Augmenter mémoire interne tablette ! Onda v975m, Postez ici vos problèmes/questions liés au système d'exploitation Android et aux fonctions de votre appareil.

djmisterjon
News_Membres
Statut : Hors ligne

Augmenter mémoire interne tablette ! Onda v975m,

par djmisterjon » ven. 19 déc. 2014 19:31

Bonjours et désoler pour mon orthographe a l'avance.

JE me retrouve avec un gros problème , Si il ya des connaisseurs qui peuvent m'éclairer.

J'ai a la base un onda v975m 32Go
La partition de 2go réserver au application est déjà plein !.

J'ai donc voulu augmenter la mémoire de celle-ci.
Je me suis acheter un clé USB de 16Go, en me disant que j'augmenterai la mémoire dédier au application automatiquement.
Et a ma grande surprise , cela ne fonctionne pas , c'est simplement la mémoire (brute) qui augment, Elle est utile par exemple pour ajouter des photo, vidéo ou des document PDF.

J'ai déjà 30go de disponible par défault pour mes fichiers brutes! , je n'est donc pas besoin d'espace supplémentaire pour mes fichiers ! mais plutôt pour mes applications.

A ce que j’ai pu lire, androïde est instable ou ne supporte pas les grands format de mémoire.
Je trouve sa nul et étrange.
Man grande question est , esce qu'il est possible de partitionner ma nouvelle carte mémoire comme suit.!

EXT2(15.9GO)
Fat32(100ko)
Merci a l'Avance pour vos réponse

Car les application exemple, hearthstone heroes warcraft, prenne environ 2 go dans la partition réserver au apps systems!.
J'aimerai donc savoir si il est théoriquement possible de ajouter une mémoire application de 16Go.

Merci @+

Publicités
djmisterjon
News_Membres

Re: Augmenter mémoire interne tablette ! Onda v975m,

par djmisterjon » ven. 19 déc. 2014 20:30

Bon je vais m'e répondre automatiquement.
Et aider ceux qui on les meme question.

J'ai donc partitionner ma carte SD16GO en 2.
comme suit
(principal) FAT32 1Go
(Principal) EXT2 15Go

Contrairement au fausse informations des tutoriel qui dise la limite maximal de 2 Go pour le EXT2, ses clairement faut.

J'ai bien 13 Go pour mon EXT2
Les 2 premier partition son celle de ma carte SD par default du tablette.
Et les 2 suivant celle de ma nouvelle carte SD.

Je peut donc installer pour 13Go de Apps donc leur donnée son lourd !
Comme hearstone heroe warcraft qui fait plusieurs Go juste dans les donnée qui s’installe obligatoirement dans la partition réserver au apps, qui est limiter le plus souvent a 2go.
Dumoin d'apret ce que javai comprimer la partition ext2, ne devai pas dépasser 2 Go.
Mais je confirme que tout fonctionne.

@+
Modifié en dernier par djmisterjon le sam. 20 déc. 2014 12:45, modifié 1 fois.

JARRYEL

Re: Augmenter mémoire interne tablette ! Onda v975m,

par JARRYEL » sam. 20 déc. 2014 07:17

il est sur que heathstone bouffe enormément de ressources, j'ai du le desinstaller de ma v975m , par contre un bon tuto pour optimiser la mémoire sera bienvenue pour beaucoup d'entre nous
et chose curieuse , ça fonctionne nickel sur la ifive X2 de mon grand :mrgreen: