[TUTO] Mettre à jour le firmware de sa tablette PiPO Retrouver ici l'ensemble des autres modéles de la marque PIPO
Modérateur : loulou

Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[TUTO] Mettre à jour le firmware de sa tablette PiPO

par ch-vox » sam. 16 févr. 2013 14:48






Traduction et adaptation de

Important :

Avant d'aller plus loin, il est impératif d'installer les pilotes de votre tablette PIPO avant. Pour cela, ne pas brancher votre tablette et suivre les instructions de ce tutoriels :

Assurez-vous que le firmware corresponde bien à votre tablette. Un mauvais firmware pourrait endommager votre tablette. Tout problème découlant d'une mauvaise mise à jour est à l'entière responsabilité de l'utilisateur.
Sauvegardez vos données avant la mise à jour, votre tablette sera entièrement effacée lors de la procédure, les données seront perdues et irrécupérables.
Ne touchez aucun bouton de la tablette lors de la mise à jour, ne faites aucune action sur votre PC non plus, cela pourrait faire échouer la mise à jour.
Assurez-vous que la batterie de votre tablette est assez chargée, si ce n'est pas le cas, chargez votre tablette à 100% avant de faire la mise à jour, un défaut de batterie pendant la mise à jour rendra votre tablette inutilisable.
Vérifiez dans l'item de configuration Développement que votre tablette ne soit pas en mode "Débogage USB", si tel est le cas, décochez l'option.
Respectez scrupuleusement les instructions ci-dessus.

Au préalable avant la mise à jour
- Téléchargez
- Téléchargez (rubrique english firmwares)

Procédure de mise à jour
Décompresser le fichier RAR pour extraire l'application. Vous pouvez la lancer directement depuis son emplacement, elle se présente ainsi :



Cliquez sur l'icône puis choisissez le firmware que vous avez décompresser (l'extension du fichier requis est .img). Vous voyez alors dans la fenêtre de l'application le message "Loading Firmware finished", les informations liées au firmware sont dans la partie supérieure de la fenêtre.



Maintenant connectez votre tablette à l'adaptateur secteur, utilisez un câble USB pour reliez la tablette au PC (ne pas utiliser la prise HOST).

Si c'est la première fois que vous reliez votre tablette au PC dans ce mode :
Le PC ne reconnaîtra pas le périphérique. Pour installer les pilotes, rendez-vous dans le gestionnaire de périphériques, clique droit sur le périphérique non reconnu, puis allez chercher les pilotes qui correspondent à votre système d'exploitation dans le dossier RockUSB fourni avec RKBatch Tool. Votre tablette sera alors reconnue sous le nom RK30 Device.

Méthodes pour mettre votre tablette en configuration de mise à jour firmware
Utiliser la méthode correspondant à votre tablette PiPO :
- DS820 803D: appuyez sur la touche M et enfoncez en même temps avec une pointe de trombone le bouton reset, relâchez reset au redémarrage mais maintenez M enfoncée jusqu'à ce que RKBatch Tool identifie votre tablette.
- M8: appuyez sur la touche ESC et enfoncez en même temps avec une pointe de trombone le bouton reset, relâchez reset au redémarrage mais maintenez ESC enfoncée jusqu'à ce que RKBatch Tool identifie votre tablette.
- U2 M1 M2 S1: appuyez sur la touche "Volume -" et enfoncez en même temps avec une pointe de trombone le bouton reset, relâchez reset au redémarrage mais maintenez "Volume -" enfoncée jusqu'à ce que RKBatch Tool identifie votre tablette.
- M3 U1 S2 S3: appuyez sur la touche "Volume +" et enfoncez en même temps avec une pointe de trombone le bouton reset, relâchez reset au redémarrage mais maintenez "Volume +" enfoncée jusqu'à ce que RKBatch Tool identifie votre tablette.

Une fois que votre PC a reconnu votre tablette, vous devriez être en mesure de voir une icône verte apparaître dans l'interface.



Remarque : si la tablette est détectée avec une icône rose , vous pouvez forcer le redémarrage en configuration de mise à jour firmware en cliquant sur le bouton switch.



Le statu passera au vert, témoin de l'état de veille pour la mise à jour.
Vous pouvez maintenant cliquer sur le bouton Upgrade pour effectuer la mise à jour de votre tablette. RKBatch Tool vous informe en temps réel des opérations en cours (notez le statu clignotant jaune) :



À la fin de l'opération, la dernière ligne écrite dans RKBatch Tool indique "Success <1>" :



La tablette s'éteint et redémarre d'elle-même. Le redémarrage est plus long (quelques minutes) qu'habituellement :
- vous verrez une première phase de formatage avec des instructions en code à l'écran
- lorsqu'Android se lance, un message en haut à gauche de l'écran vous indique que les opérations ne sont pas terminées, il faut attendre d'avoir l'écran de démarrage pour s'assurer de la fin des opérations. Vous pouvez redémarrer votre tablette pour parfaire la config.




