[Topic Unique] Retour et impressions de la RAMOS W30 Le Ramos W30 est équipé du célèbre processeur quad-core Samsung Exynos 4412 qui équipe le galaxy note. De plus ont retrouvera 2Go de RAM et 16Go de mémoire. L'affichage se fera à travers un écran 10,1 pouces IPS de 1280x800. La fonction Bluetooth, GPS et FM sera disponible en option.

Avatar du membre
Chk13
Messages : 2340
Enregistré le : mar. 23 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la RAMOS W30

par Chk13 » ven. 21 déc. 2012 19:13

Dernier message de la page précédente :

je la trouvais trop chere pour mon budgé j'ai bien fais de pas craqué .bonne présentation des plus des moins


Pipo M9/I Five 2S/Acho C906T/P89 mini/Optimus G



Pour supporter le forum et notre travail, faites un don :



Publicités
Avatar du membre
rebolon
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la RAMOS W30

par rebolon » mer. 26 déc. 2012 11:48

Salut,

j'ai une Ramos W30 depuis 10 jours maintenant et je tenais à apporter quelques précisions :
je suis sur le firmware du 20121116 (eclui qui pèse 1G dans la mise à jour).
je n'ai eu qu'un seul plantage de la tablette : perte du wifi lors d'une sortie de veille, mais cela ne s'est jamais reproduit, et pourtant je sors de la veille au moins une fois par jour ;-)

Première prise en main : ce qui choque c'est qu'elle est fine (bien plus qu'un Ipad 3) et très légère.
Côté finition, il est clair qu'il faudrait pendre l'ingénieur qui a pondu le cache amovible. Ca sert à rien, ça risque de casser et en plus l'alignement avec le reste de la tablette est pas nickel. Pour le reste, les jonctions entre les plastiques sont très bonnes, et l'écran est vraiment de bonne qualité. Je suis d'accord aussi avec la qualité du son qui est également de bonne facture.

Pour les performances, c'est du très bon, mais je ne suis pas certains qu'aujourd'hui on puisse dire qu'il y ai des applis qui en tirent vraiment parti. L'avantage que je vois c'est que dans un an (si elle marche encore ;-) elle aura encore de la patate alors que celles basées sur un rockchip seront à la traine.

Côté autonomie, j'ai lu pas mal de critique négative sur ce point. Moi j'en suis satisfait. Je m'en sers un peu le matin, beaucoup de le soir en wifi pour du jeu du surf et de la vidéo. Je n'ai pas de bench à ce sujet et tout est une question de subjectivité. Moi ça me va, même si je pense qu'il y a mieux à ce sujet.

Je vais me répèter mais, elle est très légère (comparé avec des cubes, yuandao, ainol, ipad et autres), ne chauffe pas et le wifi est vraiment bon. Je me ballade dans tous l'appart et ça passe bien à travers les cloisons. En plus y a plein de wifi dans mon entourage ce qui n'est pas glop, et elle tient bien la route.

Contrairement à ce qui a été dit dans le test, moi j'ai bien Gmail qui marche, Youtube également, et BFMtv fonctionne aussi très bien. En fait je n'ai pas eu de soucis avec une seule appli. Par contre y a un paquet de logiciels pré-installés (valable sur pas mal de tablette chinoise).

Enfin, je n'ai pas de remarque sur le chargeur. C'est classique sans être vraiment mauvais (ça chauffe pas trop, contrairement à l'ONT de la box fibre SFR ;-) .

J'attends avec impatience une MaJ vers android 4.1 ou 4.2 parce que c'est dommage d'etre sur du 4.0.4 quand même.

Bref pour le prix, c'est vraiment bien. Maintenant à choisir avec des équivalents suivants ce n'est pas évident. On en a acheté 5 différentes en 10 pouces avec un copain et voici ce que l'on peut dire :
yuandao ecran retina vs ramos : avantage ramos (ça rame pas et c'est moins lourd)
sanei vs ramos : kif kif, sanei a la 3G ce qui peut être utile pour certains
ainol hero 10 vs ramos : avantage ainol pour la finition vraiment excellente
cube gt30 vs ramos : y a pas photo avantage ramos w30

Donc en gros à recommencer mon coeur balancerai entre la ainol et la ramos.
Mais j'attends avec impatience une tablette avec ecran retina + quand core exynos. Là ce sera du bon, mais ce sera aussi bien plus lourd que cette ramos.



Avatar du membre
jelt
Messages : 1139
Enregistré le : mar. 6 nov. 2012 00:00
Localisation : Souvigné (Deux-Chèvres)
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la RAMOS W30

par jelt » mer. 26 déc. 2012 12:47

Retour tès interessant. Merci. ;)
Bizarre ces histoires d'applis qui fonctionnent sur une tablette et pas sur une autre. Un conflit ?


PiPo M3
PiPo UP U1 (a rendu l'âme...)
Ifive X2 (enfin... propriété exclusive de ma fille...)
Galaxy Tab S




Avatar du membre
leftyman
Messages : 476
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la RAMOS W30

par leftyman » mer. 26 déc. 2012 12:55

merci il est très bien ton retour ;)
pour la W30hd, elle est commandable, je ne sait pas s'ils ont déjà du stock, mais elle est vraiment pas chère chez android mail, 215€ en 2g de ram est 32 de rom, ça confirme ce que j'ai lu sur le fait qu'elle arrive en ce moment :)



Avatar du membre
rebolon
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la RAMOS W30

par rebolon » mer. 26 déc. 2012 14:09

la HD a aussi le cache amovible ? ce serait vraiment dommage.



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

[Topic Unique] Retour et impressions de la RAMOS W30

par Admin » mer. 26 déc. 2012 14:40



Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
rebolon
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la RAMOS W30

par rebolon » mer. 26 déc. 2012 15:00

J'ai bien installé Gmail depuis le google Play.
Pour la version, j'ai pas ma tablette sous les yeux mais le n° de version est celui qui est indiqué dans les downloads de ramos (en souvenir c'est 20121115.163345 mais je te confirmerai ça rapidement)



Avatar du membre
rebolon
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la RAMOS W30

par rebolon » mer. 26 déc. 2012 18:37

Je confirme le numéro de version c'est bien celui-là et c'est donc la première MAJ dispo sur le site de ramos.
Il y en a une autre de dispo et beaucoup plus petite daté du 26/11 je crois mais je ne l'ai pas installé.
Du coup ton numéro de build est vraiment bizarre parce qu'elle se situerai entre les 2...



Avatar du membre
Admin
Supporter
Messages : 2673
Enregistré le : mer. 22 mai 2013 20:52
Statut : Hors ligne
France

[Topic Unique] Retour et impressions de la RAMOS W30

par Admin » mer. 26 déc. 2012 21:44



Fondateur de Tablette-chinoise.net
Tablette Ramos I9s
PAS DE SUPPORT PAR MP !! le forum est la pour ça !!!
Pensez à faire un tour ici :
Et ici pour un premier pas d'aide :
Pour le suivi de vos colis,


Avatar du membre
rebolon
Membres
Messages : 5
Enregistré le : mer. 26 déc. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la RAMOS W30

par rebolon » jeu. 27 déc. 2012 09:11

Merci pour l'info car du coup ça m'évite de me presser pour faire la MAJ.

Sinon correctif : Gmail plante, et oui désolé pour la fausse joie.
J'avais installé plein d'appli Google, et si G+, Maps and co fonctionnent bien, Gmail plante au démarrage... Sur ce coup je suis vraiment désolé pour l'info foireuse. Je corrige donc !

Le client de base fonctionne toutefois correctement, mais c'est vrai que c'est frustrant !



Avatar du membre
leftyman
Messages : 476
Enregistré le : lun. 12 nov. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

[Topic Unique] Retour et impressions de la RAMOS W30

par leftyman » jeu. 27 déc. 2012 10:20

je regarde un peu plus la tablette dà l'approche de mon futur achat, surtout depuis la sortie de la HD et ça me rassure pas de trop en fait.
je me dit qu'ils ont du mal à sortir le 4.1, je ne pense même pas au 4.2, ils me font un peu peur chez ramos quand même pour le coup :oops:



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Règles du forum

Règles du forum
Attention : RAMOS abandonne ce modèle et le suivi de ce modèle est déplorable.
Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 22:51