La ROM de février, en mode recovery : plus simple et mieux que drx 04 ou que le flash stock. La tablette Ramos W30HD est le modèle grand frère Ramos W30. Par contre : Processeur quad-core Samsung Exynos 4412 cadencé à 1,4 GHz et GPU Mali 400 pour prendre en charge 10,1 pouces écran IPS à matrice Full HD en 1900 x 1200 pixels ( 16:10). Cette tablette est aussi sous Android 4.0 avec mise à jour prévue en 4.1

Avatar du membre
raoulito9
Membres
Messages : 86
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

La ROM de février, en mode recovery : plus simple et mieux que drx 04 ou que le flash stock.

par raoulito9 » lun. 11 mars 2013 11:26

http://www.mediafire.com/?eoen937pu6paxa6

Ce lien provient du forum XDA Developper : http://forum.xda-developers.com/showthr ... ?t=2135929

Pour mettre la rom stock, et non la rom modifiée drx, le tout en mode recovery.
La Mise à jour de la tablette prend 5 mn montre en main, et n'écrase ni les applications intallées, ni les paramètres (mails, comptes...).
Une fois cette mise à jour réalisée, il faut rooter la tablette (voir le tuto très simple de FM214) et c'est tout bon.

Je ne suis pas resté sur la DRX, en effet, cette rom impose un autre clavier (hacker keyboard) qui ne me convient pas, et impose aussi un launcher (AWD), sans que l'on puisse revenir au launcher ics stock, qui est ... simplement meilleur.
Quant au bravia engine, honnêtement, je n'ai pas vu la différence, du coup je m'en passe. C'est vrai que la rom DRX est un tout petit peu plus fluide au niveau des scrolls... et encore.
J'aurais bien aimé faire ces retours à Darevix de XDA, mais pour poster sur ce sujet, il faut avoir déjà 10 posts (sur d'autres sujet du forum), ce que je n'ai pas... Du coup, la flemme de le faire.

J'attends avec impatience la ROM suivante de chez RAMOS, et le recovery correspondant...



Publicités
Avatar du membre
Sp4ceM4rine
Membres
Messages : 18
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

La ROM de février, en mode recovery : plus simple et mieux que drx 04 ou que le flash stock.

par Sp4ceM4rine » lun. 11 mars 2013 16:02

Est-ce que tu nous donneras bientôt tes impressions de la w30hd? Ton point de vue m'intéresse puisque ta tablette précédente était la hero2. Merci!



Avatar du membre
raoulito9
Membres
Messages : 86
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

La ROM de février, en mode recovery : plus simple et mieux que drx 04 ou que le flash stock.

par raoulito9 » lun. 11 mars 2013 16:42

Oui, bien sûr, je ferai un retour complet d'ici une semaine.
Mais après un peu d'utilisation ce WE (je l'ai récupérée samedi soir), y'a pas photo, c'est bien supérieur à feu ma hero II (sous firmware de février).
Meilleur écran, tablette plus petite, plus fine et plus légère.
Tout est globalement plus fluide et rapide que sur la hero II, et à part un plantage, aucun lag. Le plus flagrant, c'est la vitesse de chargement des pages internet.
Des jeux 3D qui buggaient sur la Hero passent très bien sur la W30HD (Aralon)
Real race 3 rame un peu mais reste jouable. (je l'ai vu sur un ipad 4, et là, c'est vrai que ça vaut 500 euros (l'ipad), mais ca marche autrement mieux...; sont forts chez apple, pour que ça tourne mieux sur un device en théorie moins puissant). J'attends donc une prochaine rom avec des pilotes mieux optimisés : quand je vois la différence entre les rom initiales de la HERO II et celle de février, je garde espoir.
Je me posais la question de savoir si la hero II était A7(cf antutu) ou A9 (cf les chinois)... maintenant, j'ai mon opinion : A7
Hero II = Quadri A7 à 1200 Mhz, et non Quadri A9 à 1400 Mhz.
Je pense que je ne serai plus client chez Ainol à l'avenir.



Avatar du membre
Sp4ceM4rine
Membres
Messages : 18
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

La ROM de février, en mode recovery : plus simple et mieux que drx 04 ou que le flash stock.

par Sp4ceM4rine » lun. 11 mars 2013 22:08




Avatar du membre
raoulito9
Membres
Messages : 86
Enregistré le : mar. 29 janv. 2013 00:00
Statut : Hors ligne

La ROM de février, en mode recovery : plus simple et mieux que drx 04 ou que le flash stock.

par raoulito9 » lun. 18 mars 2013 11:39

Voila.
Retour plus complet après une semaine :
Ce que j'ai dit au dessus, j'y ajoute une durée de vie de la batterie de l'ordre de 6/7 heures, par contre un mode veille consommateur : si on ne se sert pas de la tablette, il faut l'éteindre.
Le dictionnaire français a disparu... C'est pratique, mais vu que je suis au 3eme flashage en une semaine, maintenant, j'attends une nouvelle ROM off, pour tout écraser et je l'espère récupérer mon dico français et le correcteur orthographique fonctionnel...
Globalement, la tablette marche très bien, pas de lagss entre applications, chargements rapides, bon wifi, reste un phénomène curieux, certains jeux 2D sont lents; fluides mais lents : par exemple rayman jungle run.
Je pense que c'est lié aux problèmes de scroll pas top dans les navigateurs et autres.
Globalement la 3D marche bien, malgré la HD qui tire d'avantage sur le GPU; hors real race 3 qui rame, le reste va très bien.
En DRX4 V2, je plafonne à 14000 sur antutu, et suis meme descendu à 13800; cela ne change pas grand chose.
Résumé :
Wifi impec.
Internet (nav stock): Bien (saccades au scroll)
Films : très bien; bon son, bonne image sur tous les DIVX testés SD, 720 et 1080.
Desktop et multitache : Bien/très bien; rapide, mais scrolling parfois saccadés (vivement Jelly bean)
Jeu 3D: très bien, hors real race 3.
Jeu 2 D : Bien; certains sont lents (Rayman)
Mails et clavier : très bien, pas de latence à la frappe, très réactif.
autonomie : Moyen (6/7H), et surtout mode veille à améliorer; l'IPAD peut reste 1 semaine en veille en ne perdand quasiment rien de sa batterie...
Son... Mmm, prévoir casque ou HP.
OTG: ... pas encore testé; mais le port usb sous la trappe cheap est pénible.

Global : Positif, mieux que l'ipad 1 (enfin; grâce à la 3D et à l'écran rétina), et le jour et la nuit par rapport à feu ma catastrophique ainol Hero II.

Et les autres, que pensent-ils ?



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Règles du forum

Règles du forum
Attention : RAMOS abandonne ce modèle et le suivi de ce modèle est déplorable.
Nous sommes le ven. 19 avr. 2024 23:15