C'est quoi ce homescreen? Postez ici vos problèmes/questions liés au système d'exploitation Android et aux fonctions de votre appareil.

fross
Membres
Statut : Hors ligne

C'est quoi ce homescreen?

par fross » jeu. 27 nov. 2014 10:22

Salut

Pour faire suite à ma présentation et à celle de la tablet "Cubidroïd", j'ai 2/3 questions de noob en tablet :

Quel est ce homescreen? Ou plutôt, comment le crée t'on?
Apparemment, il est livré en standard sur certaines tablettes dont la Cubidroïd et la Navo 7013A
Deux captures sur youtube :

Vu la seconde photo, c'est pas de l'intox commerciale. Ça tourne vraiment.
Ce type de screen ne contenant que des widgets personnalisés (?) me plait beaucoup et je le trouve parfait pour une utilisation "voiture" avec ces grosses icones.
Est-ce une application chinoise? Est ce fait à partir d'un launcher connu?
Est-ce reproductible sur un smartphone android 4.x?

Merci d'avance pour essayer de parfaire ma connaissance des tablettes.
C'est pas gagné :mrgreen:

François
Modifié en dernier par fross le jeu. 27 nov. 2014 10:55, modifié 1 fois.

Publicités
kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

Re: C'est quoi ce homescreen?

par kuan » jeu. 27 nov. 2014 10:31

C'est un launcher dédié aux GPS chinois Android (j'avais quasiment le même sous WinCE...)
Je ne sais pas s'il est reproductible sur d'autres tablettes.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Guiver

par Guiver » jeu. 27 nov. 2014 12:33

Je ne connaissais pas ce genre de launcher, c'est vraiment une tab dédié.

Je ne suis pas sur que tu retrouveras exactement le même, mais je pense que trouver ou se bidouiller un launcher + pratique pour la voiture c'est faisable.

Je pense simplement à Apex ou tu configures seulement 1 bureau, et des Widgets géants pour les 4 utilisations : Multimédia / GPS / Caméra de recul / Paramètres + Un Widget Horloge.
Si tu ne trouves pas de Widget correspondant (qui a dit "Caméra de recul" ? :roll: ), y'a surement moyen de mettre une image de la taille de ton choix qui pointe vers une application (raccourcie).

Honnêtement, en quelques heures de recherches tu auras au moins aussi bien.

fross
Membres

par fross » jeu. 27 nov. 2014 12:52

@Guiver : merci pour le tuyau Apex. J'essaierai ça. ;)

Par contre, la cam de recul ne nécessite pas de widget : elle s'affiche automatiquement à l'enclenchement de la marche arrière, le port AV-in étant prioritaire sur tous les autres affichages.

François

fross
Membres

par fross » jeu. 27 nov. 2014 15:39

J'ai fait quelques recherches sur le net et pour obtenir ce genre de homescreen à grands widgets personnalisés, deux launchers se distinguent nettement :
- Buzz Launcher, apparemment pas mal mais semble handicapé par une absence de mode paysage.
- Themer launcher. Là, ça fracasse tout et la seule limite, je crois, c'est l'imagination... :alien:

En plus, ces deux launchers permettent de partager les thèmes créés par les internautes dans une communauté.
Les possibilités sont donc virtuellement infinies.

François

Guiver

par Guiver » ven. 28 nov. 2014 09:16

Merci pour la remontée. je ne connaissais pas. Je vais regarder à quoi ils ressemblent :p

Il ne faut pas oublier que ta tablette n'est pas des plus véloces, je pense qu'il faudra privilégié le launcher le plus léger.

fross
Membres

par fross » ven. 28 nov. 2014 09:27

Un large choix de thèmes (presque 60.000) créés par les internautes pour le Themer Launcher :

A télécharger, ou tout simplement créer le sien, mais ça doit demander une petite prise en main.

Ou comment faire pour que son androïd ne ressemble plus à un.... androïd. :clown:

François