ad-hoc connexion Postez ici vos problèmes/questions liés au système d'exploitation Android et aux fonctions de votre appareil.

patdut
Membres
Statut : Hors ligne

ad-hoc connexion

par patdut » ven. 24 mai 2013 22:31

J'ai un soucis. J'ai besoin de connecter ma tablette "Onda v813" à un raspberry pi qui propose un réseau ad-hoc.
J'ai réussit la manip en sur une ainol novo 7 crystal 2 en remplaçant le fichier wpa_supplicant par un autre qui déverrouille les connexions.
Hélas :cry: ce fichier ne fonctionne pas avec la Onda.
Auriez-vous des suggestions ?
Merci

Publicités
mad86
Supporter

Re: ad-hoc connexion

par mad86 » sam. 25 mai 2013 06:14

Tiens intéressant ça :) est ce le même principe pour faire fonctionner le mode modem d'un iPhone sur une tablette androïd car ça fonctionne pas avec ma ifive Mx alors que ça fonctionne sur mon iPad mini

patdut
Membres

par patdut » sam. 25 mai 2013 06:45

Le principe est simple, le mini pc/tablette/téléphone quel qu'il soit crée son propre réseau en tant que serveur et les clients se connectent à ce réseau. C'est le même principe que le routeur de la box ou tout modem/routeur adsl. Le problème avec Android c'est qu'originellement dans leur cahier des charges ce protocole ne devait pas être supporté, donc non implémenté, peut-être pour des raisons de sécurité. Ils ont proposé le wifi direct qui est un mode protégé de communication inter mobiles/tablettes/mini pc. Je ne sais pas si ce protocole permet de connecter une tablette android à un iphone. L'accès à ce protocole se fait par les options avancées de la configuration wifi de la tablette.
Dans mon cas, il s'agit d'un périphérique linux qui crée son propre réseau auquel je veux connecter ma tablette. Le wifi direct ne m'est donc d'aucune utilité.

Derdesder
Supporter

par Derdesder » sam. 31 août 2013 18:43

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....