Bonjour.
J'ai hésité à poster dans la section de la tablette mais je pense que c'est plus une utilisation d'Android (que je connais très mal).
En gros, j'ai donc une tablette (Ainol Spark). J'ai installé quelques applications et l'autre soir, j'ai voulu installer une toute petite et la tablette me dit qu'il ne reste plus de place. Alors que le stockage interne est de 16 Go !
Je ne l'ai évidemment pas cru, mais en allant dans Préférences/Stockage, je me suis apperçu en effet qu'il y avait :
- Stockage interne (quasiment plein)
- Mémoire de stockage interne (monté sur /sdcard)
Après avoir été dans certaines applications et fait "Déplacer vers la carte SD", j'ai retrouvé de la place sur le Stockage interne. Ouf.
Bon, par contre j'ai un problème. En fouillant sur le système de fichier, impossible de trouver l'emplacement de ces fameux fichiers !
J'ai, pour l'exemple, copié Acrobat Reader et impossible d'en trouver trace (à part dans les backup de Titanium nommé com.adobe.reader-*).
Pour info, depuis le terminal, j'ai fait un 'ls -lRa' avant et après et fait un 'diff' sur le résultat et ça n'avait pas bougé d'un iota.
J'avoue que je ne vois pas bien, du coup, où c'est stocké.
Quelqu'un a une idée ?