Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2 Retrouver toutes les modèles de la marque VIDO dans cette section.

Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2

par helyxir » mar. 9 juil. 2013 17:47

Bonjour,
Présentation de la dernière tablette Vido Mini One, la plus fine et la plus légère dans ce format 7.9 pouces et qui vient juste de se voir mise à jour sous Android 4.2.2 sur le site du constructeur, avec à la clé l'annonce de performances accrues avec cette rom :
Le lien vers le firmware 4.2.2 du 02.07.2013:

et le lien vers la section téléchargement de toutes les autres versions :








Model Vido Mini One Quad Core 7.9 Inch Tablet
CPU RK3188 Cotex A9 Quad Core 1.8GHz
System Android 4.1
RAM 2GB
Capacity 16GB
Screen 7.9 Inch IPS Capacitive touch screen
Resolution 1024*768
Extend Card Support TF card up to 32GB
Camera Front 2.0MP
Back is 5.0MP
WIFI Wifi IEEE 802.11 b/g/n
Bluetooth Yes
Gravity
Sensor Support
Flash Support Flash 11.1
3G Not built in,support external 3G dongle
Audio MP3/WMA/WAV/APE/AAC/FLAC/OGG
Ebook ANSI,UNECODE,TXT,PDF,HTML,FB2,PDB,EPUB
Picture JPG,GIF,BMP,PNG
Video RM,RMVB,AVI,WMV,MOV,MKV,DAT,MPEG,3GP,TS,FLASH,HTML,MP4,VOB,DIVX,FLV
Language Czech,Dansk,German,English,Spanish,Russian,French,Italian,Dutch,Norwegian,Polski,Greek,Portuguese,
Svenska,Turkey,Korean,Japanese,Simplified Chinese,Traditional Chinese
Microphone built-in microphone
Speaker built-in stereo speaker
I/O Port 1*Micro USB 2.0 port
1* 3.5mm Earphone port
1*TF Card port
1*Mini HDMI port
Battery 4000mAh/3.7V Rechargeable Li-ion Battery
Weight 300g
Size 200*134*5.9mm
Package
Included 1 x Tablet PC
1 x USB Cable
1 x Charger
1 x Adapter (the adapter depend on the country of the buyer.)

Je l'ai commandée il y une semaine avec son étui en cuir dédié, et dès réception je la mets à jour, j'essaie de la rooter pour virer les applis chinoises et de modifier le fichier permettant la compatibilité avec le Google Play Français (si quelqu’un connait les 2 dernières procédures, ça m'arrangerait).
En espérant que ce modèle soit suffisamment intéressant pour motiver les développeurs à créer bientôt des customs roms.



Publicités
Avatar du membre
Derdesder
Supporter
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 09:06
Localisation : Verviers , Belgique
Statut : Hors ligne

Re: Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2

par Derdesder » mar. 9 juil. 2013 18:07

Super , la présentation tombe bien.
Je rajouterai le lien demain sur informaticien.be , article sur le test de la vido N80RK.


Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Avatar du membre
tweakmorning
Messages : 55
Enregistré le : ven. 5 juil. 2013 14:10
Statut : Hors ligne

Re: Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2

par tweakmorning » mar. 9 juil. 2013 23:25

Je viens de voir le model sur aliexpress, elle est juste ENORME, enfin, si fine !!! !

http://www.youtube.com/watch?v=I2KpLKaQIKs

QUel beau boulot vido


Onda V972 v3.2.1 Rom Kasty Antutu 19200
http://www.youtube.com/watch?v=n5KDCk88-lU

Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Re: Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2

par helyxir » mer. 10 juil. 2013 18:35

La magnifique pochette dédiée, en cuir, que j'ai commandée sur un autre site après la tablette, est déjà arrivée hier en France d'après le tracking




Avatar du membre
JARRYEL
Messages : 4104
Enregistré le : lun. 15 oct. 2012 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2

par JARRYEL » mer. 10 juil. 2013 19:19

d'après la vidéo, elle a l'air sympa



Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Re: Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2

par helyxir » jeu. 11 juil. 2013 20:21

Bon, je vais chercher la pochette demain à la poste et la tablette vient aussi d'arriver en France, probablement chez moi samedi.
J'ai tripoté une Ipad en magasin (3 fois plus chère tout de même et le système fermé d'Apple m'énerve), format identique à la Vido et la taille me convient très bien.
Je ne vais peut être pas la passer tout de suite en 4.2.2 pour attendre une version corrigée. Les premiers retours sur les forums chinois font état de bugs sur la fonction photo et il semble que la carte sdhc externe n'est pas reconnue. Je vérifierais à nouveau.



Avatar du membre
Tane67
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:04
Statut : Hors ligne

Re: Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2

par Tane67 » dim. 14 juil. 2013 22:10

Salut Helyxir,
Je voulais savoir si tu avais bien reçu ta mini one samedi et avoir tes impressions : j'attends la mienne la semaine prochaine ;)
Sur un site américain, j'ai trouvé une custom rom !

http://www.arctablet.com/blog/forum/yua ... 2/?lang=fr

Dis moi ce que tu en penses ?

Au fait, pourrais tu m'expliquer comment changer de firmware sur cette tablette ? Un pas à pas ?
Je te remercie d'avance !

Au plaisir de te lire :)
Tane



Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Re: Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2

par helyxir » mar. 16 juil. 2013 08:11

Merci Tan67 pour le lien, je suis en train de le télécharger.
Comme je suis plutôt long à la rédaction, je ferais un compte rendu global une fois la tablette mise à jour.

Le lien que tu donnes sur Arctablet :

n'est pas téléchargeable, c'est le site vendeur qui met à jour les tablettes pour ses clients avant achat, ils expliquent qu'ils ne donnent pas accès au firmware pour éviter les erreurs et qu'ils faut passer par eux pour la mise à jour.



Avatar du membre
Tane67
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:04
Statut : Hors ligne

Re: Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2

par Tane67 » mar. 16 juil. 2013 12:20

Salut Helyxir,
j'ai trouvé une nouvelle custom rom pour la vido mini one :

http://dragondevs.com/index.php?/topic/ ... -mini-one/



REMEMBER TO FLASH VIA ROCKCHIP BATCH TOOL

update history:

20130710 corresponds to the-official FW Mini_One-4.2-20130702-ZZ - Apps update · Touch idc file installation
20130628 corresponds to the-official FW Mini_One-4.1.1-20130626-ZZ
20130623 automatic rotation correction
20130614 -Google Play update · USB- (rtl8150, mcs7830, dm9601) LAN driver (USB LAN driver is operating unconfirmed) -TUN support · cifs update driver support for DVD- v3-Sony BRAVIA Engine
20130609 corresponds to the-official FW Mini_One-4.1.1-20130607-ZZ - symbolic link Add unix command
20130608 corresponds to the-official FW Mini_One-4.1.1-20130529-ZZ -root , Nexus7 impersonation full market with Japan date and time, language, deletion of Chinese soft- · init.d support battery icon % change to display icon, fine-tuning of parameters such as battery consumption improvementmeasures by ad · hosts file , 30-stage volume default value of some change and setting, installed YouTube-4.1.47 -Pazudora corresponding to SuperSu before that (Pazudora run settings and uncheck "Enable the super user" ), please re-enable it if you want to run the Root of required application · cifs support · iWnn install update · busybox speedup · SD card ----- other official of FW · mini_one it does not change in the CFW so the 2G data area is a thing of the official FW is Mekarogo-startup

download from here http://d-h.st/7f3
p.s i don't own the tablet but i just wanted to spread the good news
so make sure you check up for newer firmwares from feriross becouse he will definitelly make them


On se tient au courant pour un avis, sur l'autonomie et la fluidité ;)
J'ai hâte d'avoir ton retour !



Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Re: Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2

par helyxir » mar. 16 juil. 2013 17:27

J’ai reçu ma tablette lundi matin au lieu de samedi : air connu, le facteur prétend s’être présenté une première fois (sans laisser d’avis de passage, tiens donc) et puis ne la représente pas au jour prévu, bref, le quotidien.

