Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2 Retrouver toutes les modèles de la marque VIDO dans cette section.

Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Re: Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2

par helyxir » mar. 16 juil. 2013 17:27

Dernier message de la page précédente :

J’ai reçu ma tablette lundi matin au lieu de samedi : air connu, le facteur prétend s’être présenté une première fois (sans laisser d’avis de passage, tiens donc) et puis ne la représente pas au jour prévu, bref, le quotidien.

La tablette est correctement finie, les ajustages sont bons même si ça craque un peu en tordant la tablette. Elle est très légère et fine, agréable de prise en main. J’ai comparé avec une Ipad Mini en magasin, la luminosité de l’écran est supérieure, on peut travailler en extérieur sans problème.
Les angles de vision avec la dalle IPS sont bons.
Appréciable, la carte Micro SD ne dépasse pas.
L’Apple est plus qualitative au niveau des matériaux et de l’impression de solidité, mais le prix est 3 fois plus élevé.

La fluidité est bonne, l’autonomie doit être d’un peu plus de 4 heures à la louche, j’avoue ne pas avoir bien prêté attention à celle-ci.

Le Wi-fi ne m’a pas posé de problème dans mon appartement, mais je ne me suis pas trop éloigné du routeur.

Le son est peu puissant sur les HP externes, graves inexistants, ça ne sature pas c’est déjà ça. Au casque la qualité audio est bonne, même si le volume sonore maxi ne vous percera un tympan, ça manque un poil de puissance, mais ça dépendra aussi de la sensibilité du casque.

Pour les photos, pas la peine d’en faire une fonction essentielle, elles sont très médiocres aussi bien en extérieur qu’a l’intérieur ou elles sont bruitées et floues.

L’enregistrement audio est inutilisable avec le micro intégré, avec un bruit de fond bizarre et très parasitant.

Comme je ne suis pas joueur je n’ai testé aucun jeu pour vous donner un avis.

Pour l’usage que j’ai prévu d’en faire (surf, lecture vidéo et musique, lecture de fichiers office et ebook, mails) elle est un bon complément à mon PC portable, plus facile à transporter en vacances, et dans cette optique elle me convient parfaitement. Avec sa pochette en cuir on dirait un agenda.

A propos de la pochette, comme les bords entourent la tablette, il est parfois difficile d’activer les fonctions en bord d’écran. J'aurais du en choisir une qui ne prend que les coins.

Passons à Android 4.2.2.

Je l’ai mise à jour aujourd’hui avec la custom rom d’Arctablet dont Tane67 a mis le lien plus haut (merci à lui). C’est l’affaire de moins d’1/4 d’heure.

Habitué à Android sur mon smartphone, je ne retrouve pas des fonctions comme la création de dossiers pour ranger mes applis par thèmes ou la suppression de pages vides sur le bureau, elles existent peut être mais je ne sais pas comment faire.

Déception sur cette custom rom, l’écran d’accueil conserve le logo MiniOne souligné des caractères chinois. Malgré tout c’est agréable de ne plus avoir les applis chinoises et elle est rootée, je n’ai pas encore eu besoin de cette fonction.

J’ai eu un bug passager : quand je cliquais pour aller sur la page des applications, j’avais un message d’erreur "le lanceur d’application s’est arrêté" et la page disparaissait, je n’avais plus accès à celles-ci. Résolu en redémarrant.

Le rechargement par USB ne fonctionne pas malgré l’affichage qui dit le contraire. Je n’avais pas testé avec le firmware d’origine. Bug gênant, je testerais peut être le firmware de dragondevs. Pas encore testé l’USB host, plus tard.

Pour les fichiers office j'ai installé Kingsoft Office mulitilangue (enfin en français et gratuit !) qui permet aussi de modifier ces fichiers contrairement aux viewers. Battery notifier BT pour l'affichage du pourcentage de batterie dans la barre de notification, et dumpster qui est une corbeille.

Le surf sur internet, avec Maxthon comme navigateur que j'ai l’habitude d'utiliser, ne pose aucun problème.

Sur le reste, telle qu’elle est, pour ma première tablette et sa destination, ça va. Ces défauts sur les fonctions annexes, photo et enregistrement, me gênent plutôt intellectuellement, mais je ne les utiliserais probablement pas.

Voilà mon retour sur un test assez court, je posterais mes impressions définitives s’il y a lieu.



Publicités
Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Re: Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2

par helyxir » sam. 20 juil. 2013 09:21

Cette pochette semble plus appropriée, elle dégage tout l'écran, contrairement à celle que j'ai prise ou les doigts viennent buter sur les bords d'écran, et pas chère. Elle est moins rembourrée, certes, mais vu que hors du transport, je suis obligé de sortir la tablette pour l'utiliser correctement.....


Pour les jeux, je viens de faire un test avec Epic Citadel, c'est réellement une très belle image, bien détaillée et fluide. J'obtiens un benchmark de 50.1 fps. La tablette chauffe quand même un peu.
Mon fils est en train de jouer à Temple Run 2, la tablette réagit très bien.



Avatar du membre
dalla
Supporter
Messages : 586
Enregistré le : mer. 6 mars 2013 00:00
Statut : Hors ligne

Re: Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2

par dalla » jeu. 25 juil. 2013 19:03

Niveau wifi, que vaut la tablette ? il fonctionne bien ?



Avatar du membre
Tane67
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:04
Statut : Hors ligne

Re: Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2

par Tane67 » jeu. 25 juil. 2013 19:38

Salut,
normalement demain ou après demain je reçois la mienne :)

Une nouvelle ROM est sortie sur le site officiel :

http://www.yuandaocn.com/download.aspx?cid=4

lien direct :

http://dl.vmall.com/download/原道Mini+One-4.2.2-20130718-ZZ-正式版固件.zip?f=c0iubobjp1&i=1&h=1374780851&v=5a33a39f&u=8d4d81f2&ip=92.138.103.28&p=38&lpid=&tc=anonymous_2013-07-16_20807654&auid=

et une version Custom Rom est également sortie :)

sur ce site : http://www.freaktab.com/showthread.php? ... o-(Yuandao)-MiniOne-RileyROM-1-0-Feedback&p=80641#post80641

This ROM is based on the official Yuandao firmware released on 6/5/2013.

Included in this ROM:


Rooted
Debloated
init.d support
busybox support
2, 4, 6 or 8 gb user app space
Expanded ext4 file system
VPN support

Thanks to Tattman65 for his great boot art
Thanks to Petrus for his Reboot app
Thanks to Pr0xZen for development of the First Time User's Guide

et le lien direct : http://www.freak-tab.de/rrileypm/Vido_M ... OM_1.0.zip

En nouveauté, inclus Android4.2.2+SDK2.0 et la résolution de la caméra et ses problèmes de surexpositions :)



Avatar du membre
Tane67
News_Membres
Messages : 4
Enregistré le : dim. 14 juil. 2013 22:04
Statut : Hors ligne

Re: Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2

par Tane67 » jeu. 25 juil. 2013 20:55

et le site Arctablet a également mis à jour sa custom rom :

http://www.arctablet.com/blog/forum/yua ... 18/#p26850


Build information:

Kernel: Linux version 3.0.36+ (wbj@tchip-super) (gcc version 4.6.x-google 20120106 (prerelease) (GCC) ) #141 SMP PREEMPT Thu Jul 18 23:05:07 CST 2013

Android 4.2.2 JB: rk31sdk-eng 4.2.2 JDQ39 eng.wbj.20130718.195038 test-keys

téléchargement : http://www.arctablet.com/blog/downloads ... ooted4.zip

Custom firmware features:
•root with latest SuperSU version 1.41 (free version)
•removed most Chinese and unnecessary applications
•Google Play Store fixes so more application are visible/compatible
•updated busybox v1.21.0.git (2012-11-29)
•Unix like init.d boot scripts support, more details on init.d scripts here
•changed permissions on external sdcard to allow write access
•increased space for applications (/data partition) to 4 GB

Si quelqu'un peut la tester, ne l'ayant pas encore reçu, je suis preneur !!!
Merci d'avance ;)



Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Re: Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2

par helyxir » ven. 26 juil. 2013 22:00




Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Re: Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2

par helyxir » ven. 2 août 2013 21:23

Je viens de recevoir la pochette dont je parlais plus haut, et elle est parfaite pour l'utilisation et la protection. Elle est assez mince, rigide et esthétique, ce qui ne gâche rien.
Juste le petit rabat aimanté de fermeture qui semble peu puissant, mais la pochette ne s'ouvre pas malgré tout.

J'avais acheté une batterie externe à moins de 12 € chez FastTech (une véritable mine d'or pour ceux qui sont passés, comme moi, à la cigarette électronique) pour mes appareils nomades, smartphone, MP3, Ecig etc... :

Elle est un peu plus grosse qu'un paquet de cigarette, est affichée à 9000 mAh, mesurée par le site à 6200 mAh. Vu la capacité, compter de nombreuses heures pour la recharger. Le mieux est de rajouter un chargeur USB mural, comme celui que j'ai rajouté à la commande :

Je viens de tenter la recharge par USB en la branchant sur la tablette et... Ça fonctionne ! Apparemment aussi bien que sur secteur.
Bon point pour gagner encore en autonomie en usage nomade. :D :D



Avatar du membre
emlParq
News_Membres
Messages : 1
Enregistré le : ven. 12 juil. 2013 06:41
Statut : Hors ligne

