PPP widget vous facilite l'installation d'une clé 3G Ici, retrouvez les jeux, applis sous Android qui ont retenu notre attention... Piratage interdit !!!

Avatar du membre
mbi2022
Membres
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 15:12
Statut : Hors ligne

PPP widget vous facilite l'installation d'une clé 3G

par mbi2022 » mer. 12 févr. 2014 05:06

J'ai pris la peine de vous faire part de cette decouverte parceque:
- Je n'ai jamais rencontré un sujet qui traite correctement de ca non seulement sur ce site mais sur tous les sites que j'ai visité. A chaque fois, les
gens qui interviennent, proposent soit de se munir d'un bon smartphone 3G (qui va servir de point d'accès),ou soit d'un certain nombre de clé huawai (notamment
la E1752) parceque d'apres eux, ces modeles huawai supportent aussi l'android OS!

-Je me demandais comme beaucoup des gens, à quoi ca sert alors le "extern 3G built in" si les modems qui nous sont generalement accessibles, ne peuvent pas etre
exploités? Surtout que quand on les connecte à ces tablettes, on remarque que ces modems se comportent de la meme facon que sur un pc (ayant un Windows ou Mac OS)!
Je veux dire par meme comportement, le fait qu'à la connection au micro Usb (port OTG), le voyant du modem clignote rapidement (phase de verification de la carte sim
et du chargement du reseau disponible) puis quelques secondes apres, le voyant clignant lentement (pour faire signe du type de connection trouvé et que le modem est
pret pour la connection).

-On a l'impression que c'est juste la reaction logicielle (software) qui y manque dans le processus de la connectivité. C'est d'ailleurs ce m'a poussé à croire à
l'existance software du probleme!

Eh bien, comme annoncé au titre, la solution est trouvée! Apres quelques mois de perseverance dans la recherche, je suis tombé par hasard sur PPP widget! C'est un
logiciel simple d'utilisation qu'on trouve gratuitement sur Play Store (en tapant exactement le nom)!

Je l'utilise desormais sur ma tablette android Cube U30GT2 (extern 3G buit in) avec ma clef 3G+ d'Orange Niger. C'est une clef Alcatel one touch X230D ayant les
caracteristiques affichées sur les images que j'ai jointes.

Une fois le PPP widget installé sur votre tablette:
-Partez au niveau de la partie Widgets de votre tablette, retrouvez le et faites un appui long sur ce widget afin de le faire apparaitre sur le bureau de votre tablette!
-Connectez votre modem usb. Quelques secondes apres, plusieurs fenetres vont s'afficher progressivement pour demander l'autorisation d'execution, de la prise en charge des tels
peripheriques et de la configuration du PPP widget! Autorisez donc tout et configurer le PPP widget comme vous le faites avec vos telephones portables (insertion de
l'APN, de l'adresse IP, du port proxy... s'il y'a lieu)! Par exemple chez nous, le réseau Orange Niger n'exige uniquement que l'insertion de l'APN (orange.ne)!
-Sortez du menu configuration par la touche esc de la tablette et retournez au niveau du bureau de la tablette (à l'emplacement du PPP widget)!
-Cliquez sur connecter et quelques secondes apres, ca vous affiche que vous etes "connecté!" et donc, vous avez tout compris! C'est parti pour une super connection internet
avec tablette sans depense supplementaire d'une cléf qui sera problablement difficilement trouvable ou d'un smartphone qui va vous couter certainement cher!

Je trouve enfin necessaire, si je ne m'abuse, de vous rappeler de faire des dons à ces genres de developpeurs qui nous facilite davantage l'utilisation de nos appareils electroniques
au quotidien!
Merci et à plus!



Publicités
Avatar du membre
kuan
Supporter
Messages : 1522
Enregistré le : dim. 18 août 2013 17:05
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Avec PPP widget, la connection internet des modems usb 3

par kuan » jeu. 20 févr. 2014 15:33

Salut mbi2022, il est très intéressant ton sujet et peut aider des utilisateurs qui ont des soucis de reconnaissance de clé 3G avec leur tablette.

Je connaissais (surtout entendu parlé) PPP widget mais c'est vrai que je n'en ai pas eu besoin car j'ai une tablette 3G (avec SIM) et qu'avec une autre tablette (uniquement Wifi) mes clés 3G fonctionnaient assez bien sans l'utilisation du Widget.
Je reconnais que toutes mes clés 3G sont de marque Huawei... ce qui doit faciliter les choses dans la reconnaissance des clés entre Android et elles.
E176 / E1552 / E1752 / E160

J'ai une clé récalcitrante, que je n'ai jamais réussi a installer: c'est la ZTE K3565-Z. J'ai donc télécharger PPP widget pour voir s'il arrivait a installer un driver pour elle. Il réussit (génial le log USB de PPP widget) mais échoue sur la fin.
Je pense avoir trouvé la solution: il faut rajouter une commande AT pour désactiver un module.

Est ce que tu connais MDMA (logiciel très intéressant pour te connecter avec les clés 3G, mais sur PC Windows) ?


Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Avatar du membre
mbi2022
Membres
Messages : 14
Enregistré le : dim. 2 févr. 2014 15:12
Statut : Hors ligne

Re: PPP widget vous facilite l'installation d'une clé 3G

par mbi2022 » mer. 26 mars 2014 17:09

Salut kuan!
Excusez du silence! J'étais sur un projet qui m'empêchait de me connecter régulièrement sur internet !
Ceci dit, je ne connais malheureusement pas le MDMA! Sur PC, ma one touch d'Alcatel fournit elle meme son logiciel et sa fonctionne bien!
Est ce que maintenant avec ta commande AT, ça fonctionne? Sinon, moi, dès que je connecte le MoDem, le ppp widget le detecte. Et comme à la première utilisation, j'ai mis l'APN exigé par Orange (en rentrant dans le menu configurer), il me suffit tout juste à chaque fois de cliquer sur connecter et ça se connecte! Je ne rencontre aucun problème jusqu'à présent! Bonne suite



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le jeu. 28 mars 2024 16:03