Peut on deplacer la barre d'etat ? Postez ici vos problèmes/questions liés au système d'exploitation Android et aux fonctions de votre appareil.

dalla
Supporter
Statut : Hors ligne

Re: Peut on deplacer la barre d'etat ?

par dalla » dim. 24 nov. 2013 11:55

Dernier message de la page précédente :

Peut-être parce que je suis sous la 2.03 ?
J'ai aussi EsExploreur, mais je ne sais pas monter les fichiers en écriture avec cette appli :)

Publicités
webjo
Supporter

par webjo » dim. 24 nov. 2013 12:45

Ifive X3 - Custom Rom Kit Kat
Dongle TV Rikomagic MK802 IV - Rom Kit Kat

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » dim. 24 nov. 2013 15:53

Vous avez aussi l'application gratuite "Build Prop Editor" qui est très bien faite et pratique pour modifier ou rajouter des valeurs dans le build.prop
Je vous la recommande fortement et elle vous évitera des faire des erreurs si vous n'êtes pas familiarisé avec le build.prop https://play.google.com/store/apps/deta ... itor&hl=fr

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

dalla
Supporter

par dalla » dim. 24 nov. 2013 16:41

dalla
Supporter

par dalla » dim. 24 nov. 2013 16:42

kuan
Supporter
Localisation : Pipo M7P/ Ifive Mini 3 Retina et X2/ Xiaomi Redmi 1S/ Hyundai T7/ Ramos I9

par kuan » dim. 24 nov. 2013 16:53

Pourtant, il suffit de cliquer sur la croix, en haut de la fenêtre et une interface s'ouvre.
Tu rajoutes (sans erreur) dans la case "Property name" la ligne ro.rk.systembar.tabletUI (car elle n'existe pas chez toi, mais sur la plupart des dernières Pipo et autres tablettes en 4.2, elle existe déjà) et dans la case en dessous "property valeur", tu inscris true, puis tu clic sur Add, reboot et le tour est joué.
Si tu as besoin d'inverser la sélection, il te suffira de cliquer sur la valeur ro.rk.systembar.tabletUI dans l'application, une interface s'ouvre, et dans "Default Values" tu clic dessus et tu sélectionnes false.
Save et reboot.
C'est pratique et cela évite des manipulations malencontreuses. Il faut toujours faire attention avec le fichier build.prop

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

dalla
Supporter

par dalla » dim. 24 nov. 2013 17:14

J'ai refait comme tu m'as dit Kuan , c'est d'ailleurs plus simple que la manière dont j'avais ajouté la ligne la 1ère fois merci :) (j'étais passée par edit).
Ligne bien enregistrée, reboot, et ...toujours la barre de noti en haut :p

kuan
Supporter

par kuan » dim. 24 nov. 2013 19:01

Pourtant la manipulation fonctionne bien dans la version 2.0.4 d'Arctablet (j'ai vu que tu es revenu sur la 2.0.3 car tu avais eu quelques soucis avec les dernières ROM plus récentes).
http://www.arctablet.com/blog/forum/cub ... -2/#p28043

Quand tu feras un upgrade vers une version supérieure, dans le futur, tu pourras le faire sans souci. En attendant, je n'ai rien trouvé sur ta version actuelle, la 2.0.3. Il y a peut-être un paramètre dans ta ROM qui empêche ce processus.

J'ai trouvé quelqu'un qui est sur la 2.0.3 et qui confirme que ca ne fonctionne pas avec cette version, mais avec la version suivante, oui.
I had the same issue on my cube U30GT2.
Firmware v2.03 would not allow for changing the ui back to only 1 bar.
When they released the v2.04 firmware, ro.rk.systembar.tabletUI=true was enabled and you could change as you wish.
http://www.flashmyandroid.com/forum/sho ... #post27923

En attendant, tu as cette application qui est bien faite https://play.google.com/store/apps/deta ... FullScreen, et peut-être qu'en jouant avec les options (first touch area - second touch area ), tu pourras arriver à quelque chose qui peut t'aider, en attendant de changer de version de firmware, à moins que tu prennes la LG d'ici là...

Pipo M7Pro RileyROM 2.7

dalla
Supporter

par dalla » dim. 24 nov. 2013 20:30

Merci Kuan :)

Je vais essayer avec l'appli que tu me conseilles :)
(même si j'achète la LG, je ne laisserai pas tomber la cube :) donc ça m'interesse beaucoup, et je suivrai toujours les mises à jour de la cube, j'espère que la prochaine sera bonne pour moi ;))