2 demarre plus et probleme IDB failed

par fcr » mer. 16 oct. 2013 13:46

J ai pas de carte SD dedans !

et j arrive pas a avoir l icone vert , je reste en bleu malgre avoir suivi à la lettre ton message

et pour le bouton switch pas actif avec une pipo S2 apparement..



Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: PIPO S2 demarre plus et probleme IDB failed

par kuan » mer. 16 oct. 2013 13:55

Normalement si, le switch fonctionne bien avec la Pipo S2 vu que je viens de flasher la mienne il y a 3 jours, de cette manière, car elle revenait du SAV.

Tu as changé de câble USB, de port et changé les drivers ?


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Nous sommes le ven. 29 mars 2024 15:26