"Veille prolongée" pour Android? Postez ici vos problèmes/questions liés au système d'exploitation Android et aux fonctions de votre appareil.

Avatar du membre
h2g2
Membres
Messages : 6
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 12:08
Statut : Hors ligne

"Veille prolongée" pour Android?

par h2g2 » dim. 25 août 2013 08:50

Bonjour,

Une question qui aurait peut-être mieux sa place dans la section des applications, mais je ne cherche pas spécialement une appli, je me demande s'il est possible d'activer sur une tablette une fonction équivalente à la "veille prolongée" (="hibernate") sous Windows, bref la mise en mémoire "physique" de la session en cours avant extinction, le but étant bien sûr de la rallumer + rapidement.
Ma tablette (Freelander PD800 avec rom custom préinstallée par SCLStore) a beaucoup de qualités, mais je trouve que l'autonomie n'est pas terrible et, surtout, elle a tendance à se décharger un peu trop vite en veille (même en mode avion). Du coup, je l'éteins complètement quand je ne m'en sers pas, mais bon, autant elle va vite pour s'éteindre, autant il lui faut quand même un bout de temps pour démarrer, je préférerais l'inverse (qu'elle prenne son temps pour tout stocker en mémoire avant de se couper et se rallume en un clin d'oeil).
Savez-vous si ce genre de chose existe, est envisageable?
Merci d'avance.



Publicités
Avatar du membre
pignouf76
Membres
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 18 juil. 2013 20:19
Statut : Hors ligne

Re: "Veille prolongée" pour Android?

par pignouf76 » dim. 25 août 2013 09:41

Bonjour.

Le mode deep sleep d'Android est une veille moins consommatrice que la veille qui s'active dès l'écran éteint mais des applis peuvent empêcher l'activation de ce mode. Installe greenify et bloque les applis qui n'ont pas besoin de rester actives en permanence.


Ifive X2 custom 4.4.2
Zopo zp998

Avatar du membre
Derdesder
Supporter
Messages : 1388
Enregistré le : jeu. 30 mai 2013 09:06
Localisation : Verviers , Belgique
Statut : Hors ligne

Re: "Veille prolongée" pour Android?

par Derdesder » dim. 25 août 2013 09:58

Si la tablette est rootée , (le complément de es explorateur) permet de choisir les applications à lancer au démarrage et donc d'accélérer le démarrage ;)
Et il y a encore d'autres optimisations possible :mrgreen:


Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Avatar du membre
h2g2
Membres
Messages : 6
Enregistré le : sam. 20 juil. 2013 12:08
Statut : Hors ligne

Re: "Veille prolongée" pour Android?

par h2g2 » dim. 25 août 2013 10:53

Merci déjà pour ces réponses.
Il n'y a rien qui tourne sur ma tablette qui soit susceptible d'empêcher le deep sleep: je viens d'essayer CPU Spy plus pour vérifier: dès que je mets la tablette en veille, elle passe en deep sleep très rapidement et au bout de 5 minutes environ, je suis déjà à 95% de deep sleep... mais ça n'empêche pas la batterie de se décharger.
Je vais essayer "Es gestionnaire" pour voir si je peux grappiller quelques secondes au démarrage, mais je n'ai pas grand-chose d'installé comme appli, donc j'ai peu d'espoir de ce côté (j'avais déjà bazardé Facebook qui se lançait chaque fois sans rien dire et sans qu'on lui ait rien demandé).



Avatar du membre
gorgotte
News_Membres
Messages : 3
Enregistré le : dim. 27 avr. 2014 16:33
Statut : Hors ligne

Re: "Veille prolongée" pour Android?

par gorgotte » dim. 27 avr. 2014 16:38

salut,

Je recherche cette fonctionnalité désespérément sur android...pour ma futur tablette.

ca existe mais semble être liée au firmware de la tablette.
Mon ARCHOS 80g9 a l'option veille prolongée lorsqu'on laisse appuyé sur off.

=> j'utilise tout le temps la veille prolongée, la batterie ne se vide presque pas et la relance est "instantanée", presque comme la veille normale. bref, que du bonheur.

je ne l'ai pas encore trouvé sur d'autres tablettes.



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité