Probleme de stockage et de recuperation Postez ici vos problèmes/questions liés au système d'exploitation Android et aux fonctions de votre appareil.

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9
Statut : Hors ligne

Re: Probleme de stockage et de recuperation

par kuan » dim. 29 juin 2014 12:07

Dernier message de la page précédente :

Installe ccleaner et fait un nettoyage https://play.google.com/store/apps/deta ... m.ccleaner
Tu peux aussi installer all in one toolbox https://play.google.com/store/apps/deta ... full&hl=fr
Va dans outils et nettoyer cache / résidus applications et nettoyer carte SD.

Après nettoyage, pourrais tu poster un screenshot de ton stockage interne ?
Paramètres / stockage

Si tu ne retrouves pas suffisamment de mémoire, il va falloir effacer le Dalvik cache. Tu dois avoir des résidus d'applications désinstallées qui ont gonflé ce fichier. Il se recréera tout seul au premier reboot (2-3 minutes) et prendra en compte uniquement les applications installées sur ton appareil.

Pour effacer le Dalvik cache:
- il faut être rooté
- avec ton explorateur Android, tu vas dans racine / data et tu supprimes tous les fichiers contenus dans le dossier Dalvik cache puis tu reboot tout de suite derrière. Le premier reboot sera plus long qu'à l'accoutumé.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

Publicités
pierreasse43
Membres

par pierreasse43 » dim. 29 juin 2014 15:30

J'ai supprimer tous les fichier que vous m'aviez dit mais il me reste toujours que 3 Giga de libre (j'ai essaye de supprimer les choses qui prenaient le plus de place par tatonnemeny mais tellement long) soit 2 de plus quavant.. Ne sauriez vous pas comment je pourrais trouver un moyen de ranger toute ma racinr par taille (du plus grand au plus petit)
Ps j'ai essaye de le faire avec es explorer mais cela ne range pas les fichiers selon la taille
Si vous avez d'autres solutions dites moi car je galere vraiment, comprenez ce que cela fait d'avoir un portable de 3go, on paye pojr avoir de l'espace non?

pierreasse43
Membres

par pierreasse43 » dim. 29 juin 2014 15:33

Comment inserer un screenschot avec le site sachant que je suis sur mobile

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » dim. 29 juin 2014 16:00

Tu as effacé le dalvik cache ?
Tant pis pour le screenshot, peux tu donner les valeurs que tu trouves dans stockage interne (paramètres / stockage) ?
Disponible, total, apps, image, audio, données.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

pierreasse43
Membres

par pierreasse43 » dim. 29 juin 2014 17:13

Oui j'ai effacé le dalvik cache egalement thumbnail enfin tous ceux qui m'on ete conseille de supprimer

Espace total 11,35 gb
Disponible 1,10 gb
Applis 829 mo
Image video 282 Mo
Telechargement 8ko
Donnees mise en cache 34.34 mo
Divers 3,65mo

kuan
Supporter

par kuan » dim. 29 juin 2014 17:24

Ok, ca ne nous aide pas. On va faire autrement.
Télécharge android tuner https://play.google.com/store/apps/deta ... 71.at.free

Regarde ce lien: mais-keskibouf-toute-ma-ram-t4406#p52134 et le premier screenshot.
Ce qui m’intéresse, c'est les valeurs qui se trouvent dans la partie droite du premier screenshot: "détails mémoire interne"
Donne tes résultats comme avant

Pour accéder à cet onglet, ouvre android tuner, va dans l'onglet "gestionnaire de mémoire android", puis dans les onglets en haut, clique sur "mémoire".

Deuxième opération: télécharge disk usage https://play.google.com/store/apps/deta ... sage&hl=fr
Tu es bien rooté ?
Quand tu ouvres disk usage, il y a une fenêtre "view" qui s'ouvre et qui te demande de pointer sur un dossier.
Pointe sur [root required], puis dans la nouvelle fenêtre, clique sur /data
Donne moi les valeurs de /data, puis toutes les valeurs attenantes (deuxième colonne uniquement) media - app, dalvik cache, etc.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

pierreasse43
Membres

par pierreasse43 » dim. 29 juin 2014 18:36

Alors voila pour la premiere appli (android tuner)
Packages 443,62 mb
Prive. 0mb
Donnees.228,25 mb
Systeme 1,38 mb
Cache 230,41 mb
Media 9,14 gb
Autre 271,69 mb

Et voila pour la deuxieme appli : (disk usage)
Data : 11622 mo
Media 9356 mo
App 443 mo
Data 228 mo
App-lib 109,6 mo
Dlvik cache 230 Mo
Systeme data 157,1 mo
Free space 1092 mo

kuan
Supporter

par kuan » dim. 29 juin 2014 19:40

On y arrive enfin. Je pense que tu as vu: ton fichier media te prend plus de 9Go !

Dans disk usage refait la même manipulation qu'avant /data, clique sur media (il va s'étendre) et regarde tous les fichiers (vidéos / photos / musiques et autres) qui te bouffent ta mémoire interne.

Il faudrait que tu installes ces fichiers sur ta carte SD externe et non sur la mémoire interne...
Par exemple, à présent, tu transfères tous ces dossiers manuellement vers ta carte SD externe et tu retrouveras 9Go de mémoire supplémentaire.

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

pierreasse43
Membres

par pierreasse43 » dim. 29 juin 2014 21:06

Oui mais je ne dispose pas de 9gb sur ma sd mais seulement 2, Et avec quoi puis je faire cela manuellement es explorer?? Si oui avec quel chemin svp

kuan
Supporter

par kuan » dim. 29 juin 2014 21:23

Il est grand temps de t'acheter une carte SD d'au moins 16Go (moins de 10€ une class 6...) pour remplacer ta carte SD de 2Go qui est rachitique. On a déjà trouvé le fond du problème. Ce n'est pas la faute à la ROM ou ton smartphone mais à la gestion de tes dossiers musiques / photos et vidéos.

Un petit merci ne fait pas de mal pour m'encourager.... J'ai passé du temps à chercher avec toi la solution et le rédiger; n'oublie pas que nous sommes bénévoles et que ton souci ne concerne pas les tablettes ou un produit chinois...

Avec ES explorer tu copies tes données "media" vers la carte SD externe en faisant un copié collé (comme sur ton PC) et tu effaces les anciennes sur ta carte mémoire (après avoir acheté une carte SD de 16Go).

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

pierreasse43
Membres

par pierreasse43 » dim. 29 juin 2014 21:45

Oui c vrai, merci beaucoup, sans vous je n,'aurait pa eu le choix de restaurer mon portable.. Mais en faite que represente ces fichiers, je ne peux pas les supprimer?? car finalement je ne m'en sers pas