La tablette est correctement finie, les ajustages sont bons même si ça craque un peu en tordant la tablette. Elle est très légère et fine, agréable de prise en main. J’ai comparé avec une Ipad Mini en magasin, la luminosité de l’écran est supérieure, on peut travailler en extérieur sans problème.
Les angles de vision avec la dalle IPS sont bons.
Appréciable, la carte Micro SD ne dépasse pas.
L’Apple est plus qualitative au niveau des matériaux et de l’impression de solidité, mais le prix est 3 fois plus élevé.

La fluidité est bonne, l’autonomie doit être d’un peu plus de 4 heures à la louche, j’avoue ne pas avoir bien prêté attention à celle-ci.

Le Wi-fi ne m’a pas posé de problème dans mon appartement, mais je ne me suis pas trop éloigné du routeur.

Le son est peu puissant sur les HP externes, graves inexistants, ça ne sature pas c’est déjà ça. Au casque la qualité audio est bonne, même si le volume sonore maxi ne vous percera un tympan, ça manque un poil de puissance, mais ça dépendra aussi de la sensibilité du casque.

Pour les photos, pas la peine d’en faire une fonction essentielle, elles sont très médiocres aussi bien en extérieur qu’a l’intérieur ou elles sont bruitées et floues.

L’enregistrement audio est inutilisable avec le micro intégré, avec un bruit de fond bizarre et très parasitant.

Comme je ne suis pas joueur je n’ai testé aucun jeu pour vous donner un avis.

Pour l’usage que j’ai prévu d’en faire (surf, lecture vidéo et musique, lecture de fichiers office et ebook, mails) elle est un bon complément à mon PC portable, plus facile à transporter en vacances, et dans cette optique elle me convient parfaitement. Avec sa pochette en cuir on dirait un agenda.

A propos de la pochette, comme les bords entourent la tablette, il est parfois difficile d’activer les fonctions en bord d’écran. J'aurais du en choisir une qui ne prend que les coins.

Passons à Android 4.2.2.

Je l’ai mise à jour aujourd’hui avec la custom rom d’Arctablet dont Tane67 a mis le lien plus haut (merci à lui). C’est l’affaire de moins d’1/4 d’heure.

Habitué à Android sur mon smartphone, je ne retrouve pas des fonctions comme la création de dossiers pour ranger mes applis par thèmes ou la suppression de pages vides sur le bureau, elles existent peut être mais je ne sais pas comment faire.

Déception sur cette custom rom, l’écran d’accueil conserve le logo MiniOne souligné des caractères chinois. Malgré tout c’est agréable de ne plus avoir les applis chinoises et elle est rootée, je n’ai pas encore eu besoin de cette fonction.

J’ai eu un bug passager : quand je cliquais pour aller sur la page des applications, j’avais un message d’erreur "le lanceur d’application s’est arrêté" et la page disparaissait, je n’avais plus accès à celles-ci. Résolu en redémarrant.

Le rechargement par USB ne fonctionne pas malgré l’affichage qui dit le contraire. Je n’avais pas testé avec le firmware d’origine. Bug gênant, je testerais peut être le firmware de dragondevs. Pas encore testé l’USB host, plus tard.

Pour les fichiers office j'ai installé Kingsoft Office mulitilangue (enfin en français et gratuit !) qui permet aussi de modifier ces fichiers contrairement aux viewers. Battery notifier BT pour l'affichage du pourcentage de batterie dans la barre de notification, et dumpster qui est une corbeille.

Le surf sur internet, avec Maxthon comme navigateur que j'ai l’habitude d'utiliser, ne pose aucun problème.

Sur le reste, telle qu’elle est, pour ma première tablette et sa destination, ça va. Ces défauts sur les fonctions annexes, photo et enregistrement, me gênent plutôt intellectuellement, mais je ne les utiliserais probablement pas.

Voilà mon retour sur un test assez court, je posterais mes impressions définitives s’il y a lieu.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 10:13