Déplacer les applis dans espace SD INTERNE Postez ici vos problèmes/questions liés au système d'exploitation Android et aux fonctions de votre appareil.

Uxanette
Membres
Statut : Hors ligne

Déplacer les applis dans espace SD INTERNE

par Uxanette » mar. 8 juil. 2014 10:00

Bonjour,

Question générale ANDROID, je poste ici ayant une PIPO MAX M9 Wifi - Android 4.2.2 rootée

TITANIUM backup Pro indique (pas vu comment insérer une image de mon ordi, désolée) >>>> mon espace ROM + interne sont quasiment utilisés, alors qu'il me reste 13 Go libres sur ma SD INTERNE.
ROM système : 77 Mo libres / 628 Mo
interne : 376 Mo libres / 2,11 Go
carte SD (interne) : 12,8 libres / 13,4 Go

J'aimerai donc déplacer dans ma mémoire SD INTERNE
- un max de mes applis perso > 28 appli déplaçables
- et si possible des applis comme HANGOUTS - GOOGLE - MAPS - PLAYSTORE - GMAIL etc dans cet espace également.

J'ai donc déjà téléchargé CLEAN MASTER, TITANIUM BACKUP PRO et LINK2SD... et après recherches sur internet, je vois toujours comme déplacer sur une carte SD EXTERNE (que je n'ai pas, ayant assez d'espace en interne) mais pas sur l'INTERNE.

Quand je clique dans ces apk "déplacer vers SD" rien ne se passe (je suppose que ma tablette cherche la SD externe).

Merci de me dire comment faire SVP (merci pour une explication détaillée, je suis plutôt débutante en "bidouilles" :)

Publicités
Wazzy

Re: Déplacer les applis dans espace SD INTERNE

par Wazzy » mar. 8 juil. 2014 11:08

Xiaomi Mipad et Redmi 2 pro
Chuwi V17HD rootée
Chuwi VX8 rootée

Onda v975m V3 1.0.7, 1.0.8, 2.0.0 beta, 1.0.9, 1.1.0, last and least [color=#FF0080] ,

Uxanette
Membres

par Uxanette » mar. 8 juil. 2014 17:46

Bonjour Wazzy,

TITANIUM BACKUP j'ai vérifié , l'emplacement est /MNT/SDCARD/TITANIUMBACKUP...

par contre je n'avais pas vu le "menu" à gauche de MENU (carré coché), et là je suis allée dans "déplacer applis util. vers SD"... et ça marche :D .... désolée de ne pas avoir vu avant :oops:

Un GRAND merci déjà :D .... je viens de déplacer toutes mes applis perso sur la SD CARD INTERNE,..... ça fait du bien de voir la mémoire interne qui était saturée diminuer :haha:

TB est-il bien configuré pour qu'il installe les futures applis directement sur la carte SD interne ?

A trèèès bientôt pour la suite :D

Wazzy

par Wazzy » mar. 8 juil. 2014 18:40

A priori, oui, mais verifie dans tes préférences
Tu peux aussi faire ta sauvegarde sur sd externe , c'est plus pratique si tu dois tout effacer. Mais c'est comme tu veux ;-)
Au plaisir :-)

Xiaomi Mipad et Redmi 2 pro
Chuwi V17HD rootée
Chuwi VX8 rootée

Onda v975m V3 1.0.7, 1.0.8, 2.0.0 beta, 1.0.9, 1.1.0, last and least [color=#FF0080] ,

Uxanette
Membres

par Uxanette » jeu. 10 juil. 2014 20:55

Bonsoir

Voilà hier j'ai déplacé mes applis perso via Titanium Backup sur ma carte SD INTERNE.

Tout semblait ok, j'ai ouvert des applis pour vérif > pas de souci, l'espace de ma mémoire interne à augmenté (espace libre passé de 340 Mo à 1.11 Go , celui de ma carte SD INTERNE diminué (libre passé de 12,6 à 11,1 Go). Parfait. J'ai fait un nettoyage avec Clean Master et éteint ma tablette.

Aujourd'hui je veux tester à nouveau... les icones des applis déplacées toujours sur mon écran, mais à chaque fois que j'essaie d'en ouvrir une, message "l'application n'est pas installée". :(

ok, je pars à leur recherche, sans doute faut-il les réinstaller (gestionnaire de fichiers ....paramètres/appli .... TB ... Clean Master) > aucune trace de ces applis :( ... sauf sur TB / Sauver-restaurer, en fin de liste d'appli, j'en vois, leur nom est rayé.

Et bizarre, l'espace SD INTERNE est idem que hier après déplacement (11,1 Go... donc elles devraient être présentes) :x

J'ai essayé d'en réinstaller une depuis le playstore, bizarrerie, quand l'installation est finie, fenêtre qui s'ouvre me proposant de la déplacer sur carte SD pour libérer de l'espace. je clique OK, s'ouvre la page des paramètres pour cliquer sur "déplacer vers carte SD", rien ne se passe... et vérif faite, elle est bien installée sur la mémoire interne vu que l'espace libre a diminué.

Non, je n'ai pas de carte SD externe pour l'instant.. à quoi me sert la SD interne de 16 Go, si je ne peux quasiment pas l'utiliser pour y copier des applis.

A l'aide SVP , merci d'avance