Comment bien débuter avec sa tablette ? Postez ici vos problèmes/questions liés au système d'exploitation Android et aux fonctions de votre appareil.

Trublionne
Membres
Statut : Hors ligne

Comment bien débuter avec sa tablette ?

par Trublionne » mer. 4 sept. 2013 14:54

Bonjour à tous, c'est encore moi, lol !

J'ai donc reçu mes deux tablettes cette semaine (U8 et X2) en 4.2.2 toutes les deux.

Comme je n'ai pas envie de faire de couennerie, j'ai eu beau fouiller ce forum à la recherche du BA-BA, pas trouvé !

Que faut-il faire au début ?
- Mettre un antivirus ou pas ?
- Pour charger certaines applications, est-il nécessaire de brancher la tablette à l'ordi ? :oops: ou on peut le faire directement sur la tablette ? :haha:

Ensuite, j'ai vu un tuto avec l'appli de Mad86, mais ça sert à quoi au juste ? :haha:

Déjà, si vous arrivez à me répondre, ce sera plus clair pour moi et on pourra rire à de nouvelles questions qui me viendront certainement.

Publicités
Derdesder
Supporter

Re: Comment bien débuter avec sa tablette ?

par Derdesder » mer. 4 sept. 2013 15:13

Deux tablettes , donc 2 problèmes différents et des topics différent pour les mise à jours , firmware , root ....
Commence juste par allumer tes tablettes , donne leur accès au wifi , tu les testes un peu , tu regardes si tout va bien .
Tu découvres sans rien installer , et puis il faudra les recharger le-bon-usage-des-batteries-li-ion-duree-de-vie-t1234

Il te faudra une adresse gmail pour avoir accès au play-store google.
Si les 2 tablettes sont pour ton usage personnel , une seule adresse peut suffire.
Si c'est une tablette pour toi et une pour une autre personne , 2 adresses gmail différentes.

Pour ta ifive x2 , il faudra la mettre à jour avec la rom de mad , elle sera rootée en même temps : ifive-x2-t1697
Ca améliore réellement les qualités de la x2.

Pour la pipo , je ne sais pas où on en est pour les maj . , je ne suis pas un pipoteur : pipo-u8-t1902

Une fois ta x2 en ordre (autant le faire avant d'ajouter des appli) , tu donnes les infos de ton compte gmail à ta tablette , ton wifi , et tu pourras accéder à internet pour charger des appli.
Pas besoin d'antivirus , sauf si tu comptes installer des apk venant de la face cachée de la lune :mrgreen:

La suite plus tard.

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Trublionne
Membres

par Trublionne » mer. 4 sept. 2013 15:23

Oh merci mon sauveur !

J'ai déjà fait tout ce que tu viens d'énoncer : charge de batterie, wifi, français et tout sur les deux tablettes.

Ah bon ! Faut que je roote la X2 !!! Mandieu ! Bon, s'il faut en passer par là :haha: je le ferai.

Merci infiniment pour cette réponse rapide. Je vous tiens au jus :face:

Derdesder
Supporter

par Derdesder » mer. 4 sept. 2013 15:32

N'oublie pas de changer aussi le fuseau horaire , c'est parfois une cause de bug avec des applications. :geek:
Pas rooter la x2 ,mais flasher ta tablette avec la rom de mad86 , cette maj fera que ta tablette sera rootée. :cheers:

Ifive x2 , Ifive 3 , , Pipo X8 , Pipo w6s , Onda 820w et une Chuwi vi10.
Et quelques xiaomi ....

Trublionne
Membres

par Trublionne » mer. 4 sept. 2013 15:41

Oui, j'ai changé le fuseau horaire au début. Punaise ! je deviens "bonne", lol !

Oké, pas de root mais le flashage de Mad86, demain matin à la fraîche, lol !

Merci pour tout, c'est vraiment sympa à toi.