Publicités
Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[TUTO] Mettre à jour le firmware de sa tablette PiPO

par Chk13 » mer. 27 févr. 2013 12:26

Bon boulot! merci


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Avatar du membre
kaelyfer
Membres
Messages : 23
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[TUTO] Mettre à jour le firmware de sa tablette PiPO

par kaelyfer » mer. 20 mars 2013 13:25

Bonjour ! Bon, je dois être une vraie buse parce que je bloque à l'étape " M8: appuyez sur la touche ESC et enfoncez en même temps avec une pointe de trombone le bouton reset, relâchez reset au redémarrage mais maintenez ESC enfoncée jusqu'à ce que RKBatch Tool identifie votre tablette"
En effet, quand j'appuie sur les 2 en même temps, la tablette s'éteint bien mais ne se rallume pas automatiquement !
Du coup, pas d'identification (icône en couleur verte) de la tablette, fin de l'opération...
Une idée svp ?!



Avatar du membre
ch-vox
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 20 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[TUTO] Mettre à jour le firmware de sa tablette PiPO

par ch-vox » jeu. 21 mars 2013 08:58

la tablette ne se rallume que partiellement, l'écran reste noir. C'est ton PC qui te dira quand elle sera rallumer : tu entendras le son d'avertissement de connexion d'un périphérique USB.



Avatar du membre
ppte
Membres
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[TUTO] Mettre à jour le firmware de sa tablette PiPO

par ppte » sam. 23 mars 2013 10:57

Pourquoi le plus récent fichier image Chinois update_M8_chinese_201301151612.img (278MB) est beaucoup plus petit que le fichier image Anglais PiPO_M8_update_english_20130318 (462MB)?

[Correction] la raison est que le fichier chinois est zippé, donc plus petit. Une fois dézippé, les 2 font exactement la même taille. 484,220,224 bytes. Ca doit être quasiment le même fichier!!



Avatar du membre
ppte
Membres
Messages : 77
Enregistré le : mar. 5 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

[TUTO] Mettre à jour le firmware de sa tablette PiPO

par ppte » dim. 31 mars 2013 16:23




Avatar du membre
seumou
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 06:56
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de sa tablette PiPO

par seumou » jeu. 29 août 2013 11:51

Bonjour
Désolé, j'écris de mon mobile...s'il y a des typos...

J'ai essayé de faire ça, mais depuis j'ai une tablette qui ne démarre plus, écran noir.
Mais quand je branche j'ai le voyant Rockchip qui passe au vert.
Cependant j'ai ; comme la première fois ; toujours un FAILED qui apparaît lorsque la progression atteint 100/100 ... Ce qui arrive zn moins de 30sec.


Une idée pour lui sauver la mise, c'est une S1 pro

Par avance merci pour votre aide



Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de sa tablette PiPO

par locutus32 » jeu. 29 août 2013 20:58

Bonsoir seumou, et merci de passer te présenter ;).
Donne-nous plus de détail : config, version de windows, ROM qiue tu essaie d'installer, etc

Envoyé depuis ma Pipo M9 par Tapatalk


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Avatar du membre
seumou
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 29 août 2013 06:56
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de sa tablette PiPO

par seumou » ven. 30 août 2013 11:24

Bonjour,

Je me charge d'y faire un saut asap avec plaisir d'autant plus que je gagnerai a être connu :-)

J'ai essayé avec winXp ( j'ai retenté avec win7 64b)
La tablette est une S1pro, le port USB est note USB/Host
J'ai utilisé rockchip 1.7 et les drviers qui y sont inclus.
J'ai essayé le firmware s1 englidh version du 2013 03 25.

J'en ai essayé d'autres les résultat est toujours le même:
Voyager4.2

Toujours pareil, connectés device passe au vert,puis
Lower format device Start/ success
Test device Start/ success
Check chip Start/ Failed

Tout ceci ce fait très rapidement, environ 30sec.



Avatar du membre
locutus32
Modérateur
Messages : 2735
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 00:00
Localisation : Entre 2 couches
Statut : Hors ligne

Re: [TUTO] Mettre à jour le firmware de sa tablette PiPO

par locutus32 » ven. 30 août 2013 11:50

Essaie de contacter le vendeur car la je penche plus pour un problème matériel

Envoyé depuis ma Pipo M9 par Tapatalk


Acer Switch Alpha 12 (pour moi)
Xiaomi Mi Max2 (pour ma chérie et pour moi)
Cube Talk 9x (pour les enfants)
moto g4 (pour mamie)
elephone P7000 (pour papy)
Asus me102a (aussi pour les enfants)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 11:06