Re: Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2

par emlParq » dim. 4 août 2013 11:57

Acheté chez Hongkonggeek fin juin, reçu en 5 jours..
Jolie tablette, très fine, un peu fragile d'aspect.. légère (306g)
Fonctionnement très correcte par rapport à un nexus 7 de Google par exemple.. navigation, jeux, lecture livre et BD (revolt, asphalt 7..)
L'écran est très correcte., quasiment celle de l'iPAD Mini.. fluidité identique à la Nexus

Facilement rooté avec dernière ROM : "mini_one_4.2.2_feriross_mod(0710)"

Quelques griefs :
- WIFI en retrait par rapport à la Nexus : débit insuffisant pour lire des films sur réseau (servis par un iMAC avec i7) alors que la nexus et l'iPAD 3 le font sans problème; connexion aléatoire.. il faut rester près de la box..
- La carte micro-SD 16 Go se déconnecte de façon intermittente : il faut la désintaller par le prog "paramètres", la sortir puis la remettre..
- Je m'en sers essentiellement pour la lecture quasiment tous les jours ; il faut la mettre en charge au moins une fois par jour alors qu'il m'arrive de rester 3 jours sans la charger avec le Nexus..

La CHUWI V88 est identique et a une batterie de 5000maH contre 4000maH.. Mais la WIFI semble une faiblesse commune à toutes ces chinoiseries



Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Re: Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2

par helyxir » sam. 14 sept. 2013 09:51

Dernière version officielle Yuandao - Androïd 4.2.2 du 17/08/2013 :




Version Arctablet :
Custom firmware features:
root with latest SuperSU version 1.60 (free version)
removed most Chinese and unnecessary applications
Google Play Store fixes so more application are visible/compatible
updated busybox v1.21.0.git (2012-11-29)
Unix like init.d boot scripts support, more details on init.d scripts here
changed permissions on external sdcard to allow write access
increased space for applications (/data partition) to 4 GB
NEW! kernel modules (cifs, tun, lan, serial, xpad) compiled by Oma & Crew RKTablets, thank guys!


Version RileyROM, permet de choisir la taille de la partition système :
This ROM is:
Rooted
Debloated
init.d support
busybox support
2, 4, 6 or 8 gb user app space
Expanded ext4 file system
VPN support



Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Re: Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2

par helyxir » sam. 5 oct. 2013 18:04

J'ai mis la tablette à jour avec la dernière version Arctablet, je n'ai aucun bug, la tablette est vraiment bien maintenant.
Yuandao a encore sorti un firmware du 28/08/2013 mais je n'arrive pas à la télécharger. Je vais attendre la version Arctablet.



Avatar du membre
helyxir
Membres
Messages : 28
Enregistré le : sam. 29 juin 2013 14:41
Statut : Hors ligne

Re: Vido/Yuandao Mini One 7.9 - 4.2.2

par helyxir » mer. 9 oct. 2013 18:42

La version de DragonDev, basée sur l'officielle du 28/08/2013



original way mini one ZZ model
-based: Manufacturer official FW Mini_One-4.2.2-20130828-ZZ
-----
CFW:. Mini_one_4.2.2_Feriross_mod (0926) Zip Http://Dh.St/Hiy (MD5 Checksum : 6F7B49B1BF2AA81DC9247CD59AB8836C) ----- update history 20,130,926corresponding to Mini_One-4.2.2-20130828-ZZ: · Official FW 20,130,906 Supports Mini_One-4.2.2-20130817-ZZ: · Official FW -touch idc fix merge 20,130,723 -official corresponds to Mini_One-4.2.2-20130718_ZZ: FW 20130710 corresponds to Mini One-4.2.2-20130702-ZZ: · Official FW -app update · touch idc file installation 20,130,705 Supports Mini_One-4.2.2-20130626_ZZ_beta: · official FW · root of pre · Google Play update Nexus7 4.2.2 impersonate full market Japan the date and time, language, delete, Chinese software · init.d support change in percentage icon in the battery icon fine of parameters such as battery consumption improvement adjustment measures by ad · hosts file 30-stage volume default value of some change and setting install the YouTube-4.1.47 -Pazudora corresponding settings SuperSu before that (Pazudora run and uncheck "Enable Super User" Please ) Please re-enable if you want to run the Root of required application · cifs support · iWnn install update · busyboxspeedup · SD card symbolic link Add · unix command · USB-LAN driver (rtl8150, mcs7830, dm9601) · tun support · cifs updates · dvd Driver Support for Sony-BRAVIA Engine v3 ----

La nouvelle version Arctablet va sortir sous peu. Je n'ai toujours pas essayé les autres, celle-ci me convient.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 13:11